Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le ven. 27 avr., 2018 10:06 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page « 14 5 6 7 810 »
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 6:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1599
Localisation : Bègles Gironde
paco a écrit : *
Merci Michel !
Je comprends bien que tu as autres choses à faire..
Le cadre a été bien conçu car il y a 2 pattes prévues à cet effet.
Je ferai des photos.
Je fabriquerai donc cette platine qui reprend les fixations d’origine et qui
Viendra ce fixer sur ces 2 points de fixation et sans Silentbloc si je crois avoir compris..
Renseigne-toi quand même pour avec ou sans silentboc...Il semble que certains qui ont l'air de s'y connaître le recommandent (voir plus haut). A moi, le mélange rigide/isolastic me paraît bizarre, c'est tout!
Et Rickman? Comment il a monté son moteur de Triumph dans le cadre?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 9:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 262
Localisation : AGEN con!!47360
http://imagesia.com/waps-3_1fb3n


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 9:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1599
Localisation : Bègles Gironde
C'est beau!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 9:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 03 déc., 2010 9:29 am
Messages : 2740
Localisation : Voxanie
Hé oui, les brasures au gasflux, c'est une autre chose. Je commence à m'y mettre. Heu, y'a un coup de main aussi. Mais je le sens bien.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 9:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 262
Localisation : AGEN con!!47360
oui c est beau et l artiste a 75 balais!! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 9:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6098
Localisation : Ouest Lyonnais
Sur les Rickman chassis Road Racer il y a une fixation, culasse cadre, RIGIDE, à l'avant de la culasse verticalement vers le tube central supérieur, elle arrive à se rompre quand le moteur n'est pas correctement équilibré, que ce soit un Triple, j'ai eu le cas et Jean Chris Rickman aussi, ou un Twin.

Les twins dans le MKIII scrambler ont une fixation de la culasse dirigée vers l'arrière au niveau du tube qui rejoint les deux tubes latéraux avec des pattes pas trop costaudes qui absorbent les vibrations, à la manière des Triumph d'origine.

Il faut trouver le compromis, des silent blocs costauds me semblent une bonne idée, comme sur les Seeley, si on met une fixation avec de la ferraille costaude.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 9:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 262
Localisation : AGEN con!!47360
les voila les 2 pattes,je pensai me prendre sur ces 2 là.
http://imagesia.com/cadre2_1fb3w


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 9:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 262
Localisation : AGEN con!!47360
elles sont sur le même plan!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 10:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4557
Localisation : Colomiers/Toulouse
Je cherche juste une explication et pas la polémique.

Sur ma triumph les fixations du moteur sont tout ce qu'il y a de plus rigide et pourtant les vibrations du moteur ne sont pas destructrices.....

Pourquoi sur Norton ça pose autant de problèmes....?

Différence d'équilibrage???


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 10:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 nov., 2007 8:41 pm
Messages : 2927
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
elmo a écrit : *
Je cherche juste une explication et pas la polémique.

Sur ma triumph les fixations du moteur sont tout ce qu'il y a de plus rigide et pourtant les vibrations du moteur ne sont pas destructrices.....

Pourquoi sur Norton ça pose autant de problèmes....?

Différence d'équilibrage???
une triumph c est un vibro masseur , une Norton un marteau piqueur
:arrow: :arrow: 8) suis déjà loint


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 10:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12054
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
elmo a écrit : *
Je cherche juste une explication et pas la polémique.

Sur ma triumph les fixations du moteur sont tout ce qu'il y a de plus rigide et pourtant les vibrations du moteur ne sont pas destructrices.....

Pourquoi sur Norton ça pose autant de problèmes....?

Différence d'équilibrage???
les commandos sont equilibrés par rapport a isolastic tictic
le facteur d'equilibrage est different des twin pre commando
et sur un montage rigide les carters aiment pas du tout ( on a eu un festival a lurcy une année)
c'est different avec un twin Norton pre commando , la ça roule tout seul


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 11:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8500
Localisation : NORD DROME
Si je me souviens bien Flo3 avait eu ce souci avec son commando+featherbed une année au Ton-Up. :cry:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 11:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12054
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
entre autres , y en avait eu deux ou trois dans le week end


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : mer. 06 déc., 2017 11:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4557
Localisation : Colomiers/Toulouse
Ok....

Alors ça j'avais compris: Une atlas (rigide) a un facteur d'équilibrage différent d'une commando (isolastic).
Donc une atlas ne vibre pas plus que ma T140... ou bien?
Le problème de Paco est de faire passer un moteur de commando dans un cadre rigide donc nouvel équilibrage obligatoire. Ok, pigé.

Mais ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi Norton n'a pas mis le moteur de l'atlas sans changer l'équilbrage dans un cadre isolastic..... ils auraient obtenu une moto qui ne vibrait plus du tout.
Alors, pourquoi? Pour gagner en performance?

Elmo, qui aime bien les good vibrations et les big questions


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 12:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5317
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Une Atlas, ca vibre que à très haute vitesse. Du coup, pour un T140, on peut pas savoir... :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page « 14 5 6 7 810 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar