Enquête sur l'avenir de nos motos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

En tout cas vive les CGC qui en fin de compte ont carte blanche dans cette aventure et de plus profitent d'exonérations de taxes
( c'est pas beau d'être égoiste :oops: mais ça soulage mon neurone :mrgreen: )
La notion de " patrimoine roulant " n'intéresse que la France à priori :?:
La mention " collection " sur la CG est juste une formalité pour l'instant, en 2020 le jeu sera plus serré probablement
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

La grande majorité des motos anciennes et classiques ne sont pas en carte grise collection.

Carte blanche,d'après la FFVE,c'est pas péren,cela peut-être remis en cause dans les prochaines années,on peut pas se cacher derrière ce carton en se disant "demain il fera jour". 8)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

Pour les CGC actuelles les acquis resteront
"carte blanche " ...pour rouler c'est juste mon avis
Si les CGC passent à 40 ans en 2020..les CGC dèja accordées à 30 ans ne seront pas remises en cause, à mon sens
Donc c'est vous qui voyez :mrgreen: :mrgreen:
Disons zaussi autant profiter des acquis toujours à mon sens , il sera temps de se faire battre aprés :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Komar »

Mouais... CGC ou CG normale, on va se faire m... par devant et par derrière, ça c'est sûr. En attendant, pour résister et se mobiliser, je ne mets pas les deux fédération (FFVE ou FFMC) au même niveau : l'une propose de s'adapter pour une minorité en mode "loisirs", l'autre de se bagarrer pour tous dans les déplacements motorisés du quotidien.
Chacun son choix, moi j'ai choisi.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par serge »

J'ai bien aimé les actions de la FFMC que j'ai vues hier soir sur la M6 “enquête exclusive”, sur le moyens de luter contre les radars. :wink:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

:wink: Marco
Pas completement d'accord mais ça permets d-en causer
Par rapport à d'autres fora, MAC n'est pas trés accro à la FFVE
No problèm
Pour moi ces restrictions établies et à venir méritent bien que tout le monde s'y mette
FFMC..FFVE..FFAC..même les petits grouillots comme moi qui repandent de leur mieux les avançées
Demain je vais dans Paris grâce à la FFVE, grâce à la FFMC je pourrai faire de l'entrefile en bon citoyen..et autres
La FFAC non plus n'apprécie pas la FFVE because les dirigeants les ont prié de ne pas " gêner " leurs negociations avec Paris
Bien sûr que les privilèges accordés aux CGC devraient à mon 5sens déborder sur les young timers et je pense en bon docteur Yaka que la FFMC devrait s'appuyer sur les acquis de la FFVE pour demander plus
Voila du positivisme avançé !!
Vieux refrain :
"c'est toujours ça d'pris, comme disait ma grand mère......)
Aussi une reflexion spontanée de mon neurone
"Diviser pour mieux régner '
Là pour le coup c'est bien divisé !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par PHILIPPE »

Luc94 a écrit : 20 nov. 2017, 13:54
Par rapport à d'autres fora, MAC n'est pas trés accro à la FFVE

:?: :?: :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : 20 nov. 2017, 13:54 :wink: Marco
Pas completement d'accord mais ça permets d-en causer
Par rapport à d'autres fora, MAC n'est pas trés accro à la FFVE : peut-être bien parce que la FFVE défend essentiellement les intérêts des collectionneurs et pas des motards en général :lol:
No problèm
Pour moi ces restrictions établies et à venir méritent bien que tout le monde s'y mette
FFMC..FFVE..FFAC..même les petits grouillots comme moi qui repandent de leur mieux les avançées
Demain je vais dans Paris grâce à la FFVE, grâce à la FFMC je pourrai faire de l'entrefile en bon citoyen..et autres
La FFAC non plus n'apprécie pas la FFVE because les dirigeants les ont prié de ne pas " gêner " leurs negociations avec Paris
Bien sûr que les privilèges accordés aux CGC devraient à mon 5sens déborder sur les young timers et je pense en bon docteur Yaka que la FFMC devrait s'appuyer sur les acquis de la FFVE pour demander plus le contraire est vrai aussi ça serait beaucoup moins réducteur; je te cite Luc : ( c'est pas beau d'être égoiste :oops: mais ça soulage mon neurone :mrgreen: )
Voila du positivisme avançé !!
Vieux refrain :
"c'est toujours ça d'pris, comme disait ma grand mère......)
Aussi une reflexion spontanée de mon neurone
"Diviser pour mieux régner '
Là pour le coup c'est bien divisé ! : exemple que tu donnes : FFAC vs FFVE ............
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : 18 nov. 2017, 21:46 Pour les CGC actuelles les acquis resteront
"carte blanche " ...pour rouler c'est juste mon avis
Si les CGC passent à 40 ans en 2020..les CGC dèja accordées à 30 ans ne seront pas remises en cause, à mon sens
:




Si on regarde ce qui se passe avec l'ancienne numérotation (4 chiffres,2 lettres et le N) du département) et le SIV obligatoire pour tous au 1.01.2021,l'ancienne norme des gants avec la nouvelle,obligatoire aujourd'hui et beaucoup d'autres exemples c'est pas gagné du tout que les cartes grises pour un véhicule de plus de 30 ans seront toujours légales si ça passe à 40 ans car il y aurait 2 catégories de CGC étonnant non ? :shock: ,il suffit juste d'un petit décret,là aussi,pour régulariser tout ça.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par guyader »

Hmm...

