vos premiers Eleph..?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

vos premiers Eleph..?

Message non lu par tigerTR7 »

bon, je suis en train de déménager (pas que de la tète, du garage aussi !),
et j'ai retrouvé ma médaille des Eleph 76 et 77
sacrés souvenirs,.. les deux fois en T 500, la première fois tranquille, mon beau frère sur la selle passager, j'avais démonté les clignotants (en cas de chute) et acheté un jeu de segments avant de partir. (en cas de serrage).!! j'y connaisais rien, j'avais 18 ans.., bref, pas mal de neige en arrivant quand meme, et sans tente, juste des duvets style cote d'Azur en juillet !! bon, dormi dans les boxes du circuit, ouvert a tout vents (je crois que j'ai failli mourrir de froid dans mon barbour..),..mais des belles rencontres insolites et retour victorieux sur Paris, fier comme un bar tabac ! :)
la deuxiéme fois (1977, avé les événements qu'il y a eu la-bas, bastons des néo-machins avec la police, 1 mort, etc..).. tour du circuit avec les flambeaux, et, ...piston percé au Luxembourg, et retour en camion sur Dijon !!
bref, fallais aimer avoir froid et boire du schnaps pour survivre.. :) mais surtout, quels souvenirs extraortdinaires avec le recul..!
belles expéditions en tout cas !

bon, et bien, les votres c'étais comment ? avec quoi ? avec qui ?

...allez, racontez, faites nous réver ! :)


jeff
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par Luc94 »

Sympa ce récit
Merci
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par loulou »

y en a qui vont rassembler leurs souvenir , ça va remonter à loint pour certains , moi je n y ai jamais fait le déplacement et je regrette un peu :cry:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par barbe en zinc »

Cela ne vaut pas l'hivernal de Sarcelle avec kiki et son clairon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par ALBERT »

pour moi , c'était 1972 , à trois , en Gillet Herstal 500 culbutée , attelée à un side Precision , morts de froid dans la neige , avec le barbour au-dessus du cuir et la tente ouverte sur un feu de camp .

on roulait de nuit en faisant des dérapages +/- contrôlés !

heureusement qu'il y avait le vin chaud et les rencontres amicales

on avait 20 ans :) :)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par Luc94 »

Tienstiens !
j'ai un Motorama 72 sur les elef 72 ...
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par Matchlessman »

Ah oui, que de souvenirs :lol: -
Janvier 1957 : j'avais 13 ans, passager du side du père , un ZUNDAPP KS601 de la Wehrmach -
800 Km de Montreuil-sur-Mer à GLEMSECK près de STUTGART (Circuit de la Solitude) et 2 jours pour y aller
Environ 50 sides Zundapp Verts - Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par PHILIPPE »

Personnelement les retraites aux flambeaux d ancien azis nostalgiques de la campagne de russie
Ça me laisse de glace
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par Luc94 »

Les gars qui ont lançé ce post ne le sont pas
ceux qui y venaient en 70 non plus pour la plupart :roll: f
Et la fête des mères c'est Petain ! :mrgreen:
Puis je svp poster un reportage Motorama 1972
sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 27 oct. 2017, 15:51 Personnelement les retraites aux flambeaux d ancien azis nostalgiques de la campagne de russie
Ça me laisse de glace


Ca mon petit Philippe c'était dans les années 50. :wink:

Je les ai fait en 70 au Nurburing,19 ans et toutes mes dents,en 175 Motobécane que j'avais parallèlement à la Norton de l'époque,et avec laquelle j'ai fais beaucoup d'autres hivernales pendant 5 ans (Millevaches avec Michel Perdrix celui qui les a crée MC95,Kiki des Dragons etc..)Rallye des neiges,des glaces et bien d'autres.

Non c'était dans ces années-là une hivernale qu'il fallait faire,si je me souviens nous étions 10 000 :shock:

Ce qui m'étonne toujours aujourd'hui c'est qu'il y avait en majorité ce qu'on appelle aujourd'hui des "collectors" mais qui roulaient pas comme maintenant uniquement "la petite balade des poum poum du dimanche",mais peu "d'éléphants verts" (Zundapp KS 600) on avait pas pu tout voir.

J'en garde un bon souvenir malgré un équipement plutôt (ouarf ouarf) sommaire: caleçon et maillot de corps Damart,gros pull tricoté par maman ainsi que la cagoule sous le "jet"...............de bobsleigh,j'ean ,blouson en skai,journal dedans,peau de mouton sans manches dessus (celle de mon papa pour aller au turbin),bottes de pompier le tout recouvert d'un pantalon et veste de cantonnier, dénommé ciré (vert que j'ai toujours inusable :shock:) ,j'étais étudiant (poil aux dents)

Pas mal de pluie,verglas et neige, sur les 1500 kms aller-retour,nous étions 3 motos il y avait une BSA A7 et une Peugeot latérale P100 et quel que chose,qu'on avait remonté un mois plus tôt (démonté pendant la dernière guerre pour pas que les nazis la fauche,était toujours en caisse dans le grenier du copain) elle devait consommer presque autant d'huile que d'essence faut dire que le pilote ne la ménageait pas.

Bon nous on a pas fait le tour du circuit avé les flambeaux on trouvait cela euh comment dire,plutôt ringard,mais on s'est bien marré avec des allemands,entre autres, dont 2 sont toujours des bons copains,je me rappelle pas avoir eu froid :shock:
Dernière modification par Francis V le 28 oct. 2017, 09:24, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: vos premiers Eleph..?

Message non lu par Luc94 »

Sympa ce récit, Merci
Au suivant !! :wink:
Répondre