Dimensoins spacer d'alternateur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Tiger24 »

Salut à tous, je voudrais connaitre les dimensions de la cale entre le pignon primaire et le rotor ( diamètre et épaisseur ), et celle sortie distri entre le pignon et roulement pour un tr6c de 68 ? Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7249
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Tricati »

pour le spacer de l'alternateur : diam exter : 1.373", épaisseur : 0.237", diam inter : 0.765"
pour la rondelle (clamping washer) 70-3300 côté pignon de distribution pas de cote trouvée et je n'en ai pas une sous la main, elle a un chanfrein qui doit se mettre côté roulement.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Tiger24 »

Donc c'est bien le spacer a gauche et a droite est ce que ça ressemble a la rondelle du vilo côté distri ?



Hébergé par Imagesia.com
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Tiger24 »

Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Tiger24 »

et temps qu'on y est pour les devinettes, pour serrer le goujon du carter moteur, c'est l'écrou de gauche, milieu ou droite ? merci

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Transgarp »

Tiger24 a écrit : 12 nov. 2017, 23:18 et temps qu'on y est pour les devinettes, pour serrer le goujon du carter moteur, c'est l'écrou de gauche, milieu ou droite ? merci
Amusant ta photo dont les boulons et tarauds sont l'inverse des miens ;)
A l'endroit où je vois un taraud sur ta photo, il y a un boulon sur mon carter moteur
A l'endroit où je vois l'emplacement pour un boulon sur ta photo, il y a un taraud sur mon carter moteur

Image
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Tiger24 »

Oui transgarp c'est bizarre ça, sur la RT et partsliste c'est comme mon montage. Peut être un mauvais remontage du goujon de ton bloc moteur? Donc vu sur ta photo, c'est le premier écrou qui ressemble le plus a l'origine .
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Dimensoins spacer d'alternateur

Message non lu par Transgarp »

Et oui, je suis à l'envers depuis une quarantaine d'années :oops:
Alors, je continue :D
Répondre