clapet anti-retour ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par LOYERA »

michelvincent a écrit : 22 oct. 2017, 17:47 Farpaitement. S'il y a de la merde dans le carter, c'est moins grave, SI tu as un filtre en ligne sur le retour, l'huile qui retourne au réservoir est nettoyée. Mais s'il y a 20 ans de caca dans le réservoir, un jour ou l'autre ça descend, la crépine n'arrête pas grand chose, et si tu as un clapet, ça peut le bloquer ouvert (pas grave) ou fermé (grave). Et même si tu n'as pas de clapet, envoyer des cochonneries dans la pompe à huile, puis dans le vilo, ce n'est pas forcément une bonne idée! Donc filtre en ligne TRES recommandé, même sur les triumph, qui ne laissent pas leur huile descendre grâce à leur super pompe, :oops: c'est vrai, et comme j'ai une Triumph, je le sais très bien, mais le dimanche matin, tôt, des fois ça tourne à vide!
Ferraille a flingué son moteur ...de 850 Commando donc avec filtre externe ;
Donc ça ne protège pas de tout notamment les oublies de vidanges (y compris du bac à huile) dans les jeunes années de la moto ..
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Chine »

Si je comprends bien,en résumé l'absence de robinet éviterait la descente d'organes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par TRITON WILD »

:mrgreen: Excellent !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6873
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Pachi »

Pour conclure....

Si la valve antisumping c'est le Wonderbra des Commando...

Sans la valve antisumping une Norton Commando finira pour se ressembler, avec le temps, à une Ducati Pantah? :shock:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par elmo »

Le saviez vous....

Norton, toujours au top de la satisfaction client vient de sortir un nouvel équipement pour résoudre le wetsumping..... D'une qualité supérieure, il vous assurera des démarrages mains propres et sans outils compliqués..... Il faudra cependant que vous pensiez à l'enlever avant de démarrer:

Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7292
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Yeti »

elmo a écrit : 23 oct. 2017, 10:31Il faudra cependant que vous pensiez à l'enlever avant de démarrer:
Donc c'est pas mieux que les autres... :oops:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par TRITON WILD »

en fait... si on n'a pas de tête.......... c'est insoluble ! :evil:



y vendent pas des tête, les rosbeef ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7292
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Yeti »

Oui, je vous ai déjà raconté mes misères mais je recommence:
Montage d'une vanne 1/4 de tour qui vient appuyer sur un bouton poussoir. Jusque là, facile. J'ai rein inventé, "y font comme ça au NOC".
1- branchement du bouton poussoir sur le file de la batterie.
Ben un jour, j'ai pas ouvert, j'ai mis in coup de kick et le moteur a démarré... Non, je n'ai plus le condensateur mais peut être que les bobines étaient encore chargées et comme le Tryspark se contente de peu...
2- branchement sur l'allumage
Tout allait bien, la vie était belle, ça roulait... jusqu'à ce que j'ai des micro coupures intermittentes. En allant à Cam&Saus, je passe voir maitre Jivaro dans son antre et au détour d'un café, je lui en parle. Il met l'atlas sur le pont et instantanément fait un blocage sur ma super vanne 1/4 de tour et son bouton poussoir... Le levier de la vanne n'appuyait pas assez sur le poussoir et en plus, étant en plastoc, il commencé à se mater un peu. Du coup, le poussoir était en limite de contact et lorsque la moto était secouait sur les petites routes, il y avait de micro coupures. Un petit shunt et je suis reparti sans ne plus avoir de soucis.
3- je décide donc de ne plus me faire chier avec l'électrique, après tout, je ne suis pas débile : je monte la vanne seule...
Mais quand même, je veille à accrocher la clef au levier quand je ferme la vanne pour plus de sureté.

..........


Et puis une fin d'aprem au printemps, je rentre du boulot, il faisait beau et il me prend une brusque envie d'aller faire un tour de Norton. Je sors la bécane, j'enfile le casque et les gants, je prends la clef sur le levier, je titille, point mort haut, coup de jarret et c'est parti...


J'ai fait 15 bornes avant de serrer. :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par PHILIPPE »

vous etes quand vachement emmerdé avec vos meules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 23 oct. 2017, 13:59 Oui, je vous ai déjà raconté mes misères mais je recommence:
Montage d'une vanne 1/4 de tour qui vient appuyer sur un bouton poussoir. Jusque là, facile. J'ai rein inventé, "y font comme ça au NOC".
1- branchement du bouton poussoir sur le file de la batterie.
Ben un jour, j'ai pas ouvert, j'ai mis in coup de kick et le moteur a démarré... Non, je n'ai plus le condensateur mais peut être que les bobines étaient encore chargées et comme le Tryspark se contente de peu...
2- branchement sur l'allumage
Tout allait bien, la vie était belle, ça roulait... jusqu'à ce que j'ai des micro coupures intermittentes. En allant à Cam&Saus, je passe voir maitre Jivaro dans son antre et au détour d'un café, je lui en parle. Il met l'atlas sur le pont et instantanément fait un blocage sur ma super vanne 1/4 de tour et son bouton poussoir... Le levier de la vanne n'appuyait pas assez sur le poussoir et en plus, étant en plastoc, il commencé à se mater un peu. Du coup, le poussoir était en limite de contact et lorsque la moto était secouait sur les petites routes, il y avait de micro coupures. Un petit shunt et je suis reparti sans ne plus avoir de soucis.
3- je décide donc de ne plus me faire chier avec l'électrique, après tout, je ne suis pas débile : je monte la vanne seule...
Mais quand même, je veille à accrocher la clef au levier quand je ferme la vanne pour plus de sureté.

..........


Et puis une fin d'aprem au printemps, je rentre du boulot, il faisait beau et il me prend une brusque envie d'aller faire un tour de Norton. Je sors la bécane, j'enfile le casque et les gants, je prends la clef sur le levier, je titille, point mort haut, coup de jarret et c'est parti...


J'ai fait 15 bornes avant de serrer. :oops:

Ben t'es pas le seul à qui c'est arrivé,quelque soit le système. :cry:

Depuis 20 ans on en connait un par an qui descend le berlingot,si il y avait réellement un système de fiable probablement que l'usine l'aurait mis non ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Bertrand »

Il y a bien un clapet sur les Norton à partir du n°325000, non?
Faut dire qu'il est discret le bougre! :wink:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par michelvincent »

He be moi, tant sur l'atlas que sur la 850, avec mes clapets Mick Hemmings, pas le moindre problème. Et comme vous le savez, je en m'en sers pas que pour aller chercher le pain!
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par bonnie33 »

Francis V a écrit : 23 oct. 2017, 17:52 Depuis 20 ans on en connait un par an qui descend le berlingot,si il y avait réellement un système de fiable probablement que l'usine l'aurait mis non ?
pourtant la vanne 1/4 avec l' interrupteur intégré que j' ai vu sur la norton du copain est vraiment bien et fiable reste a savoir sa provenance?....... Gaz ? ........hydraulique ?.......... autre ?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Alain B. »

Boafffff ....
Une bonne vanne, c'est pas mal,
Mais rien, c'est bien aussi .... :roll:
M'enfin ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: clapet anti-retour ?

Message non lu par Francis V »

Bertrand a écrit : 23 oct. 2017, 19:16 Il y a bien un clapet sur les Norton à partir du n°325000, non?
Faut dire qu'il est discret le bougre! :wink:



Oui Bertrand tellement discret qu'il sert à rien,fait pas le job quoi :wink:
Répondre