Ballade en Hérault

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Ballade en Hérault

Message non lu par John-Peter »

Petite ballade dans l'arriére pays, la semaine dernière, vu que depuis, ma BSA est hospitalisée,
je saurai bientot si c'est grave, le mécano étant en vacance cette semaine
En attendant, cette route est une merveille, pour ceux qui connaissent, c'est la route qui monte au col de Fontfroide, en dessus d'Olargues, vers le mont du Somail et de l'Espinouse, à environ 1000 mêtres d'altitude.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par jean-pierre »

C'est l'ex moto de mon fils
Elle est en 400 cc avec des cames GS Touring
Le pignon de vilo est d'une À 7 ,c'est une tres bonne machine ,on est allé à l'île de Man avec en 2000
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par Francis V »

John-Peter a écrit :Petite ballade dans l'arriére pays, la semaine dernière, vu que depuis, ma BSA est hospitalisée,
je saurai bientot si c'est grave, le mécano étant en vacance cette semaine
En attendant, cette route est une merveille, pour ceux qui connaissent, c'est la route qui monte au col de Fontfroide, en dessus d'Olargues, vers le mont du Somail et de l'Espinouse, à environ 1000 mêtres d'altitude.
Image
Image



Ballade en héros ? pfftt même pas de valoches ni une petite sacoche de réservoir,bon pour faire quelques dizaines de kilomètres..............pourtant une moto qui a mis ses pneus sur l'île de Man,dommage c'est une très belle région. :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par John-Peter »

Francis V a écrit :
Ballade en héros ? pfftt même pas de valoches ni une petite sacoche de réservoir,pourtant une moto qui a mis ses pneus sur l'île de Man
Ballade en zéro, je vais, sac à dos au vent.
Je n'ai pu encore l'emmener loin de ma caverne, vu qu'elle n'est pas encore fiabilisée, vu que son ancien propriétaire m'a vendu sa si belle machine en petite santé
Quand cette vieille dame sera remis en forme, je compte lui montrer Gibraltar et mon pays de Napoli aussi.
La Great Britain, je redoute la conduite à l'envers. :shock:
N'empèche que, pendant des années,je ne pensais que par Moto Guzzi,( ça peut arriver de se tromper, et là je me trompais grandement), bon, j'exagère, :mrgreen: je connais depuis longtemps quelques icones qui ont marquées l'histoire motocycliste.
je perçois à présent un peu plus la grandeur de la philosophie Great Britainique en matière de mécanique moto.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par Francis V »

8) :wink: :wink: (je te taquinais of course,chacun fait ce qu'il veut,peut,avec sa moto)
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par John-Peter »

Francis V a écrit :8) :wink: :wink: (je te taquinais of course,chacun fait ce qu'il veut,peut,avec sa moto)
Les sacoches c'est pratique, j'en mets lors de mes voyages, mais qu'est ce que c'est inesthétique, surtout celles en plastique,
et puis, a-t-on le droit de prendre sa moto pour un baudet :mrgreen:

Regardez cette magnifique Norton, avec ces sacoches, ça ressemble à quoi ? :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par Chine »

Comme on dit par chez nous,il vaut mieux dire du mal de sa valise que de l'amal de son voisin. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par Alain B. »

John-Peter a écrit :
Francis V a écrit :(je te taquinais of course,chacun fait ce qu'il veut,peut,avec sa moto)
Les sacoches c'est pratique, j'en mets lors de mes voyages, mais qu'est ce que c'est inesthétique, surtout celles en plastique,
et puis, a-t-on le droit de prendre sa moto pour un baudet :mrgreen:

Regardez cette magnifique Norton, avec ces sacoches, ça ressemble à quoi ?
Ca peut ressembler à ça:
Image
Les sacoches, je ne les enlève jamais... y'a les outils et les pièces de rechange qui ne servent que pour les copains, bien entendu! :oops:
Et puis une polaire si ça caille un peu, et puis les gants d'hiver en demi saison...
Et puis on fait ce qu'on veut! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par Francis V »

Et voilà,on reconnait au 1er coup d’œil une moto qui roule régulièrement et loin même parfois. 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par John-Peter »

Alain B. a écrit : Et puis on fait ce qu'on veut! :wink:
Je ne te critique pas, loin de là cette idée, ta moto est magnifique, les outils pour les copains, grandiose

Vous l'avez remarqué, depuis que je suis ici, que mon esprit est, un tantinet raleur
Mon livre de chevet est depuis peu, le maitre Lao Tseu et les principes du Tao, j'espère que je vais m'améliorer
Sinon, une seule solution pour retrouver le calme de ce forum trés sympa,
virez moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par BONNIE70 »

John-Peter a écrit :Petite ballade dans l'arriére pays, la semaine dernière, vu que depuis, ma BSA est hospitalisée,
je saurai bientot si c'est grave, le mécano étant en vacance cette semaine
En attendant, cette route est une merveille, pour ceux qui connaissent, c'est la route qui monte au col de Fontfroide, en dessus d'Olargues, vers le mont du Somail et de l'Espinouse, à environ 1000 mêtres d'altitude.
Image
Image
oui je connais, très joli coin.
je serais bien venu avec la Commando( la Bonnie est un peu démontée en ce moment )
en plus on aurait pu retrouver le copain qui m'a vendu la Commando...il roule en Guzzi de 74...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par jean-pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par Alain B. »

John-Peter a écrit : Je ne te critique pas, loin de là cette idée, ta moto est magnifique, les outils pour les copains, grandiose

Vous l'avez remarqué, depuis que je suis ici, que mon esprit est, un tantinet raleur
Mon livre de chevet est depuis peu, le maitre Lao Tseu et les principes du Tao, j'espère que je vais m'améliorer
Sinon, une seule solution pour retrouver le calme de ce forum trés sympa,
virez moi :mrgreen:
T'inquiète: on est résistants!
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par John-Peter »

BONNIE70 a écrit :oui je connais, très joli coin.je serais bien venu avec la Commando( la Bonnie est un peu démontée en ce moment ) en plus on aurait pu retrouver le copain qui m'a vendu la Commando...il roule en Guzzi de 74...
Bon, cool,
Avec Sieur François, (touriste), on pourra s'organiser, s'il est d'accord, quelque chose, quand j'aurai autre chose que ma Guzzi 65cc à me mettre entre les jambes
jean-pierre a écrit :Image
OO :shock: Merci :) c'est troublant (c'est quoi le 2A sur la plaque arrière, Monsieur est Corse ?)
Demain, elle sera, sans doute, entre de bonnes mains, chez JMR Méca, à coté de Perpignan, pour un diagnostic et aprés, ce sera au tour de mon AJS, HS aussi.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ballade en Hérault

Message non lu par jean-pierre »

c'est pas 2A c'est 07

Image
Répondre