Lost in Germany

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Lost in Germany

Message non lu par Thibaut »

Comme chaque année à l'automne nos amis british du VMCC organisaient la semaine dernière leur "Lost in Rally" aux confins des Ardennes et de l'Eiffel, à cheval sur la frontière Allemagne/Luxembourg/Belgique.
Cinq nuits dans un hôtel perdu au milieu de nulle part, avec une boucle d'environ 180 bornes chaque jour par les petits chemins. Départ par petits groupes vers 10 heures le matin , stop programmé tous ensemble vers 11 h dans un café et à 13 h pour le "lunch"
Tous les soirs au diner est distribué un road book pour le lendemain.
Cette année, carrément tard dans la saison , j'avais quelques inquiétudes quand à la météo :?



ça commence bien: départ de Strasbourg pour 300 bornes sous une pluie battante; vous avez déjà roulé en surgants? c'est trop cool! :roll:




arrivés sur place, la grange de l’hôtel est déjà bien remplie: une vingtaine de participants tous en anglaises anciennes, plus une BM R50, et une T120 Hinckley


premier jour humide évidemment mais cela ne fait qu’aiguillonner le sens de l'humour de nos britons!


petite visite au château de Vianden


jolie Veloce (à démarreur électrique):matez le dérouleur de road book


Matchless 600: le proprio kickait ce bestiau comme si c'était une 125.... Il est arrivé à l’hôtel le premier soir deux heures après tout le monde. En fait après le déjeuner, voulant rentrer au bercail au plus court (environ 20 bornes), il avait quitté le groupe. Sans carte, ni GPS, ni téléphone, il s'est évidemment perdu, a demandé son chemin à moult autochtones qui l'ont baladé sur ...presque 200 bornes :lol:


le deuxième jour: ça s'arrange question météo :? ; visez la plaque de Mark: un Néo-zélandais qui venait de Munich avec son T150


Dave et Pam et leur AJS500; Dave à couru plusieurs fois le TT avec un side Triumph dans les années 70, il a arrêté quand Chris Vincent lui a piqué sa passagère favorite


une Triumph 500(T100? ou 6T?)


AJS 500 (ou 600? il parait qu'il faut compter le nombre d'ailettes sur le cylindre)
alors que j'admirais le beau jus d'origine , le proprio m'explique que le plus difficile est de refaire le moteur en entier en donnant l'impression que celui-ci n'a jamais été ouvert


un modèle identique d'AJS , mais coté face ; j'adore ces amortisseurs carénés


Mark et sa T150: après trois jours à ce régime, les motos diffusaient une agréable odeur d'étable!


une Ariel Red Hunter


et encore un twin AJS



troisième jour: tiens il fait beau: joli village viticole sur les bords de la Moselle


...du coup mes photos sont à contre-jour, sorry for that



une Rudge gréée pour le voyage




une 500 Matchless (G80?): l'engin idéal pour circuler à 90-100 sur ces routes de campagne


travaux non signalés sur le road-book: rien à f.....; rien n’arrête les braves!


quatrième et dernier jour: tiens il ne pleut pas!... mais un brouillard à couper au couteau jusqu'à midi


une curiosité: la Silk 700

en résumé, une super semaine dans un belle ambiance de rigolade et d'optimisme. Une organisation décontractée et efficace. Pas une seule panne sur la route malgré l'age vénérable de certaines montures. Des paysages magnifiques et des routes désertes.
Il a fait frais et humide mais le mot de la fin reste: "Don't polish them, ride them!"
Dernière modification par Thibaut le 05 nov. 2017, 17:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Lost in Germany

Message non lu par TRITON WILD »

"Don't polish them, ride them!"

Yès !

Merci pour le partage, dans leur jus, mais pas en panne... le rêve ! :D

z'ont pas été dépaysés les englishs :mrgreen:
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Lost in Germany

Message non lu par guyader »

Oui, merci pour ce reportage et surtout, les commentaires associés.
La Silk, cela fait bien longtemps que je n' avais vu une photo de cette bécane, quand à en avoir vu une en vrai, en fait jamais... Dérivée de la Scott, je crois ?
C' est plutôt rassurant de constater que des brélons de ces âges continuent de rouler, surtout dans des conditions pas très favorables...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Lost in Germany

Message non lu par Francis V »

Thibaut a écrit : 05 nov. 2017, 16:58 Il a fait frais et humide mais le mot de la fin reste: "Don't polish them, ride them!"

"Ne les lavez pas,roulez avec" ,belle façon de voir les choses,ils savent bien qu'elles ont été construites pour ça.

Merci Thibaut pour le partage des photos et commentaires de ce sympathique rallye 8)
Avatar de l’utilisateur
rickman En ligne
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Lost in Germany

Message non lu par rickman »

Merci thibault !

Pas d'âge pour se faire plaisir , ni pour les hommes (ou femmes :oops: ) ni pour les machines ...

vous en êtes la preuve

et hop
de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Lost in Germany

Message non lu par serge »

Merci pour ce beau reportage avec photos.

Respect à vous, je dois avouer que je n'ai plus trop envie de rouler dans ces conditions... je vieillis :cry:
Dernière modification par serge le 05 nov. 2017, 17:59, modifié 1 fois.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Lost in Germany

Message non lu par Michel J »

J'adore......le flegme britannique , les sourires sous la pluie durant 3 jours sur 4, les motos dans leur jus, un beau périple qui donne envie non!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Lost in Germany

Message non lu par Tricati »

Merci pour le reportage Thibaut !
Je confirme pour le G80, idéal sur les petites routes :wink:
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Lost in Germany

Message non lu par Thibaut »

guyader a écrit : 05 nov. 2017, 17:30 La Silk, cela fait bien longtemps que je n' avais vu une photo de cette bécane, quand à en avoir vu une en vrai, en fait jamais... Dérivée de la Scott, je crois ?
Salut,
la Silk avait été construite avec des moteurs Scott et un châssis Spondon par un certain Monsieur Silk.

une fois vendus les trente premiers exemplaires, comme il n'y avait plus de moteurs Scott disponibles, Silk a entrepris de refaire un moteur complet, reprenant les mêmes cotes que le Scott et équipé d'une boite Velocette.
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Lost in Germany

Message non lu par guyader »

Thibaut, merci pour ces précisions.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Lost in Germany

Message non lu par kruel »

Superbe cela donne envie et il est bien agréable de voir des Matchless AJS Ariel confrontés à la route et cette rare Silk....y'a un parfum d'authenticité dans ton reportage, j'adhère à mort
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Lost in Germany

Message non lu par kruel »

Tricati a écrit : 05 nov. 2017, 18:14 Merci pour le reportage Thibaut !
Je confirme pour le G80, idéal sur les petites routes :wink:
oui Tricati mais Une 350 G 3 ou 16 en bonne forme est terrible aussi pour des vacances même en duo et elle aurait presque ma préférence.....pour le tourisme c'est top, un 80/90 sur de la route à sangliers rhaaaaaaaaaaa!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Lost in Germany

Message non lu par zerton »

Merci pour ce beau compte rendu !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Lost in Germany

Message non lu par PHILIPPE »

c'est beau
et pas de pannes , c'est bien


















remarque , on voit pas beaucoup de commando ; ça doit etre pour ça :mrgreen: :mrgreen:
krr krr krr
:arrow: :arrow:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Lost in Germany

Message non lu par Piaf »

Don't polish them, ride them!"
[/quote]


super reportage. vous avez du t'eclater avec Pascale. Je suis etonne et admiratif de la fiabilite de ces brelons.
Mais tu le sais bien je les prefere "polishés"
Gaaazzz
Répondre