FFVE et FFMC ne poursuivent pas le même but : pour l' une, c' est la défense d' intérêts patrimoniaux et pour l' autre, la considération de la vie des motards au quotidien, avec moultes actions.
Quand au questionnaire de la FFVE à remplir, je ne serais pas étonné qu' il en ressorte dans ses conclusions que la majorité des " collectionneurs " ne sortent leur véhicule qu' à de rares occasions, essentiellement le dimanche et qu' en interdire l' usage en semaine ne poserait pas de problème à ces usagers... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Yeti »

Oui, Loïc, je te rejoins totalement. Et je m'attends à la même conclusion que toi. Mais en même temps, on parle bien de véhicules de collection, d'un loisir. Pas d'un moyen de locomotion pour aller au turbin tous les jours. Il n'y a pas concurrence en FFVE et FFMC mais il peut y avoir addition.

Quand à la ligne directive du MAC, on attend que le webmaster soit rentré du congrès de Pékin pour donner notre avis...
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par serge »

Yeti a écrit : 20 nov. 2017, 16:00 Quand à la ligne directive du MAC, on attend que le webmaster soit rentré du congrès de Pékin pour donner notre avis...
Hey, il y a un congrès actuellement du MAC à Pékin, et on ne nous avis rien dit... :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par PHILIPPE »

faut bien qu'on utilise l'argent des cotisations
sinon les impots prennent tout :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

Francis V a écrit : 20 nov. 2017, 14:36
Luc94 a écrit : 18 nov. 2017, 21:46 Pour les CGC actuelles les acquis resteront
"carte blanche " ...pour rouler c'est juste mon avis
Si les CGC passent à 40 ans en 2020..les CGC dèja accordées à 30 ans ne seront pas remises en cause, à mon sens
:




Si on regarde ce qui se passe avec l'ancienne numérotation (4 chiffres,2 lettres et le N) du département) et le SIV obligatoire pour tous au 1.01.2021,l'ancienne norme des gants avec la nouvelle,obligatoire aujourd'hui et beaucoup d'autres exemples c'est pas gagné du tout que les cartes grises pour un véhicule de plus de 30 ans seront toujours légales si ça passe à 40 ans car il y aurait 2 catégories de CGC étonnant non ? :shock: ,il suffit juste d'un petit décret,là aussi,pour régulariser tout ça.
Je te sens un peu défaitiste tout de même :wink:
Les CGC actuelles seront toujours CGC, même s'il doit y avoir de nouvelles donnes pour celles à venir
A propos de loisir et de travail, les roule toujours en anciennes cumulent les deux sports et la plupart sont passé en CGC non pas pour la gloriole" collection " mais pour rouler au quotidien sans souci
c'est ce que j'ai fait pour mon flat
J'ai aussi deux woitures qui vont passer à la trappe, donc tu vois que " égoiste " fait partie du texte juste histoire de dire
Bien sûr je souhaite que la libre circulation des 2RM à Bruxelles ( grande nouvelle tout de même) fasse école et que la FFMC s'appuie dessus pour ses prochains échanges avec l'administration ( signé Yaka :mrgreen: )
Je souhaite aussi mais vous le savez déjà que les battants dans cette aventure fasse cause commune, même d'ailleurs les associations de consommateurs car le souci touche beaucoup trop de monde
Pourquoi pas des "EcoloMoto "


On y croit !!
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Komar »

Yeti a écrit : 20 nov. 2017, 16:00...on attend que le webmaster soit rentré du congrès de Pékin pour donner notre avis...
Espérons qu'il ne rentre pas avec sa Commando ou sa T 140 car il ne pourra plus rentrer... paf, arrêté à la frontière du département par force de loi : la Loire vient de décréter à son tour la vignette Crit'Air (et donc les zones à circulation restreinte), voir : http://www.motomag.com/Contre-Critair-l ... hMN3TeDPTc
Comme quoi ça peut être utile d'arriver à pied par la Chine ! :mrgreen:

Alors les gars, toujours rien à battre ? ça ne touchera que Paris ? Quant à la FFVE, elle défend les "collectionneurs", pas le tout-venant en vieux brélon. J'ai regardé la vidéo de la FFVE, leur président explique bien les "avantages", la survie du "patrimoine", on fait un placement rentable, on échappe à l'ISF, tout ça...
Certes, sans doute, j'entends bien monsieur le marquis, mais voyez-vous, nous ne sommes pas du même monde : moi, mes brèles et ma deux-pattes ne sont pas cotées en bourse.
La FFVE défend le patrimoine roulant et gère, par délégation d'Etat, le caractère dérogatoire de la CGC... très bien, bravo, il le faut !
Pour les manifs de motards, c'est davantage le champ d'action de la FFMC... ça vous fait sourire ? Tant mieux, ça vaut mieux que de faire la gueule et ça grâce à la FFMC que... mais je l'ai déjà dit et c'est pour ça que vous pouvez encore faire de la moto sans CT, sans gilet jaune, en casque jet si ça vous chante... mais si vous voulez que ça continue encore un peu, ne comptez que sur vous-même, mais en collectif avec l'aide de la FFMC qui ne sera jamais que ce que les motards en font eux-mêmes... ou pas.
:mrgreen:

Bonne soirée !
Répondre