dilemme réglé

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paulo37
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dilemme réglé

Message non lu par paulo37 »

Bonjour,

j'ai tranché après avoir essayé trois motos, la Norton commando 750, la triumph 6TA 650 Thunderbird de 1966 et une Bonneville de 1973

j'ai craqué pour la 6TA, pour sa facilité de prise en main pour son look....

je l'ai ramenée par la route hier (environ 40 km) et que du bonheur; démarrage au premier coup de kick, ralenti impeccable,

par contre freinage d'un simple came....mais excellent frein moteur, donc beaucoup anticiper dans la circulation d'aujourd'hui

mais bien sûr, je vais vous poser une question technique; sous la moto, j'ai un reliquat de liquide style sauce mousseline

(pour ceux qui cuisinent) est ce normal?

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Xpongebob
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Re: dilemme réglé

Message non lu par Xpongebob »

Salut,

A priori, même chose qu'en cuisine : émulsion air, eau, huile. Donc, le plus probable c'est l'humidité résiduelle crachée du reniflard, enfin s't'une piste.
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LOYERA
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Re: dilemme réglé

Message non lu par LOYERA »

très belle ta moto !

Pour ta mayonnaise : c'est sans doute de l'humidité stockée dans le bac à huile ou carter primaire voire moteur .
Vidanges et "rinçage" et ça devrait disparaitre .
Ceux qui font hiverner plusieurs mois leurs motos ont quelques fois ce soucis et c'est pour ça qu'il ne sert à rien de vidanger avant la "trêve" au risque de recommencer
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APEMA
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Re: dilemme réglé

Message non lu par APEMA »

Belle Triumph, pas très courante ! :D

Une question pour les puristes : Les poignées de guidon étaient-elles blanches à l'origine ? Sans doute une fantaisie de Triumph pour plaire aux américains ? :D
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Ch. Guislain
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Message non lu par Ch. Guislain »

Oui.
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PHILIPPE

Re: dilemme réglé

Message non lu par PHILIPPE »

poignées blanches en 66
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Francis V
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Re: dilemme réglé

Message non lu par Francis V »

Très très belle et pas courante,celle que je préfère esthétiquement.

Pour le frein avant trouver un "8" double cames monté à partir de 1968 comme sur la Bonneville,perso je trouve pas ça anachronique. 8)

C'était peut-être suffisant ce frein à l'époque mais au jour d'aujourd'hui....................
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michelm
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Re: dilemme réglé

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Fort belle moto !
Pour la sauce mousseline, pas d'inquiétude c'est comme écrit précédemment de l'humidité et un manque d'utilisation.
Bonnes balades avec cette Triumph bien conservée.
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philippe c
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Re: dilemme réglé

Message non lu par philippe c »

Très bon choix, elle est superbe. La "mayonnaise" sous la moto est donc de la condensation qui s'évacue par le reniflard. J'en ai aussi souvent sur ma Bonneville de 69, sauf que le reniflard termine à l'arrière du garde-boue. Rien d'inquiétant.

C'est probablement un modèle très fiable, c'est comme une Bonneville dégonflée et une Bonneville, c'est déjà fiable.

Pour ton frein, tu peux essayer de refaire les garnitures avec un matériaux plus tendre. Sinon, il reste la solution de monter le double-came ultérieur, mais je trouve cela un peu dommage pour l'esthétique.
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PPAT
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Re: dilemme réglé

Message non lu par PPAT »

Jolie :D
PPat
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PHILIPPE

Re: dilemme réglé

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai un simple came comme ça monté sur ma bonnie actuelement
et je peut te dire que refait convenablement et bien réglé ça feine ,
et mieux d'un double came de moyeux comique par exemple :mrgreen:


par contre , je sais pas ce qu'il comme garniture j'ai jamais ouvert depuis l'achat de la moto :roll:
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paulo37
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Re: dilemme réglé

Message non lu par paulo37 »

merci pour vos réponses.... je ne m'inquiète pas ,mais je me renseigne :)

au niveau culinaire, il faut faire la différence entre sauce mousseline (plus légère) sous la moto et mayonnaise (que j'adore) et là ça sent pas bon

pour le frein avant pas d'inquiétude, je gère en utilisant le frein moteur :wink: seulement je trouve la poignée détendue le réglage de la molette très avancé, je ne vois pas comment le raccourcir.... :?:
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PHILIPPE

Re: dilemme réglé

Message non lu par PHILIPPE »

y a un autre reglage sur le tambour normalement


mais au vue de de ta photo ; c'est pas le bon cable
il est trop long , et on dirait qu'il n'y a pas le reglage sur le tambour



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carcaien
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Re: dilemme réglé

Message non lu par carcaien »

Bien belle ta 6TA
PHILIPPE a écrit : et mieux d'un double came de moyeux comique par exemple :mrgreen:

Philippe je peux t'affirmer que le moyeu "comique" bien réglé freine très bien.
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PPAT
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Re: dilemme réglé

Message non lu par PPAT »

Pour moi le 90 ° angle cable/came c'est levier tiré (freinage quoi) et pas en position "arrêt"... à voir ça déjà ?
*PPat
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