clapet anti-retour ?

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TRITON WILD
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clapet anti-retour ?

Message non lu par TRITON WILD »

je ne pige pas trop ?

si on le monte sur le circuit "aller" l'huile descend par "gravité" (?) sauf erreur ?
si elle est bloquée par le clapet, comment ça marche??????

le circuit "retour" n'est pas concerné !

http://www.ebay.fr/itm/Anti-Carter-humi ... 1438.l2649
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Bertrand
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Bertrand »

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PPAT
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par PPAT »

Non, parfois c'est un moteur neuf qu'on achète après le clapet anti-sumping .... :evil:
C'est l'aspi de la pompe qui permet d'ouvrir le clapet, enfin... normalement...
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Yeti
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Yeti »

Oui, c'est le principe en théorie... Si t'es pas sur de ton coup, tu peux mettre un robinet...
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philippe c
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par philippe c »

A mon avis, le seul système sans risque est une vanne quart de tour couplée à un système qui coupe l'allumage quand elle est fermée.

Sinon, chez Velocette, c'est d'origine avec un clapet à bille et je n'ai jamais été ennuyé avec.
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Yeti
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Yeti »

philippe c a écrit :A mon avis, le seul système sans risque est une vanne quart de tour couplée à un système qui coupe l'allumage quand elle est fermée.
Ben non, même pas... :oops:
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Francis V
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Francis V »

Le seul "sans risque fiable", éprouvé depuis des décennies, c'est de ne rien mettre du tout,hein Alex :wink: 8)
michelvincent
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par michelvincent »

Tous ceux que je connais qui ont mis un robinet ont roulé sans huile un jour...
Moi j'ai le clapet Mick Hemmings, installé sur toutes mes bécanes, depuis 25 ans pour l'une d'entre elles. C'est le système Velocette, qui comme le dit Philippe, marche très bien sur Velocette, et donc pourquoi pas sur Norton?
Parce que, chez Velocette, ils ont un système de filtration de l'huile sérieux, d'origine. Si tu montes ça sur Norton d'avant 72 ou sur Triumph, il est impératif d'installer un kit filtre à cartouche. La passoire à thé d'origine ne suffit pas. Il serait aussi préférable de le monter dans un moteur propre, plutôt que sur un moteur dont le vilo est bourré de crasse jusqu'à la gueule...
Dernière modification par michelvincent le 21 oct. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
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rickman
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par rickman »

Bon , j'ai compris ...............;

je vais éviter d'en mettre un .......

slt et frat
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TRITON WILD
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par TRITON WILD »

rickman a écrit :Bon , j'ai compris ...............;

je vais éviter d'en mettre un .......

slt et frat
+ 1 ... et Merdr... ! Image

c'était trop bô... bien sur ! Image
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ET
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par ET »

Ouch ... fait gaffe quand même ... sur toute les XT y'en a un .... :mrgreen:

E.T.
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PPAT
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par PPAT »

Si c'est pour une moto "eud'piste", vidange du réservoir à la seringue entre deux courses ou démos si éloignées. Remise de l'huile :shock: et niveau à chaud :!: avant de re-rouler..
PPat
Piaf
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Piaf »

Ce clapet est sense empecher l'huile de descendre dans le carter lors d'un arret prolonge de la meule.le seul inconvenient est que c'est un peu plus dur a kicker vu que le vilo barbote.quand au joint spi qui chie sous l'effet du barbotage, c'est pur delire.il suffit de laisser tourner le berlingue au ralenti, jusqu'a ce que la gamelle d'huile soit revenue a son niveau normal.
J'ai redemarre ma commando l'annee derniere apres 10ans de sommeil(2 coups de kick) sans aucun probleme.
ce truc sert juste a flinguer le moteur s'il se bloque, meme chose pour la vanne.
Gaaaazz!!!
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TRITON WILD
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par TRITON WILD »

Bah... j'vais continuer à vidanger le réservoir du G 50 apres chaque démo !

paskeu sinon, l'huile descend dans le carter moteur, ça c'est OK, le problème est que lorsque l'huile arrive au niveau du roulement vilo... bin, elle se barre par terre par le reniflard rotatif !!!

mettre un gros binet, est pour moi,a coup sur, descendre le bouilleur par KO, sur abandon de graissage :shock:

déjà que je mets une étiquette ou il y a, écrit en gros : PAS D'HUILE !
je vais mettre une "pince" :idea: qui bloque la poignée d'accelerateur pour etre sur de ne pas oublier !
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rickman
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Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par rickman »

triton wild ........................copieur :lol: :lol: :lol:

Cette année après le dernier tour de la dernière manche , je vérifie le niveau et je colle un papier du genre ""bon pour la prochaine ""ou huile à vérifier ..... c'est astucieux , non ? c'est mieux qu'une pince !!!

et bien non , parce que mon papier se décolle une fois sur deux ! pas drôle d'être mauvais :mrgreen:

slt et frat
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