Enquête sur l'avenir de nos motos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : 20 nov. 2017, 18:03
Francis V a écrit : 20 nov. 2017, 14:36
Luc94 a écrit : 18 nov. 2017, 21:46 Pour les CGC actuelles les acquis resteront
"carte blanche " ...pour rouler c'est juste mon avis
Si les CGC passent à 40 ans en 2020..les CGC dèja accordées à 30 ans ne seront pas remises en cause, à mon sens
:




Si on regarde ce qui se passe avec l'ancienne numérotation (4 chiffres,2 lettres et le N) du département) et le SIV obligatoire pour tous au 1.01.2021,l'ancienne norme des gants avec la nouvelle,obligatoire aujourd'hui et beaucoup d'autres exemples c'est pas gagné du tout que les cartes grises pour un véhicule de plus de 30 ans seront toujours légales si ça passe à 40 ans car il y aurait 2 catégories de CGC étonnant non ? :shock: ,il suffit juste d'un petit décret,là aussi,pour régulariser tout ça.


Je te sens un peu défaitiste tout de même : non non réaliste,participant aux manifs et militant FFMC depuis ? Un gros paquet d'années depuis l'époque où on voulait nous coller une vignette :wink: :wink:
Les CGC actuelles seront toujours CGC, même s'il doit y avoir de nouvelles donnes pour celles à venir
A propos de loisir et de travail, les roule toujours en anciennes cumulent les deux sports et la plupart sont passé en CGC non pas pour la gloriole" collection " mais pour rouler au quotidien sans souci
c'est ce que j'ai fait pour mon flat
J'ai aussi deux woitures qui vont passer à la trappe, donc tu vois que " égoiste " fait partie du texte juste histoire de dire
Bien sûr je souhaite que la libre circulation des 2RM à Bruxelles ( grande nouvelle tout de même) fasse école et que la FFMC s'appuie dessus pour ses prochains échanges avec l'administration ( signé Yaka :mrgreen: ) Il y a belle lurette que la FFMC est associée à la fédé européenne qui défends les intérêts des motards :La Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA)
Je souhaite aussi mais vous le savez déjà que les battants dans cette aventure fasse cause commune, même d'ailleurs les associations de consommateurs car le souci touche beaucoup trop de monde
Pourquoi pas des "EcoloMoto "


On y croit !!
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

Merci de ta réponse
Connaissais pas la FEMA, assez discrète non?!
Ca tombe bien qu'elle existe, on s'aperçoit que le souci n'est pas que Hidalgo ou le ministère de l'écologie mais belle et bien l'Europe ,
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par guyader »

L' Europe ? Elle a bon dos, je trouve...
Faut pas oublier que l' on élit des députés censés nous représenter.
Après, on peut leur demander de rendre des comptes, et là, à mon avis, ce ne sera pas triste... :mrgreen:

Quand à notre Grand Timonier, laissons le respirer, je pense qu' il a mieux à faire que d' arbitrer nos élégances... :wink:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : 20 nov. 2017, 19:17 Merci de ta réponse
Connaissais pas la FEMA, assez discrète non?!Pour les français qui ne voient pas plus loin que les limites de leur territoire :P
Ca tombe bien qu'elle existe, on s'aperçoit que le souci n'est pas que Hidalgo ou le ministère de l'écologie mais belle et bien l'Europe ,

8 fois sur 10 l'Europe autorise mais n'impose pas ceci cela mais bien sûr il y a toujours des membres,la France là pour le coup est number one,qui sautent sur l'occasion pour imposer dans leur pays en faisant croire que ça vient de l'Europe et beaucoup y croit car l'Europe pour eux c'est loin contrairement à leur petit chez eux.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

Faut pas t'enerver :wink:
Deja je ne regarde pas la télé ...ne lis pas les journeaux :roll: ...alors la Fema :oops:
Ca tourne au Kafka cette histoire
Houlala ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Francis V »

M'énerve pas Luc j'explique 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par claudet »

guyader a écrit : 20 nov. 2017, 20:42 L' Europe ? Elle a bon dos, je trouve...
Faut pas oublier que l' on élit des députés censés nous représenter.
Après, on peut leur demander de rendre des comptes, et là, à mon avis, ce ne sera pas triste... :mrgreen:

Quand à notre Grand Timonier, laissons le respirer, je pense qu' il a mieux à faire que d' arbitrer nos élégances... :wink:

