Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : ven. 10 nov., 2017 12:25 pm 
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Inscription : dim. 09 juil., 2017 1:15 pm
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Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, après avoir refait le haut moteur, l'embrayage, les carbus, changement allumage etc etc.....de mon T140E, j'ai remis ce dernier en route et tout s'est bien passé, un ultime réglage carbus, un essai sur route (5km) et tout allait bien. J' essaie de redémarrer la moto quelques jours après et là plus rien, donc je vérifie le calage de mon allumage ok, étincelle magnifique en tournant la clé de contact et au kick, je vérifie aussi le jeu au soupapes, je démonte mes carbus pour voir si le circuit de ralenti n'est pas bouché, tout est ok mais elle ne démarre pas.
Je n'ai pas de perte de compression quand je kicke donc je ne pense pas a une prise d'air (joint spi vilo ou autre).

Quelqu'un a-t-il déjà vécu et solutionner cette magnifique expérience ?

Merci d'avance

Benoit


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MessagePublié : ven. 10 nov., 2017 1:20 pm 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
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Bonjour,
Une piste :

vérifier le trajet des durites d' essence, elles peuvent avoir une légère pinçure, pli au niveau d' une courbe et l' essence n' arrive plus ou insuffisamment.
Donc, débrancher une durite à l' arrivée sur un carbu, ouvrir le robinet qui alimente l' autre carbu ( et celui débranché si carbus reliés entre eux au niveau essence ) et voir si l' essence arrive, refaire de même sur l' autre carbu.
Sinon, ouvrir le bouchon du réservoir, mise à l' air bouchée... ?
N.B : un joint spi de vilo défectueux n' occasionnera pas une prise d' air au niveau des carbus.

A+,
Loïc.


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MessagePublié : ven. 10 nov., 2017 3:21 pm 
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Après rerekick, les bougies sont mouillées d'essence ou pas ?


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MessagePublié : ven. 10 nov., 2017 6:24 pm 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
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La titille des carbus va bien ?


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MessagePublié : ven. 10 nov., 2017 7:58 pm 
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Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
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Il y a de l'essence dans le réservoir? :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePublié : ven. 10 nov., 2017 8:37 pm 
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Inscription : lun. 06 juil., 2009 3:06 pm
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philippe c a écrit : *
Il y a de l'essence dans le réservoir? :arrow: :arrow: :arrow:
J'ai honte mais récemment je me suis fait avoir. 2h à bricoler autour du carbu sans comprendre pourquoi le titileur ne faisait pas déborder l'essence de la cuve, pour finir par m'apercevoir que le réservoir était vide de chez vide :lol:
Putain de réservoir US, on a aucune autonomie avec ça.


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MessagePublié : ven. 10 nov., 2017 11:11 pm 
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Chouchen29 a écrit : *
Putain de réservoir US, on a aucune autonomie avec ça.
Je roule avec un Bonneville US depuis une quarantaine d'années et j'admet que 200 kilos n'est pas beaucoup
Par contre, Amal a pensé à mon petit problème cet été et m'a envoyé des carbus avec puit d'aiguille en défaut qui a monté mon autonomie à 300 kilos ;)


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MessagePublié : dim. 12 nov., 2017 2:33 pm 
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Inscription : dim. 09 juil., 2017 1:15 pm
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guyader a écrit : *
Bonjour,
Une piste :

vérifier le trajet des durites d' essence, elles peuvent avoir une légère pinçure, pli au niveau d' une courbe et l' essence n' arrive plus ou insuffisamment.
Donc, débrancher une durite à l' arrivée sur un carbu, ouvrir le robinet qui alimente l' autre carbu ( et celui débranché si carbus reliés entre eux au niveau essence ) et voir si l' essence arrive, refaire de même sur l' autre carbu.
Sinon, ouvrir le bouchon du réservoir, mise à l' air bouchée... ?
N.B : un joint spi de vilo défectueux n' occasionnera pas une prise d' air au niveau des carbus.

A+,
Loïc.
L' essence arrive bien dans les carbus les cuves sont pleines, et les circuits de ralentis ne sont pas bouchés........donc ça répond aussi à la question "Y a t il de l'essence dans le réservoir"
Luc94 a écrit : *
Après rerekick, les bougies sont mouillées d'essence ou pas ?
Ben non après moult coups de kicks les bougies restent sèches

C'est une énigme digne du plus grand inspecteur londonien :mrgreen: .....mais ça commence à me :evil:


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MessagePublié : dim. 12 nov., 2017 2:48 pm 
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C'est dèja ça! :mrgreen:
les aiguilles sont bien maintenues ?
les soupapes ouvrent ?


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MessagePublié : dim. 12 nov., 2017 2:57 pm 
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Localisation : nice
Bonjour
sens tu bien les compressions?
sinon un peu d'huile dans les cylindres car il semble qu'il n'y a pas d'aspiration
thierry


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MessagePublié : dim. 12 nov., 2017 3:20 pm 
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Scusi !
tu as vérifié le jeu aux soupapes :oops:
( dixit plus haut )


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 7:04 pm 
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Non je n'ai pas encore vérifier le jeu aux soupapes, mais ça m'étonne qu'elles se soient déréglées sur mes 5 km d'essai...sait on jamais......je fais ça dans la semaine, pour ce qui concerne les aiguilles elles sont neuves, avec puits neufs et bien montées


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 7:06 pm 
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dbthierry a écrit : *
Bonjour
sens tu bien les compressions?
sinon un peu d'huile dans les cylindres car il semble qu'il n'y a pas d'aspiration
thierry
Oui ça comprime bien... pistons, segments neufs et cylindre réalésé, faut quand même pousser sur le kick :P


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 8:05 pm 
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Inscription : mer. 10 nov., 2010 8:48 pm
Messages : 629
Localisation : Sud Manche
dans le brainstorming des idées saugrenues :

si tu mets quelques gouttes d'essence dans les puits de bougie ça pète et ça s'arrête de suite ?


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MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 8:37 pm 
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Inscription : sam. 25 juin, 2016 3:26 pm
Messages : 68
Je me suis fait avoir avec la mise à l'air du réservoir : Les cuves débordent au titillateur, la moto démarre puis s'arrête ou ratatouille.
Essaie avec le bouchon de réservoir ouvert
Mais c'est étonnant qu'aucun cylindre ne pète. L'essence est récente ? :roll:


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