Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par Bardamu »

Bonjour à tous,

Après une petite pause de quelques années :oops: , je me remets sur le chantier de restauration de ma T110 de 1955. Je pars dans l'idée de réutiliser au maximum les pièces d'origine quelque soit leur état.

Ma question 2017 concerne les saucissons. Ils sont actuellement en triste état. Mais je pense, grâce à l'aide de beaucoup d'huile de coude, pouvoir leur redonner une seconde jeunesse. Je suis en revanche plus circonspect sur l'intérieur des pots qui est bien rouillé. D'origine c'est foutu comment à l'intérieur? Si j'explique à ma femme et mes enfants que la baignoire familiale n'est plus disponible pendant 1 semaine pour les faire tremper (les saucissons, pas ma famille) dans une solution antirouille est-ce suffisant? Inutile? Idiot?

A vot' bon cœur :D
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par momo »

En général produit absorbant fibreux genre laine de verre, laine de roche, ... maintenu par une tôle perforée.
Si tu les mets à tremper dans un produit anti rouille (les saucissons, pas les gamins), je ne pense pas que ça va dégrader l'absorbant acoustique qu'il faudra quand même laisser sécher mais si la tôle par en sucette ton absorbant va foutre le camp au premier coup de gaz un peu virulent.Tu peux tjs essayer: qu'est ce que tu risques si personne ne se trouve derrière le tromblon au démarrage.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par carcaien »

Roules au GO ça va graisser l'intérieur .
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a rien à faire .Démarres tel que et roules quelque temps . Voit s'ils ne partent pas en c.... .S'ils tiennent alors huile de coude pour l'extérieur
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par Bardamu »

Ok. Thanx.

Je n'ai pas trouvé de schéma, ou un plan en coupe de ces mufflers. Ca n'existe pas?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par Francis V »

Le silencieux vertical verser du Rustol d'un côté puis de l'autre,comme Momo je pense pas que cela détériore la laine de verre (ou roche).

Je l'ai fait sur les contre cônes de la commando il y a 20 ans et toujours pas percés après 60 000 kms,pourtant relevés ils craignent la condensation.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par Bertrand »

J'ai des doutes sur la tenue de la "glass wool or similar" au bout d'un an ou deux... Alors au bout de cinquante ans, je te dis pas! :P :roll:

Image
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par Bardamu »

Merci Berclan :mrgreen: et les autres...

Bon, en tout cas, rien ne semble démontable...
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par PhilScorpio »

Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par Bardamu »

Pas adapté à mes silencieux:
NON ADAPTE AUX POTS A ABSORPTION (contenant fibres d'acier ou de verre) ET POTS AVEC CHICANE (vérifier auprès du constructeur) qu'ils disent chez Restom...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par ET »

Bardamu a écrit :Pas adapté à mes silencieux:
NON ADAPTE AUX POTS A ABSORPTION (contenant fibres d'acier ou de verre) ET POTS AVEC CHICANE (vérifier auprès du constructeur) qu'ils disent chez Restom...
Bin alors à quoi ça sert ... un silencieux étant général composé d'une partie à chicanes et/ou d'une partie à absorption :?:

E.T.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Le retour des questions alak© : Il y a quoi dans le pot?

Message non lu par PhilScorpio »

C'est vrai, on se demande pour quel type de pot c'est fait :?:
Répondre