rocker box gasket

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: rocker box gasket

Message non lu par guyader »

Me itou. :wink:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: rocker box gasket

Message non lu par Vran kozh »

bonnie33 a écrit : 21 oct. 2017, 21:58 attention a la qualité des joints de rockers box chez LP William , j'en ai commandais pour ma bonnie en cuivre de 1mm d'épaisseur (a plus de 10 livres pièce quand même et a l'arrivé ils font 6/10 éme , ils sont découpés a la scie sauteuse et même ils ont les trous qui tombent pas vraiment où il faut !! ........ résultat, je ne les ai même pas montés !!
Je les ai montés sur ma T140 Harris et ça a failli me coûter une culasse. Il s'agissait donc du joint de culasse; et les joints de boitiers de culbus cuivre achetés en même temps étaient encore plus maladroitement percés. Il m'a fallu agrandir sauvagement tous les trous. En revanche ceux pour T150 (même provenance-LPW) sont parfaits et le montage desdits boitiers s'en trouve encore simplifié (ce qui pour cette aberration mécanique alléguée est déjà pas mal).
Jamais bougés, jamais fuit, jamais touchés.
didier, pourvu que ça dure
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: rocker box gasket

Message non lu par Jivaro »

Mouarffff!!! 'Encore simplifié'. J'en ai également monté, qui ne fuit pas à mon grand contentement et donc je dirai: 'Un peu moins merdique'. Par contre, le cuivre est un peu raide à mon gout. Et le recuit d'une pièce fine comme celle ci est un peu délicat. J'me demande si au four, ce serait pas suffisant. Mais sinon, oui, les trous en face, les portées correctes, du bon matos. J'ai un T140 à l'établi, je vais faire dans le tradi. Comme les colonnettes portent sur la culasse, et que le serrage ne passe pas par les boitiers (non, ce n'est pas une aberration mécanique, non non), ça doit suffire.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: rocker box gasket

Message non lu par Vran kozh »

Jivaro a écrit : 26 oct. 2017, 18:57 Mouarffff!!! 'Encore simplifié'. J'en ai également monté, qui ne fuient pas à mon grand contentement et donc je dirai: 'Un peu moins merdique'. Par contre, le cuivre est un peu raide à mon gout.
Les boitiers des T150 recevaient initialement des joints extrêmement résistants: Klingerit armée d'un fort grillage (presque un treillis).
Ils ne se déchiraient jamais (comment auraient ils pu), étaient épais et redoutablement étanches.
Depuis l'éradication de l'amiante, les erzatz proposés en remplacement ne m'ont jamais donné satisfaction. Le cuivre constitue apparemment une alternative fiable. LPW en fournit en épaisseurs de 5 et 8/10 ce qui est déjà assez épais pour être recuit. Ces superbes tunnels chromés que nous envie toute l'industrie, et prodiges d'étanchéité au demeurant; sont appuyés par les boitiers de culbus sur les triples et non par la culasse comme nos sur nos twins.
Les deux montages ont leur avantages (et les mêmes inconvénients parfois hasardeux j'en conviens volontiers).
Mais sur les triples, avec les culasses et boitiers rabotés à force d'avoir été resurfacés au fil du temp; pouvoir jouer sur le cumul des épaisseur du joint de boitier de culbus et de celle du torique de l'embase pour obtenir la compression nominale dudit torique est une bénédiction divine.
didier, mécréant
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: rocker box gasket

Message non lu par gigi »

Nous autres , dont les machines noires font le bonheur d'une petite partie de l'humanité, et le désespoir mêlé d'envie de tous les autres , avons aussi une colonnette, d'une taille parfaite et d'une élégance rare , mais la pudeur nous interdit de parler de sa remarquable fonctionnalité ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: rocker box gasket

Message non lu par Transgarp »

Depuis que j'ai commandé mes joints cuivrés de Tri-Cor, je les ai réutilisés une dizaine de fois et ils offrent toujours la même stabilité et étanchéité avec un mince film de Right-Stuff sur les deux côtés ;)

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY355_.jpg
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: rocker box gasket

Message non lu par b3954 »

On me propose des joints en alu, quelqu'un en a-t-il déjà utilisé?
Répondre