Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le jeu. 23 nov., 2017 6:47 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 12:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8101
Localisation : NORD DROME
Bien nettoyé le bas moteur mettre un carton propre dessous et aller voir ,régulièrement, d'où vient l'huile,elle doit bien sortir de quelque part.

Voir joint des 2 carters moteur,celui du carter de distribution (contrôler leur serrage) et du ou des vis de vidange.

Perso j'ai jamais eu de tâches d'huile sous la moto qui stationne toujours au même endroit depuis des années :shock:

Des suintements aux caches culbu (avec les joints de m......e qu'ils nous font maintenant) et à la prise de compte-tours après un long parcours.


Dernière modification par Francis V le mar. 14 nov., 2017 3:55 pm, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 7:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 25 févr., 2008 11:47 pm
Messages : 1062
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)
C'est scandaleux! Bertrand a refait le moteur de ma commando en 2009 et pas une seule goutte d'huile sous le moteur! :evil:


Haut
   
MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 7:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
Messages : 9814
Localisation : Bordeaux, sud gironde
On peut soupçonner le joint papier circulaire entre le carter intérieur de transmission primaire
et le demi-carter gauche.
Il y a aussi la fuite pernicieuse au niveau d'un des vis du carter de distribution, j'avais mis du temps
à la trouver, celle là...


Haut
   
MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 8:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 15 juil., 2007 12:08 am
Messages : 1443
Localisation : DOUBS 25
Comme dit Francis nettoyage et carton propre pour déceler dans un premier temps :wink:
Pas le temps de s'ennuyer avec ces créatures .....
Heureusement parce qu'avec le flat ou la Guzz. quel routine ....... :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 10:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8101
Localisation : NORD DROME
zerton a écrit : *
On peut soupçonner le joint papier circulaire entre le carter intérieur de transmission primaire
et le demi-carter gauche.
Il y a aussi la fuite pernicieuse au niveau d'un des vis du carter de distribution, j'avais mis du temps
à la trouver, celle là...

Normalement il n'y a qu'un quart de litre d'huile dans le bas moteur,l'équivalent d'une cannette, et comme il a un clapet anti sumping je pense que le niveau d'huile doit être très bas non ? :?:

Contrairement à Apema dont le réservoir d'huile s'est vidé dans un moteur à carter sec il doit avoir 2 bons litres d'huile et là il y a plusieurs probabilités pour l'évacuer au fil des semaines,fait un essai Apema : en rentrant de ballade vidange ton réservoir et observe ce qui se passe,ce peut-être une piste.


Dernière modification par Francis V le mar. 14 nov., 2017 3:56 pm, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 11:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 8:30 pm
Messages : 3410
Localisation : Madrid
Est ce que tu penses a une possible fuite d'essence par les robinets et aussi aux carburateurs?

PS: il m'est arrivé sur un des quatre Keihin de la Kawa après que le ressort de la membrane de vide du robinet s'aurait détendu: la moto ne démarrait pas et le niveau d'huile débordait

Mais sur la commando c'est complètement impossible: je n'ai qu'un MIKUNI (avec un déversoir), et les robinets sont deux nouveaux Ideal de nouvelle production en filetage en métrique 10x100 de magnifique étanchéité (qui n'ont rien a voir avec les faibles robinets en pouces qui se vendent pour nos motos anglaises!!!)


Haut
   
MessagePublié : lun. 13 nov., 2017 11:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 15 juil., 2007 12:08 am
Messages : 1443
Localisation : DOUBS 25
Mais sur la commando c'est complètement impossible: je n'ai qu'un MIKUNI (avec un déversoir), et les robinets sont deux nouveaux Ideal de nouvelle production en filetage en métrique 10x100 de magnifique étanchéité (qui n'ont rien a voir avec les faibles robinets en pouces qui se vendent pour nos motos anglaises!!!)
[/quote]

Cherche pas c'est le Mikuni la cause ..... ta Commando fait un rejet et le manifeste comme elle le peut :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 10:39 am 
Hors-ligne

Inscription : dim. 29 juil., 2012 11:23 am
Messages : 532
Localisation : Yvelines
Francis V a écrit : *
Contrairement à Apema dont le réservoir d'huile s'est vidé dans un moteur à carter sec il doit avoir 2 bons litres d'huile et là il y a plusieurs proba-blités pour l'évacuer au fil des semaines,fait un essai Apema : en rentrant de ballade vidange ton réservoir et observe ce qui se passe,ce peut-être une piste.
Oui, bonne idée de bon sens (merci Francis !): Tout nettoyer sous le moteur, vidanger le peu d'huile qui reste dans le circuit, vérifier les serrages et peut-être les joints, remplir d'huile....Rouler 10 ou 20 kms, et... attendre avec un bon carton dessous.


Haut
   
MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 10:40 am 
Hors-ligne

Inscription : dim. 29 juil., 2012 11:23 am
Messages : 532
Localisation : Yvelines
Pachi a écrit : *
Est ce que tu penses a une possible fuite d'essence par les robinets et aussi aux carburateurs?
Dans ce cas, il y aurait une terrible odeur d'essence, ce qui n'est pas la cas pour moi...


Haut
   
MessagePublié : mar. 14 nov., 2017 11:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 06 août, 2010 12:43 pm
Messages : 1227
Localisation : Bruxelles
Depuis que j'ai installé une valve reed (Yam XS, pourtant aucun rejet :lol: ), il n'y a plus aucune fuite d'huile sur ma Norton, à part le suintement compte-tours chronique. Bien moins que sur ma BMW 75/5 qui pissote toujours par le joint de cache-culbuteurs lorsqu'elle est plus d'une semaine à l'arrêt.
Ma T120 ne perd rien par les carters, mais pisse régulièrement par les colonnettes...on les refait, c'est sec pendant un an ou deux et ensuite ça revient...je ne parle même plus des couvercles de cache-culbuteurs que je ne suis jamais parvenu à rendre tout-à-fait secs...
Mes seules motos parfaitement sèches étaient...mon ex-Condor 350 de l'armée suisse à moteur Duc et ma Laverda 750SF, de loin la plus fiable de toutes les motos que j'ai eues.
De manière surprenante, aujourd'hui ma seule moto étanche est ma Daytona de piste...à part les fuites récurrentes de son réservoir d'huile, déjà rafistolé de tous les côtés :roll:


Dernière modification par Jagbruno le mer. 15 nov., 2017 7:39 pm, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 1:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 29 juil., 2012 11:23 am
Messages : 532
Localisation : Yvelines
Jagbruno a écrit : *
... et ma Laverda 750SF de loin la plus fiable de toutes le motos que j'ai eues....
C'est vrai, les 750 SF étaient des motos vraiment au-dessus du lot question moteur et tenue de route...Voir leurs succès en endurance, les seules qui pouvaient tenir tête aux japonaises entre 1972-1978. Sans parler de leurs 3 cylindres...

Bon, mis à part quelques-unes bien connues ici... :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 2:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 8:30 pm
Messages : 3410
Localisation : Madrid
Moi ma Ducati 350 qui ne fuit ríen....

Mais je ne desespere pas!

PS: au prochaine annee je vais ouvrir le moteur


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guyader, serge et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar