kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour,
Voilà plus d'un an que j'ai acheté le kit avec le plateau ...c'était avant le Brexit...et je commence seulement à l'installer.
à l'époque, vous m'aviez donné pas mal de conseils que je viens de reprendre.
J'ai quand même un problème.
j'ai bien réglé l'ancien embrayage et après démontage du couvercle de boite à droite , j'ai noté le dépassement de la tige.
Mais je me demande comment en pratique je vais pouvoir régler le nouvel embrayage et lui appliquer le même dépassement en coupant la tige....
je pense qu'il doit falloir remonter le couvercle de boite, mais avec une tige trop longue je ne pourrai pas faire le réglage...
là je bute sur un problème, ou alors c'est moi qui ne comprends pas...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
merci
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par LOYERA »

Je l'avais fait sans démonter coté droit ; il faut réduire la tige de la différence de ces 2 cotes illustrées ci dessous
Image
Image
Montage d'origine : la butée est en retrait de 10 ; SRM en dépassement de 24 en se mettant au milieu de la plage de réglage avec la vis centrale
Dans mon cas j'avais coupé (30_6) + 10 = 24 ; ceci en conservant les mêmes disques
Si ton épaisseur totale des disques à changé : exemple + 3 et bien tu coupe 3 de _ que la différence trouvée entre les butées .
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par LOYERA »

LOYERA a écrit :Je l'avais fait sans démonter coté droit ; il faut réduire la tige de la différence de ces 2 cotes illustrées ci dessous
Image
Image
Montage d'origine : la butée est en retrait de 10 ; SRM en dépassement de 24 en se mettant au milieu de la plage de réglage avec la vis centrale
Dans mon cas j'avais coupé (30_6) + 10 = 24 ; ceci en conservant les mêmes disques
Si ton épaisseur totale des disques à changé : exemple + 3 et bien tu coupe 3 de _ que la différence trouvée entre les butées .
OUPSS! erratum 34 pas 24
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par BONNIE70 »

merci, oui j'avais vu çà aussi mais comme SRM dis de régler le nouvel embrayage avant de couper la tige, je ne comprenais pas comment faire et ça m'embete de ne pas comprendre.
là avec tes explications je comprends....
je vais faire comme ça...comme je suis prévoyant j'ai acheté une tige en plus....au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par LOYERA »

BONNIE70 a écrit :merci, oui j'avais vu çà aussi mais comme SRM dis de régler le nouvel embrayage avant de couper la tige, je ne comprenais pas comment faire et ça m'embete de ne pas comprendre.
là avec tes explications je comprends....
je vais faire comme ça...comme je suis prévoyant j'ai acheté une tige en plus....au cas ou.
une fois coupée à la bonne longueur , dresser au tour ou à minima à la lime douce en essayant d'être à l'équerre et il vaut mieux tremper l'extrémité ; chauffer au rouge vif sur 1 cm et tremper dans l'huile ;
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par BONNIE70 »

j'ai vissé un peu le réglage du plateau SRM , avec l'ancien plateau la tige dépassait de 3,54 mm ( j'ai un pied à coulisse à affichage numérique )
maintenant elle dépasse de 38,81 mm
il faut donc couper 35.27 mm
et tu as coupé 34 mm
on n'est pas loin à 1 mm prés
la précision après la virgule n'est peut être pas utile.
je vais aller voir mon copain qui a un tour et lui dire d'enlever 3,5 cm à la tige et de m'arranger un peu l'extrémité avant de faire le trempage.
j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par LOYERA »

Oui c'est cela et avec la vis de réglage du plateau de pression à peu près au milieu pour pouvoir ajuster dans les 2 sens sachant que quand les disques s'usent il faut pouvoir rattraper le jeu en serrant la vis donc ne pas être à fond au départ
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: kit 7 disques SRM pour la Bonnie

Message non lu par FRANCK »

L'idéal est de mettre 2 tiges coupées avec une bille entre les deux. Attention à la longueur de sortie de tige, pour ne pas attaquer le bouchon de réglage, ca va vite et c'est du vécu, même en config d'origine en changeant les disques.
Répondre