Bougie Iridium T150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Bougie Iridium T150

Message non lu par piermo »

Bonjour à tous.
Samedi matin j'ai voulu faire un tour de T150. Demarrage difficile, pas de pèche, retour au bercail difficile. Après avoir retiré le fil de bougie du cylindre gauche la moto ne marchait pas moins bien contrairement aux autres ou la moto s'arretait. En fait la bougie de ce cylindre était HS.
Bougie NGK BR8EIX (5044).
Capuchon non résistif.
Allumage Trispark.
Ces bougies n'ont pas 800 kms...
Normal docteur ?
Comment on controle si les capuchons sont résistifs ?
Merci pour vos réponses.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Bougie Iridium T150

Message non lu par guyader »

Soit la valeur de résistance est marquée sur l' antiparasite ( ex 10 ), soit tu prends un multimètre, calibre sur Ohms et tu mesures aux deux extrémités. Il arrive que certains deviennent HS ( résistance infinie ).

A+,
Loïc.
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Bougie Iridium T150

Message non lu par piermo »

Merci Guyader pour ta réponse. Je vais controler tout ça. Mais pourquoi cette bougie a claquée au bout de si peu de temps je ne comprends pas.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Bougie Iridium T150

Message non lu par Tricati »

Peut-être une défectueuse, mauvaise fabrication ou elle a été choquée, tombée. Les bougies résistives sont sensibles aux chocs.
Vérifier aussi le fil HT et la bobine, si il y a une mauvaise étincelle à la bougie, c'est comme si on avait une carburation trop riche et la bougie a tendance à se "noyer" et à la longue l'isolation de la porcelaine se dégrade et fout la bougie en court jus, et bougie morte.

Pour ma part les BR8EIX ont 35 000 bornes sur la T150V.

Quand une bougie, un fil HT, un capuchon de bougie ou une bobine a un défaut, pas forcément en panne complète, le TriSpark pour les 3 cylindres "prévient" en faisant des microcoupures de temps en temps car il n'arrive pas à gérer le dwell correctement et du coup il se réinitialise, ça se traduit en roulant par un bref à coup comme si on avait brièvement coupé le contact. Là il faut s'inquiéter et chercher d'où ça provient.
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Bougie Iridium T150

Message non lu par piermo »

Merci Yves pour tes explications. J'avais suivi tes conseils pour ce montage. Je vais peut etre chercher du coté de la bobine (achat de 3 bobines neuves mais sur l'une d'entre elles l'extérieur tournait un peu / à l'intérieur). Pas senti de microcoupures.
Thanks !
Répondre