filetage foiré en bout de fourche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lecachalot
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2009, 12:16
Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)

filetage foiré en bout de fourche

Message non lu par Lecachalot »

Bonjour,


Est-ce possible, à votre avis, de refaire un filetage en bout de fourche, un des quatre qui permettent d'accrocher la roue à la fourche par les deux pièces en demi-lune ?

J'en ai foiré un, et je m'inquiète ! Il s'agit d'une BSA A50 de 1968.

Merci d'avance

cordialement
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: filetage foiré en bout de fourche

Message non lu par Vincent04 »

Bonjour,
Tente un filet rapporté, ça me semble être la meilleure solution.
Vincent
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: filetage foiré en bout de fourche

Message non lu par guyader »

Peu de risques que la roue se barre...
Ensuite, il s' agit d' un goujon qui déborde du fourreau ou d' un trou de vis dans le fourreau, qui est foiré ?

A+,
Loïc.
Lecachalot
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2009, 12:16
Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)

Re: filetage foiré en bout de fourche

Message non lu par Lecachalot »

C'est un filetage dans le fourreau. Oui, le filet rapporté type "helicoil" semble la solution. Je ne vais pas le faire moi même, car le garage (location partagée) n'est pas équipé pour ça, et je ne suis pas extrêmement habile non plus. C'est quand même une pièce cruciale, il ne s'agit pas de se louper.

Sinon, je ne suis pas si sûr que la roue ne risque pas de se barrer, ça m'inquiète même un peu de faire les quelques km qui me séparent du mécanicien...

Merci à tous les deux de votre réponse prompte :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: filetage foiré en bout de fourche

Message non lu par Carnaby 91 »

J'ai également eu ce problème sur ma Bonnie.

Le fait de mettre un filet rapporté (solution la plus fiable) oblige de changer de type de clé pour démonter, si le filet rapporté est en métrique (vu le prix des filets rapportés en withworth!!).

J'ai résolu le problème en bourrant le trou fileté avec de la soudure époxy. depuis un an ça tient.

A voir donc dans la durée.............si je ne me suis pas cassé la g.... d'ici là :mrgreen:
Répondre