Nouveau cadre Norton Paco

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

logique!
on gagne en maniabilité.
mais bon comme je récupère tout l'avant Ceriani 4 cames déjà présent,
pour l'instant l'avant sera en 19" et comme je doit faire rayonné l'ar, lui il sera en 18".
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 02 déc. 2017, 13:55 logique!
on gagne en maniabilité.
mais bon comme je récupère tout l'avant Ceriani 4 cames déjà présent,
pour l'instant l'avant sera en 19" et comme je doit faire rayonné l'ar, lui il sera en 18".
C'est pas la version cross ce cadre ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 02 déc. 2017, 13:30 toutes les triumph unit sont en 18 a l'AR et 19 a l'AV

pour la maniabilité elmo , c'est quand tu veux :mrgreen:
C'est pas parce que Triumph a décidé de mettre les roues comme tu dis sur ses motos que ça change quelque chose au fait que si tu diminues le diamètre du pneu, ça réduit l'angle de chasse et la chasse. Et ça augmente la maniabilité et ça diminue la stabilité, cf les supermotards avec des roues minuscules. En plus je pense que ça diminue l'effet gyroscopique (mais comme la roue tourne plus vite, je n'en suis pas sûr)

Et le fait que tu conduises plus vite que moi et avec plus d'angle (ce qui est probable) ne change rien non plus.

T'as un mp.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 02 déc. 2017, 13:30 toutes les triumph unit sont en 18 a l'AR et 19 a l'AV

pour la maniabilité elmo , c'est quand tu veux :mrgreen:
Il y a une expérience facile à faire... la prochaine fois qu'on se voit, je te prête ma Triumph.
Elle a une roue de 17" à l'avant.
Comme tu connais bien ces motos, tu devrais sans doute voir la différence... qui ne doit pas être énorme, à mon avis.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

tribsa58 a écrit : 02 déc. 2017, 16:38
paco a écrit : 02 déc. 2017, 13:55 logique!
on gagne en maniabilité.
mais bon comme je récupère tout l'avant Ceriani 4 cames déjà présent,
pour l'instant l'avant sera en 19" et comme je doit faire rayonné l'ar, lui il sera en 18".
C'est pas la version cross ce cadre ?
les cotes sont a vérifier.
en tout cas commander pour une version route.
c est quoi qui te fais penser a ça?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 02 déc. 2017, 17:45 Il y a une expérience facile à faire... la prochaine fois qu'on se voit, je te prête ma Triumph.
Elle a une roue de 17" à l'avant.
Comme tu connais bien ces motos, tu devrais sans doute voir la différence... qui ne doit pas être énorme, à mon avis.
je connais mal les OIF alors :roll:

la largeur du pneu influe plus sur la maniabilité que le diametre pour moi mais je suis pas un exemple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 02 déc. 2017, 17:12 T'as un mp.
rien dans la bouate
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 02 déc. 2017, 18:01
tribsa58 a écrit : 02 déc. 2017, 16:38
paco a écrit : 02 déc. 2017, 13:55 logique!
on gagne en maniabilité.
mais bon comme je récupère tout l'avant Ceriani 4 cames déjà présent,
pour l'instant l'avant sera en 19" et comme je doit faire rayonné l'ar, lui il sera en 18".
C'est pas la version cross ce cadre ?
les cotes sont a vérifier.
en tout cas commander pour une version route.
c est quoi qui te fais penser a ça?
J' ai toujours cru que la version "route" (piste pour n' offusquer personne :mrgreen: ) avait le tube de jonction au bras oscillant cintré (photo) et le modèle cross droit comme le tiens, mais je ne suis pas spécialiste Rickman :oops:
Image
Hébergé par Imagesia.com
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par tribsa58 »

paco a écrit : 02 déc. 2017, 13:55 logique!
on gagne en maniabilité.
mais bon comme je récupère tout l'avant Ceriani 4 cames déjà présent,
pour l'instant l'avant sera en 19" et comme je doit faire rayonné l'ar, lui il sera en 18".
Quand tu dis "tout l'avant (en plus c' est l'époque :oops: ) si ça inclut la fourche, le déport des tés influera peut être beaucoup plus (ça dépend de la différence avec l'origine) sur la chasse que le passage 19" 18" qui va malgré tout comme le dit Elmo favoriser la maniabilité, mais comme rien n' est parfait un gain ici nuit à son inverse et lycée de versaille. :roll:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

oui ça inclut aussi la fourche.c' est celle qui est monter sur la commando actuellement.
le déport était quasi le même que celle d'origine..
tu as peut être raison pour le bras oscillant...
je vais voir avec le fabriquant.
j ai peur qui est eu une incompréhension, j avais le doute aussi.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

paco a écrit : 02 déc. 2017, 19:56 oui ça inclut aussi la fourche.c' est celle qui est monter sur la commando actuellement.
le déport était quasi le même que celle d'origine..
tu as peut être raison pour le bras oscillant...
je vais voir avec le fabriquant.
j ai peur qui est eu une incompréhension, j avais le doute aussi.
oups erreur on ne parle pas du BO mais du tube qui rejoint l'axe du bras. :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par zerton »

Olà Paco, je n'avais pas vu ta question au sujet du radiateur. :oops:
Un 6 canaux est largement suffisant pour une utilisation route.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

salut Zerton, merci.
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par gabardan »

Salut à Tous ,
En effet , ce cadre est la version cross . La version route a les tubes cintrés .
Mon problème sur ce cadre est pour contrôler le niveau d'huile . Si quelqu'un a une combine...?
jean .

C'est pas la version cross ce cadre ?


J' ai toujours cru que la version "route" (piste pour n' offusquer personne :mrgreen: ) avait le tube de jonction au bras oscillant cintré (photo) et le modèle cross droit comme le tiens, mais je ne suis pas spécialiste Rickman :oops:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

apres s il n y a que le tube de different...
ça feras l'affaire.
Répondre