Compte-tours Norton dominator 88SS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Compte-tours Norton dominator 88SS

Message non lu par vinny »

Bonjour à tous !

Je désire changer mon compte-tours en très mauvais état, sur ma Norton dominator 88SS de 1965. Sur les sites on trouve des compte-tours 1:1 ou 2:1 pour Norton sans précision de modèle...J'ai vu deux modèles, un avec un couvercle "de visite"sur la face avant, un autre mono bloc. Quelqu'un pourrait me renseigner svp ? Merci
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Compte-tours Norton dominator 88SS

Message non lu par ET »

Déjà normalement il te faudrait un compte 4:1
Et pi mets le lien si tu veux qu'on t'aide
Donne aussi ton budget et si tu veux de l'origine ou une infâme copie indienne
Et une copie de ton compte tour actuel aidera bien aussi

E.T.
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: Compte-tours Norton dominator 88SS

Message non lu par vinny »

Erreur de ma part, je me suis mal exprimé, je parle de la prise compte-tours, sur le carter côté distri...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Compte-tours Norton dominator 88SS

Message non lu par PHILIPPE »

ton arbre a came fait un tour pour deux tours de moteur donc 2/1

tu regarde ton carter de distrib le nombre de tours que fait le carré du cable pour un tour de l'entrainement d'AAC

si ton cable fait un tour pour un tour d'AAC : rapport 1/1 donc compte tours 2/1

si ton cable fait deux tours pour un tour d'AAC : rapport 2/1 : compte tours 4/1



il faut aussi regarder le sens de rotation du cable pour savoir si le compte tours est horaire ou anti horaire
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: Compte-tours Norton dominator 88SS

Message non lu par vinny »

Bonjour Philippe,
Merci pour les infos. Je vais vérifier ça...Je pensais que le ratio était propre à chaque modèle.
Bonne journée.
Répondre