Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 8:46 am 
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Je voudrais monter mon moteur dans ce cadre.
J’aimerais avoir vos avis sur le passage de l’huile dans le cadre.
Il contient 1,6litres .
Je ne vais donc pas monté de réservoir d’huile.
Est-ce que 1,6 litre suffirait.
Merci pour vos réponses.
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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 9:48 am 
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ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 10:09 am 
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Inscription : mar. 27 juin, 2017 7:36 am
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Salut , tu as un MP .


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 11:08 am 
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Tricati a écrit : *
ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.
Ok merci,le mieux encore est de monter aussi un radiateur en plus du filtre?


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 11:39 am 
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bonjour ,
nous avons les deux sur nos rickman metisse...

c'est un plus !

cadre magnifique (bien evidemment !) comment contrôles tu la quantité d'huile sur ce modèle ???

slt et frat


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 12:22 pm 
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Rickman,
C’est le fabriquant du cadre.


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 12:36 pm 
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'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !! :D

Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir . :?


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 12:47 pm 
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Inscription : jeu. 24 avr., 2008 5:15 pm
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un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 3:10 pm 
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zerton a écrit : *
'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !! :D

Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir . :?
tain con!! comme tu dis!!
mais on m' en a pas fais cadeaux!
tu as monter un radiateur toi aussi?
une photo du montage?
il y a des radiateur 9 ou 6 canaux ,tu me conseille quoi?
je ne monterais pas de filtre car il y en a déjà un!


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : dim. 05 nov., 2017 3:12 pm 
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JR a écrit : *
un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.
ok mais comme la sortie est en bas du cadre ,l'huile devrais avoir plus d'air en bas ...
ya du chemin quand meme.


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : ven. 01 déc., 2017 11:08 pm 
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alors,,,,,,ce cadre , t en est ou ,
Loulou curieux :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : sam. 02 déc., 2017 9:11 am 
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cool ya des sudistes intéresser !!! :mrgreen:
le weekend dernier j étais a salon moto légende chercher mon titre de second en enduro ancienne....
mais pas que car j ai enfin trouver un moyeux conique en super etat, qui est peint.a un bon prix..
je vais enlever la peinture, l’aéré et le polir.
trouver un coque ar .
alors t en con y est: j ai les jantes en 19, vaut mieux des 18 et pourquoi?
maniabilité?....
ou garder les 19.
ça m arrangerais car faut en trouver...


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : sam. 02 déc., 2017 1:17 pm 
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Inscription : jeu. 01 nov., 2007 8:41 pm
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Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
en 18" il me semble que tu aura un plus grand choix de pneus , il y a du pour et du contre , moi perso je mettrais du 18 :roll:


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : sam. 02 déc., 2017 2:18 pm 
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Localisation : Colomiers/Toulouse
Et il me semble que tu vas gagner en maniabilité en 18", surtout à l'avant


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 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : sam. 02 déc., 2017 2:30 pm 
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Messages : 12421
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
toutes les triumph unit sont en 18 a l'AR et 19 a l'AV

pour la maniabilité elmo , c'est quand tu veux :mrgreen:


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