A+,
Loïc.
Excuses moi d'être pointilleux sur ce coup , Loïc , c'est pas les députés européens qui commandent (parlement européen) mais la commission européenne
Il y a une vidéo sur youtube qui explique bien et de façon ludique comment ça fonctionne !
tu tapes : "le jour ou la france est mourue"
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par guyader »

Bonsoir Claudet,

je regarderai cette vidéo.
La question européenne est un sujet difficile à appréhender, car nous sommes vraiment peu informés et mon sentiment est que nos députés européens ne participent pas de cette information, d' où ma remarque sur " rendre des comptes ".
Même si des directives partent de la commission européenne, il n' en reste pas moins qu' il s' agit de décideurs désignés par l' ensemble des pays, donc, par nous indirectement et comme le souligne Francis, la décision d' application revient bien à nos dirigeants...
On peut aussi observer à un échelon beaucoup plus local des orientations prises qui débordent les représentants locaux ( je pense aux intercommunautés ) élaborées par des technocrates qui mettent quasiment devant le fait accompli nos représentants ( tonnes de documents rédigées dans un langage absconc qu' ils n' ont pas le temps d' étudier, commissions biaisées en termes de représentativité... ).

Bon, ceci nous éloigne un peu du sujet...

Bonne soirée et à +,

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par serge »

claudet a écrit : 21 nov. 2017, 19:53
guyader a écrit : 20 nov. 2017, 20:42 L' Europe ? Elle a bon dos, je trouve...
Faut pas oublier que l' on élit des députés censés nous représenter.
Après, on peut leur demander de rendre des comptes, et là, à mon avis, ce ne sera pas triste... :mrgreen:

Quand à notre Grand Timonier, laissons le respirer, je pense qu' il a mieux à faire que d' arbitrer nos élégances... :wink:

A+,
Loïc.
Excuses moi d'être pointilleux sur ce coup , Loïc , c'est pas les députés européens qui commandent (parlement européen) mais la commission européenne
Il y a une vidéo sur youtube qui explique bien et de façon ludique comment ça fonctionne !
tu tapes : "le jour ou la france est mourue"
Merci Claudet, pour cette vidéo que j'ai regardé ce matin.

Hier soir j'ai regardé deux documentaires sur Arte.

La planète lait et La loi de la banane.

Ben nous ne sommes pas sortis de l'auberge... :(
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

Auberge de la fatalité ou auberge Espagnole où on y trouve ce que l'on y amène
Pour le souci des restrictions l'auberge Espagnole c'est mieux !
A mon sens mieux vaut revenir à nos moutons 2RM
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Tricati »

Oui, revenons à nos moutons, la désinformation existe à tous les niveaux....

Exemple : quand le GIEC veut prouver à tout prix qu'on va droit à la catastrophe suite au réchauffement climatique, d'autres, et parmi eux de grands scientifiques, pas des climato sceptiques de "base", vont vous prouver que l'on court tout droit à un refroidissement brutal du climat...
Mais les médias sont les instruments des politiques et vont servir leurs intérêts et refuser aux autres de s'exprimer.
On peut manipuler les chiffres comme on veut et les présenter de façon à faire peur, on va par exemple exprimer en litre par secondes la fonte des glaces au lieu de m³/an, parler de montée des océans, sans préciser le chiffre qui est à l'heure actuelle de .....2cm/an, et était de 0,7mm/an sur le siècle dernier.
Présenter le CO² comme un terrible poison alors qu'à l'intérieur de nos habitations le taux est 5 fois supérieur qu'à l'extérieur, que le seuil de toxicité est 100 fois supérieur....
etc, etc, etc.....

Bref, nos brêles antiques sont le cadet des soucis des politiques, alors deux façons de réagir, soit on se met en clandestinité, on reste discrets et personne ne fait attention à notre microcosme qui de toute façon va disparaitre au fil des décennies,
soit on fait du bruit via des organisations diverses, clubs, etc...et on s'expose à des réglementations de plus en plus contraignantes.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Enquête sur l'avenir de nos motos

Message non lu par Luc94 »

D'accord avec toi et merci pour le temps passé
On peut voir le côté 2RM mais en fait les restrictions touchent tous les véhicules qui roulent sur route ouverte ..
Ca fait beaucoup plus et on en est encore à tel assoc pour les autos...une autre pour les 2RM
Dommage

.
Répondre