Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mar. 24 avr., 2018 8:42 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page « 15 6 7 8 9 10 »
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 12:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12043
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
ça vient de la cette reputation d'absence de vibrations sur les norton alors


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 12:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:07 pm
Messages : 5313
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Ouai, rien que des jalousies. :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 12:35 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1591
Localisation : Bègles Gironde
Elmo, si tu t'assois sur une atlas au ralenti, tu ne sentiras que de légères vibrations (vibro-masseur) A partir de 4000tours, ça devient de plus en plus marteau piqueur. Tu t'assois sur une commando, au ralenti, tu te rends compte que le moteur bouge beaucoup, et que s'il n'y avait pas les zozolastics, tu serais sur un marteau piqueur. Si les zozolastics sont trop serrés, ou grippés, c'est d'ailleurs ce qui arrive. A partir de 3000tours, tout est calme. C'est pour ça que les commando riders disent qu'il ne faut pas rouler en dessous de 3000rpm. Paco te dira que je lui ai fait faire un tour en passager sur mon atlas à Damazan, en 4ème à 30 à l'heure, sans une vibration. Tu fais ça en commando, elle tourne comme une patate. Tu dis ça à un commandiste, et il te dit que tu vas péter tes manetons dans les prochains 100km. Pourtant, je fais la même chose avec ma 850 dans featherbed. L'atlas a 150000 bornes depuis son dernier démontage. Je viens de refaire la 850 qui avait au moins 170000 (le moteur avait des heures de vol avant moi).
Tout vient effectivement de l'équilibrage, et personnellement, je préfère les manières d'un twin Norton équilibré correctement à 75-80% et monté rigide, à celles d'un commando.
Maintenant, je comprends ta question, si Norton avait gardé le même facteur d'équilibrage et monté en isolastic, est-ce que ça n'aurait pas éliminé les vibrations aussi au-dessus de 4000trs? Je ne sais pas et ne connais personne qui ait essayé.
Toujours est-il que John Hudson avait écrit que les vibrations seront toujours là, on peut seulement, en changeant le facteur d'équilibrage, les déplacer du bas vers le haut du régime moteur, ou le contraire. Sur les commando, ils les ont mises en bas et les ont amorties avec du caoutchouc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 6:57 am 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 260
Localisation : AGEN con!!47360
zerton a écrit : *
On voit bien à la lecture des uns et des autres que ça se situe dans les 80 à 85% max.

ps: Domi était ouvert hier, mais pas eu le temps de m'y arrêter.
merci Zerton, je l ai eu au tel et bien compris toutes les explications du bien fait de l’équilibrage.
qui peut être mal interpréter en fait...
car comme dit Michel plus haut les vibrations serons toujours présentent.
on ne fais que les déplacer à un régime qui ne sert a rien.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 7:01 am 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 260
Localisation : AGEN con!!47360
michelvincent a écrit : *
Elmo, si tu t'assois sur une atlas au ralenti, tu ne sentiras que de légères vibrations (vibro-masseur) A partir de 4000tours, ça devient de plus en plus marteau piqueur. Tu t'assois sur une commando, au ralenti, tu te rends compte que le moteur bouge beaucoup, et que s'il n'y avait pas les zozolastics, tu serais sur un marteau piqueur. Si les zozolastics sont trop serrés, ou grippés, c'est d'ailleurs ce qui arrive. A partir de 3000tours, tout est calme. C'est pour ça que les commando riders disent qu'il ne faut pas rouler en dessous de 3000rpm. Paco te dira que je lui ai fait faire un tour en passager sur mon atlas à Damazan, en 4ème à 30 à l'heure, sans une vibration. Tu fais ça en commando, elle tourne comme une patate. Tu dis ça à un commandiste, et il te dit que tu vas péter tes manetons dans les prochains 100km. Pourtant, je fais la même chose avec ma 850 dans featherbed. L'atlas a 150000 bornes depuis son dernier démontage. Je viens de refaire la 850 qui avait au moins 170000 (le moteur avait des heures de vol avant moi).
Tout vient effectivement de l'équilibrage, et personnellement, je préfère les manières d'un twin Norton équilibré correctement à 75-80% et monté rigide, à celles d'un commando.
Maintenant, je comprends ta question, si Norton avait gardé le même facteur d'équilibrage et monté en isolastic, est-ce que ça n'aurait pas éliminé les vibrations aussi au-dessus de 4000trs? Je ne sais pas et ne connais personne qui ait essayé.
Toujours est-il que John Hudson avait écrit que les vibrations seront toujours là, on peut seulement, en changeant le facteur d'équilibrage, les déplacer du bas vers le haut du régime moteur, ou le contraire. Sur les commando, ils les ont mises en bas et les ont amorties avec du caoutchouc.
oui Michel, je me souviens très bien!!
et même qu heureusement que la marée chaussée n était pas présente car je n avais pas de couvre chef!!!
c était aussi pour écouter le doux ronronnement du moteur!! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 2:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 6:25 pm
Messages : 265
Localisation : Paris
Pour le Commando/Slimline, j'avais hésité entre une platine triangulaire qui prend le tube transverse + fixation colonne, j'ai préféré souder une patte + silent bloc sur tube transverse, le plus possible dans l'axe vertical du moteur ... bon cela reste finalement qu'une affaire de conviction personnelle :roll: !!!

