collet echappement Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

collet echappement Commando

Message non lu par brunob »

Bonjour

Elle pète à gauche... j'avais monté les écrous d'échappement avec des joints cuivre. auparavant ça avait marché. Mais cette fois il me semble que ça le le fait pas.
Donc j'envisage de remonter les collets. je me pose la question sur la logique de ce montage: deux demi-bagues côté culasse + une bague conique. Cela fait une bonne épaisseur, donc serrage de l'écrou plus court avec risque de foirer le filetage. Quand à l'étanchéité, est-ce mieux que des joints métalloplastiques cuivre?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: collet echappement Commando

Message non lu par Francis V »

Tu as toujours le tube d'équilibrage ?

Pour moi les bagues "coniques" c'est pour le montage avec le tube d'équilibrage,normalement avec les joints métalo plastique en cuivre c'est étanche mais à la longue ils se tassent mettre des neufs.

Faire un serrage fort à chaud.
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: collet echappement Commando

Message non lu par brunob »

Non je n'ai pas de tube d'équilibrage.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: collet echappement Commando

Message non lu par Francis V »

Si pas de tube d'équilibrage,qui sert surtout à ajuster l'ensemble,je n'ai jamais mis les bagues demi-lune et pas de souci mais avec des joints en bon état soit pas tassé car là ils ne servent plus à grand chose. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: collet echappement Commando

Message non lu par Bertrand »

Les 1/2 collets ne servent que pour les versions à tube d'équilibrage où la collerette ne peut être glissée sur le tube.
Pour avoir une bonne étanchéité il suffit d'aligner les tubes dans la culasse et de serrer les collerettes, mais de le faire bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: collet echappement Commando

Message non lu par philippe c »

Quand j'avais une Commando 750, je resserrai plusieurs fois le joint à chaud jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le resserrer, ensuite pas de problème.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: collet echappement Commando

Message non lu par Piaf »

Salut
pour la mienne j'avais pris une cle a griffes de plombier dont j'avais meule les dents a ras et fait des empreintes a la disqueuse sur la machoire superieure afin quelles rentrent parfaitement dans les ailettes del'ecrou de serrage. ressage a chaud a la veine bleue(35dan/m. a peu pres))joints metallos neufs bien sur, mais acier, pas cuivre.ça bouge plus jamais
gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: collet echappement Commando

Message non lu par nino »

Piaf a écrit : 09 avr. 2020, 09:31 Salut
pour la mienne j'avais pris une cle a griffes de plombier dont j'avais meule les dents a ras et fait des empreintes a la disqueuse sur la machoire superieure afin quelles rentrent parfaitement dans les ailettes del'ecrou de serrage. ressage a chaud a la veine bleue(35dan/m. a peu pres))joints metallos neufs bien sur, mais acier, pas cuivre.ça bouge plus jamais
gaaazzz!!!
çà sent le mec qui en avait marre et qui allait pas se faire emmerdé par un bout de ferraille ! :evil: :evil: :mrgreen:
Répondre