Flashes FFVE n° 108 / 109 / 110 Enquête

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Flashes FFVE n° 108 / 109 / 110 Enquête

Message non lu par Luc94 »

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Flashes FFVE n° 108 / 109 / 110 Enquête

Message non lu par Luc94 »

Toujours pour info, en différé :mrgreen:
Bonnes nouvelles quand même
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Flashes FFVE n° 108 / 109 / 110 Enquête

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

Oh je ne sais pas si les certificats FIVA sont une bonne chose. C'est peut-être bien pour des véhicules qui coûtent une fortune et rares, Bugatti par exemple, mais pas pour une Norton ou Triumph à 5 - 15000 Euros.
Nous avons déjà l'obligation d'avoir ce document lorsque nous achetons un vieux véhicule à l'étranger pour passer au contrôle technique obligatoire en Suisse. Je l'ai déjà fait 2 fois.
D'abord on vous demande un dossier technique complet avec tous les détails avec des photos, numéro de chassis, factures, preuves d'achat etc etc. On vous demande même si la dynamo est d'origine, le carbu idem, les freins, l'échappement aussi, les dimensions des roues etc etc.
Ensuite vous passez chez un ''expert'' qui contrôle tout ce que vous avez écrit.
Ensuite ce dossier est envoyé à une commission d'expert qui juge votre véhicule et qui veut surtout savoir s'il est d'origine. Si vous avez modifié quelque chose, un échappement spécial, un frein 4 cames, votre véhicule est classé selon 6 critères: A, B, C et 1, 2, 3.
A1 est par exemple un véhicule strictement d'origine en bon état tandis que C3 est le contraire. Si vous avez un peu trop modifié, votre véhicule est refusé car non conforme à l'origine. Donc chez nous ça veut dire que vous pouvez le mettre en exposition au milieu de votre salon ou le remettre en état!!! Les modification sont interdites!
Pour finir, si le véhicule est accepté, on vous donne un passport, un autre passport va à l'administration des véhicules de votre pays et le 3ème est envoyé dans un centre européen en Belgique ou Hollande.
Avec cela, on va pouvoir vous suivre à la trace et dire, tiens, vous avez acheté ou vendu votre véhicule, avez vous pensé à payer la TVA etc etc. Ou alors on va pouvoir vous dire, mais vous avez modifié votre véhicule par rapport au moment où vous avez établi le document!
Ce certificat n'est valable que pour vous, si vous vendez le véhicule, il faut repasser tout le bazar. En suisse cela coûte 150 à 200 .-
Moins on a d'administration, mieux c'est!!!!
Jeff
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Flashes FFVE n° 108 / 109 / 110 Enquête

Message non lu par guyader »

Hé bé !... :?

Je savais que c' était tatillon par chez vous, cependant à ce point là...

Comme tu dis, " Moins on a d'administration, mieux c'est!!!! " et c' est peu de le dire... :wink:

A+,
Loïc.
Répondre