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : jeu. 07 déc., 2017 2:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 6:25 pm
Messages : 265
Localisation : Paris
Pour le Commando/Slimline, j'avais hésité entre une platine triangulaire qui prend le tube transverse + fixation colonne, j'ai préféré souder une patte + silent bloc sur tube transverse, le plus possible dans l'axe vertical du moteur ... bon cela ne reste finalement qu'une affaire de conviction personnelle :roll: !!!

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 6:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 260
Localisation : AGEN con!!47360
merci pour la photo!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 9:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 260
Localisation : AGEN con!!47360
la moto actuellement.
tout l'avant Ceriani, le reservoir seront recupérer.
les pots on verra si je me lache ou pas..
http://imagesia.com/commando-paco_1fbe4


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 9:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 28 nov., 2013 4:50 pm
Messages : 268
Localisation : Chassagny 69
l'ensemble est tres beau , et la selle magnifique .
Jean .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 9:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 28 nov., 2013 4:50 pm
Messages : 268
Localisation : Chassagny 69
Paco ! tu es sûr que c'est un des frères Rikman qui tient le chalumeau , ou tu parles d'autre chose , ou je n'ai pas compris l'humour ?
jean .

oui c est beau et l artiste a 75 balais!! :mrgreen:
[/quote]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : ven. 08 déc., 2017 10:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 nov., 2007 8:41 pm
Messages : 2923
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
pût..1 y a du ciel bleu chez toi , belle , très belle moto :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : sam. 09 déc., 2017 7:33 am 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 260
Localisation : AGEN con!!47360
gabardan a écrit : *
Paco ! tu es sûr que c'est un des frères Rikman qui tient le chalumeau , ou tu parles d'autre chose , ou je n'ai pas compris l'humour ?
jean .

oui c est beau et l artiste a 75 balais!! :mrgreen:
[/quote]

c etais pas de l humour.
par conre je sais pas te dire si c est le meme qui fais les cadres Rickman.
http://wasp-motorcycles.tripod.com/index.html


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : sam. 09 déc., 2017 7:34 am 
Hors-ligne

Inscription : lun. 03 déc., 2012 12:25 pm
Messages : 260
Localisation : AGEN con!!47360
loulou a écrit : *
pût..1 y a du ciel bleu chez toi , belle , très belle moto :wink:
ben oui Loulou!!
c est le sud chez moi!! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Nouveau cadre Norton Paco
MessagePublié : sam. 09 déc., 2017 8:29 am 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 28 nov., 2013 4:50 pm
Messages : 268
Localisation : Chassagny 69
Salut Paco ,
Là , c'est wasp side car cross , ils font aussi du solo .
Autrement les frères Rickman qui doivent approcher les 80 ans , il y a longtemps qu'ils ont passé la main . Ces mêmes cadres sont aussi fabriqués par d'autres dont je ne me souvient plus du nom
: Teddy .....( un homme de tres forte corpulence ) . D'autres que moi te donnerons plus de précisions .
jean .



c etais pas de l humour.
par conre je sais pas te dire si c est le meme qui fais les cadres Rickman.
http://wasp-motorcycles.tripod.com/index.html
[/quote]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page « 15 6 7 8 9 10 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gafauval et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar