Pression Fournales

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Titain
Messages : 97
Inscription : 08 avr. 2007, 22:42
Localisation : Haute Corse
Contact :

Pression Fournales

Message non lu par Titain »

Bonsoir à tous, j'ai des Fournalès sur mon T140, depuis longtemps....et ils me semble un peu souples. Je voudrais vérifier la pression.
Quelqu'un connaitrait la pression à y appliquer ?
Merci.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Pression Fournales

Message non lu par guyader »

Trouvé sur le site de Fournales :

http://www.fournales.fr/catalogue/2_Rou ... Yamaha.htm

Après, peut-être les appeler pour avoir plus de renseignements ? Si besoin de les reconditionner ?

A+,
Loïc.
Titain
Messages : 97
Inscription : 08 avr. 2007, 22:42
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Pression Fournales

Message non lu par Titain »

Merci Loïc :D :D
:( J'ai même pas pensé à aller voir le site :oops:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Pression Fournales

Message non lu par Vran kozh »

Titain a écrit :Bonsoir à tous, j'ai des Fournalès sur mon T140, depuis longtemps....et ils me semblent un peu souples. Je voudrais vérifier la pression.
Quelqu'un connaitrait il la pression à y appliquer ?
Merci.
Ma T140 avachie fut trouvée à 4 bars, regonflée à 10, trop dur; puis dégonflée à 8. C'était bien et ça le reste mais ça fait loooongtemps.
Il ne faut surtout pas mesurer avec un manomètre pour pneus. Vu le volume réduit du "ressort" Fournalès, le petit crachotement de l'appareil au débranchement suffit à ruiner (effondrer) la pression dans le corps de l"amortisseur".
Il faut donc impérativement utiliser la pompe que fournit Fournalès et son manomètre intégré adapté.
Certains accessoiristes distributeurs Fournalès disposent de cette pompe et la prêtent volontiers à leur clients (pour usage local-sur le trottoir du magasin). Le magasin Accessoirement à Boulogne-Billancourt par exemple.
Sur ma T150, plus lourde, c'est 10 bar.
didier, gonflé
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pression Fournales

Message non lu par michelm »

J'ai différentes motos en Fournales, pour la pompe prendre une pour suspension de vélo le volume de chaque coup de piston est faible, il y a un petit bouton pour dégonfler très progressivement, c'est impeccable.
J'en ai une en 30 bars pour mono amortisseur Fournales (il faut monter parfois à plus de 20 bars) c'est exactement la même que la pompe Fournales (juste l'étiquette qui change et le prix).
De plus en peut l'emmener elle est fine et pas trop longue.
Je précise que j'ai aussi la pompe Fournales des années 80, et c'est moins bien.

exemple :
https://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/suspe ... -a829.html

Image
Répondre