CG fin du service en préfecture

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Francis V »

John-Peter a écrit :
michelm a écrit :Oui le val de marne aussi est dans le lot.
C'est vrai que la longue attente en préfecture n'était pas bien agréable, ici en sous-préfecture ça allait un peu mieux.
Quand on habite un village, c'est tellement plus cool,
on dépose les papiers en mairie et elle nous rappelle, quelques jours aprés, quand elle a le retour de la préfecture.


Ici dans mon village, 2400 habitants, et bien que le personnel administratif a doublé en 5 ans :shock:(comme la taxe d'habitation en 10 ans re :shock: ) ils ne veulent plus le faire.

Donc j'envoie tout par courrier à la préfecture et ça fonctionne encore bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Yeti »

Lorsque j'ai emménagé dans mon village de 700 habitants, je suis allé à la mairie pour faire changer mon adresse sur LES cartes grises, 4 motos et 2 voitures. La madame me dit qu'il suffit de couper le bas des cartes comme justificatif en attendant qu'elles soient refaites. Je m'étonne car ne changeant pas de département, j'avais cru comprendre que c'était juste un autocollant avec la nouvelle adresse à ajouter. Elle me garantie que non et qu'elle fait toujours comme ça. Alors je me laisse faire.
15 jours après, réponse de la préfecture : il n'est pas nécessaire de couper les cartes, un simple ajout de la nouvelle adresse suffit. Par contre, vous avez détruit vos cartes en les coupant, ça fera 50€ par carte... :shock:

Je suis retourné à la mairie en leur expliquant que 300€ l’incompétence, ça faisait un peu cher. Ils m'ont remboursé et on put faire marcher leur assurance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Oui il vaut mieux bien connaître toute la réglementation dans les moindres détails pour ne pas se laisser enfumer par des conseils approximatifs.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :
L'intervention d'un humain dans une action répétitive sans valeur ajoutée n'a pas vraiment d’intérêt.

Par contre, refiler le boulot à une boite privée, je ne trouve pas ça normal. Ca doit rester un service de l'état.


C'est gratuit les cartes grises Alex? Il y a bien des recettes fiscales importantes à la sortie non ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Je comprends "sans valeur ajoutée" dans le travail effectué pas dans ce que ça rapporte en taxes.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par guyader »

Ben... Déjà, les préposées à ce travail, cela les faisaient manger et un travail, c' est aussi un statut social...
Pour moi, c' est cela la valeur ajoutée !...
Allez dialoguer avec un robot, tiens !... :evil:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Francis V »

Sans travail effectué,par le fonctionnaire de la préfecture qui établit les cartes grises = pas de recettes fiscales (coût de la carte grise),non?

Pour moi il y a bien de "la valeur ajoutée" là 8)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Oui ça faisait du travail, pas forcément très intéressant mais utile.
Donc le mois prochain fini ce service public, pas que des robots mais des boites privées pour servir d'intermédiaire coût environ 30€.
Il devrait y avoir aussi des bornes informatisées pour ceux qui n'ont pas internet, je demande à voir...

Demain retour à la sous-préfecture, ils ont changé d'horaire, je vais probablement leur expliquer que pour la Norton, il n'y pas de poids à vide ni en charge, pas de Dba, et que le numéro de série ne correspond à rien, mais c'est normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

Là, on voit bien que notre société part en sucette,

Les lois, c'est pour faire chier le peuple, et plus on fait chier le peuple, plus il vote à droite ou il se révolte.

Peace and love
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par PHILIPPE »

T es sur que ça concerne les prefectures
Les sous prefectures ferment leurs service les un apres les autres
Mais les prefectures continuent
Les boites privėes ne font pas les CG de vehicule achetė a l'etranger ;pour ça il faut continuer a aller en prefecture
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Yeti »

Par "valeur ajouté" j'entends que le préposé va apporter une valeur à son travail. Si c'est un simple geste répétitif, ça peut être automatisé. Mais effectivement, si on tombe sur un cas "non standard" comme une vieille moto, on a besoin d'un humain pour analyser et dépatouiller le bouzin. Là, il y a valeur ajouté.
Après, oui ça fait du boulot à une personne et bien sûr un taux de chômage inférieur à 3%, ça serait nickel. Mais on peut aussi continuer de poser des rails de chemin de fer à la main pour le TGV ou creuser les tranchées à la pioche pour la fibre optique...

John-Peter, les lois ça fait peut être chier parfois mais sans elles, ça serait l'anarchie. Et même si le concept fait encore rêver quelques vieux machins sur ce forum, ici aussi on a des lois ou plutôt des règles. Elles sont apparues empiriquement, preuve qu'elles sont utiles. Et la première, c'est de ne pas faire de politique. :wink:

Yéti, moderatorbot
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :Par "valeur ajouté" j'entends que le préposé va apporter une valeur à son travail. :wink:

Yéti, moderatorbot


Oui bien sûr mais ça c'est plutôt une "valeur humaine",professionnelle quoi, parce que ce terme il est utilisé pour "financier" pépettes quoi,en milieu professionnel. 8)

Francis ex-professionnel de l'humain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Yeti »

Une valeur, c'est une valeur, qu'elle soit humaine, technique, monétaire. Mais on ne vient pas du même milieu professionnel. Dans le privé, l'argent, ce n'est pas vulgaire ou sale. Le fait d'être poli avec un client par exemple, ça contribue à la fidéliser donc ça rapporte des sous à son entreprise. Donc la valeur ajoutée "humaine" se traduit par un potentiel gain financier. Et c'est valable pour la hotline de ton fournisseur d'internet comme pour ta boulangère à son compte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Pas encore fermée la sous-préfecture et évidemment il y avait du monde, 2 heures d'attente, tellement de monde, mais j'ai quand même pu déposer le dossier avant la fermeture et que mon numéro arrive au guichet, et expliquer l'erreur de n° de série de la Norton avec une photocopie des N° de série en fonction des années du livre de Norton Twins du regretté Roy Bacon...
Personnel sympa mais forcément très débordé, je les plains.
On verra si c'est corrigé ou pas quand je recevrai la nouvelle CG avec nouvelle numérotation d'immatriculation.
Si pas corrigé le NOC me dira encore que j'ai une Norton avec un numéro de série inconnu !
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

Yeti a écrit :
John-Peter, les lois ça fait peut être chier parfois mais sans elles, ça serait l'anarchie.
Il vaut mieux l'Anarchie que la Dictature
Répondre