Norton M50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpsuhas
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2016, 19:43
Localisation : BORDEAUX

Norton M50

Message non lu par jpsuhas »

Bonjour
Heureux possesseur d'une très belle Norton M50 de 1960, je me demande s'il est possible de la passer en 500cm3 comme une ES2
Faut-il obligatoirement changer le moteur complet ou juste le haut moteur
Merci pour vos réponses
http://imagesia.com/img-0590_1eyve
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Norton M50

Message non lu par ET »

Théoriquement, il faut changer vilebrequin + cylindre + culasse + carbu ... ça ressemble à un moteur complet :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton M50

Message non lu par Alain B. »

A chacun sa religion, mais une belle moto comme ça, personnellement, j'y toucherais pas!
En 500cc, dans l'hypothèse que tu réussisse à changer vilo, cylindre, culasse etc..., tu ne vas pas gagner grand chose, mis à part des emmerdes :?
Tu vas aussi y laisser un budget conséquent...

Mais encore une fois, c'est chacun qui voit!

C'est toi qui l'a restaurée?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Norton M50

Message non lu par Jivaro »

Carters aussi.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Norton M50

Message non lu par John-Peter »

Le sage dirait qu'il n'y a rien a changer, et qu'en voulant faire ce que tu veux, tu seras déçu.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton M50

Message non lu par Francis V »

Elle est vraiment superbe et rarissime avec cette partie cycle,probablement une des toutes dernières versions.

Comme Alain B la passer en 500 pour gagner quelques modiques canassons perso je la laisserais comme cela,mais chacun voit midi à sa porte of course. 8)
jpsuhas
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2016, 19:43
Localisation : BORDEAUX

Re: Norton M50

Message non lu par jpsuhas »

il est vrai quelle est superbe et tellement agréable a conduire, je pense que je vais la garder tel que.
Ce n'est pas moi qui l'ai restaurée c'est ma dernière acquisition auprès d'un collectionneur de Sud-ouest.
Et quel pied !!! mes autres motos m'avaient données beaucoup de soucis (Matchless G12 et Norton Commando)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton M50

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :Elle est vraiment superbe et rarissime avec cette partie cycle,probablement une des toutes dernières versions.

Comme Alain B la passer en 500 pour gagner quelques modiques canassons perso je la laisserais comme cela,mais chacun voit midi à sa porte of course. 8)
... de trait, les canassons... pas de course :mrgreen:
jpsuhas a écrit :il est vrai quelle est superbe et tellement agréable a conduire, je pense que je vais la garder tel que.
Ce n'est pas moi qui l'ai restaurée c'est ma dernière acquisition auprès d'un collectionneur de Sud-ouest.
Et quel pied !!! mes autres motos m'avaient données beaucoup de soucis (Matchless G12 et Norton Commando)
Y'a pas une faute de frappe, là? :mrgreen:
Pasque des emmerdes avec une Commando, c'est quasi pas possible... :roll:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Norton M50

Message non lu par bonnie33 »

jpsuhas a écrit :l est vrai quelle est superbe et tellement agréable a conduire,
mais oui Jean-Pierre on le sait que tu a une belle moto......... !!! :D :D :mrgreen:
Répondre