Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 3:53 pm 
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kruel a écrit : *
Dans les 1 milliard de pannes possibles, en gros un truc me fait penser que en accélérant les micros vibrations permettent le contact chose qui ne se fait pas à bas régime...un grand classique qu'il faut prendre en compte
Yes Kruel, c'est exactement ce qui vient de m'arriver. Je me trainais une micro-coupure depuis au moins cet été. Et une batterie plus tard, en voulant changer le boitier élec, j'ai enfin découvert la coupure !


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 3:54 pm 
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michelm a écrit : *
attention aux 3 fils qui sortent du stator (en haut sur la photo), ils peuvent casser
J'avais installé un Lucas 47244 neuf en 1996 que je n'avais pas bougé depuis.
En 2016 lors de ma dernière restauration, je n'ai pas fait trop attention en replacant le stator et bougeant les trois fils rendus trop cassants
En 2017 quelques milliers de kilos plus tard, ils me l'ont rappeler en se touchant et brulant le stator en revenant du Nord du Québec
Pour me dépanner, rendu à maison, j'ai pris soin d'isoler et stabiliser au RTV gasket les deux fils encore plus cassants de mon vieux stator Lucas 47205 de 1974
Je roule sans problème depuis et le voltage de la batterie reste à 14.2Vdc quelque soit le régime moteur ;)


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 5:53 pm 
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Qu'utilises-tu comme RTV gasket ?


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 9:13 pm 
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Francis V a écrit : *
Qu'utilises-tu comme RTV gasket ?
Ultra-Black ou Right-Stuff
Les deux sont de Permatex

Honda et Yamaha offrent aussi ce type de colle RTV, mais plus dispendieux vu leur griffe et pas supérieur en fait de qualité que les produits Permatex

J'achète ces produits en format cartouche de 300 ml qui revient moins cher que le tube de 80 ml

J'utilise cette colle presque partout et elle tient bien la pression et la chaleur

En électronique, mécanique, plomberie

Le moteur de mon Triumph est monté au complet à l'Ultra-Black exeption du joint de culasse et du cylindre qui reste d'origine
Les rocker-box sont sellés avec un mince film d'Ultra-Black sur les deux côtés des joints de cuivre
Les couverts de transmission, timing et chaine primaire uniquement sellé avec l'Ultra-Black, aucun joint de papier

Quelques exemples:
- Interface optique pour mon "gearbox" de roue arrière du Triumph vers Odomètre électronique
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... ensor3.jpg

- La fente du carter moteur vis à vis le couvert rond de l'embrayage que je rempli à chaque remontage du moteur quand j'ai le carter à ouvrir
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 903_03.JPG

-L'intérieur du couvert de la chaine primaire
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 902/02.JPG

- Le pare-choc fendu de mon Chevrolet Impala 2000
- La semelle de mes bottes de travail
- Le sac à main de ma copine


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 9:42 pm 
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Je viens de retrouver la photo de mon Lucas 47244 cramé

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 902/01.JPG


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MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 9:54 pm 
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Merci Pierre :wink:


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 4:31 pm 
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Déjà eu le coup avec une batterie neuve dont un élément ne prenait pas la charge ...donc batterie à 10 volts , allumage electronique qui ne comprend plus les signaux ....

Quel voltage , dans la batterie, moteur arrêté ???

Mais aussi, vérifie le contact du kill button du commodo , j'ai eu aussi le souci !!! La moto démarrait impec et s'arrêtait quand on mettait des gaz : fiche banane lâche sous le réservoir (jonction faisceau /commodo)


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 6:20 pm 
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Bonsoir à tous, le faisceau est neuf donc sauf mauvaise fabrication un problème faisceau me semble peu probable (quoique avec les électrons on ne sait jamais)

Tension batterie moteur arrêté : 13.4 Volts

il me reste à contrôler : Kill switch au commodo, les fils sortis alternateur, les différentes masses

wait and see

Merci encore...


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 10:27 pm 
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13,4 V c'est exceptionnel, en général on doit être entre 12,5 V et 13 V, ça dépend aussi depuis combien de temps la batterie était en charge.
Il faut faire une mesure de tension moteur tournant au ralenti puis accéléré, à 3 000 voire 4 000 tr/mn on doit être proche des 14,5V (tension normale de charge pour un régulateur sain, moto ou auto d'ailleurs).
Avec et sans phare allumé.


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MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 12:33 am 
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Localisation : Québec
michelm a écrit : *
13,4 V c'est exceptionnel,
A moins qu'il roule lithium ;)


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MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 8:42 am 
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Ou un voltmètre fantaisiste !


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MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 9:29 am 
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Oui j'y ai pensé aux possibilités du lithium et du voltmètre fantaisiste !
On peut faire une comparaison avec une auto pour voir si c'est le voltmètre, normalement une auto régule aussi entre 14,2 et 14,5 V (moteur tournant évidemment).


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MessagePublié : ven. 17 nov., 2017 11:51 am 
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Bonjour,

multimètre Fluke 115 donc je ne pense pas qu'il soit fantaisiste

Batterie non Li => Yuasa YT12B-BS.

Bonne journée


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MessagePublié : ven. 17 nov., 2017 4:38 pm 
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Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
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Localisation : 63 Puy de Dôme
Bonjour,

OK elle venait d'être chargée, mais le plus intéressant c'est la mesure de la tension batterie moteur tournant pour voir si on a bien environ 14,5 V et à quel régime.
Une première mesure sur ma T140 pour donner un exemple :

Je mesure la tension alternative à vide (sans redresseur régulateur, directement en sortie d'alternateur) entre chacune des trois phases, elles sont équilibrées :
1500 tr/mn = 21 v
2000 tr/mn = 30 v
3000 tr/mn = 43 v
4000 tr/mn = 56 v
5000 tr/mn = 75 v
6000 tr/mn = 91 v
7000 tr/mn = 105 v

avec un régulateur de type Shindegen SH775AA (régulateur "série" triphasé 35A maxi c'est largement suffisant)
j'ai changé pour un Shindegen FH.... (régulateur "shunt" comme une diode zener, à Mos-Fet qui régule parfaitement à 14,5 V au lieu de 14,75 V)

On voit que j'ai la tension maxi à partir d'environ 3 000 tr/mn



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MessagePublié : lun. 20 nov., 2017 11:48 am 
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Merci pour ces valeurs.

je mesure tout cela demain.

Bonne journée


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