embrayage TR7 T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

embrayage TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

bonjour,
je viens de remonter mon embrayage sur ma TR7,
je ne comprend pas bien comment remonter le plateau de pression au niveau des trois vis, faut que ce sois serré comment ,? a fleur ou pas ? comment equiliibrer ces trois vis ?
jai roulé un peu mais la commande est bizarre, ca ne débraye pas completement, y a t'il un jeu a mesurer quelque part ?
mes disques garnis sont neufs,
merci pour votre aide, si vous avez des infos,
cdt
jeff
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par alain 41 »

pour équilibrer le plateau pression prends un comparateur et tu contrôle le voile
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par elmo »

Démonte le câble de la poignée.

Ensuite il faut régler la butée (la vis avec son contre écrou au centre du plateau de pression), pour ça :

Tu desserres le contre écrou et la vis puis tu serres la vis jusqu'à arriver au contact (La tige au contact de la commande actionnée par le câble).... juste au contact. Tu desserres la vis de 3/4 de tour (certains mettent jusqu'à un tour et demi) et tu resserres le contre écrou. Voilà ta butée est réglée. Tu remets le câble en mettant un peu de garde au levier.

Ensuite les ressorts :

Ton plateau doit tourner "à plat", pour ça :

Soit en mettant un comparateur sur l'extérieur du plateau de pression, soit un bout de fil de fer un peu costaud (cintre de pressing) que tu auras fixé à une vis quelque part sur le carter et tu amènes le bout du fil de fer juste au contact de l'extérieur du plateau de pression en position "débrayé" (levier tiré) et tu fais tourner au kick. le plateau doit rester juste au contact du fil de fer tout le long de sa rotation, il faut trouver le bon réglage de tension des ressorts pour obtenir ça. Comme ça en position débrayé tu es sûr que aucune partie du plateau de pression ne vient appuyer sur les disques.

En gros il faut resserrer les écrous des ressorts jusqu'à ce que la vis affleure à la tête de l'écrou voire dépasse de 1 ou 2 filets.
Plus tu serres les écrous, plus le levier devient dur. Mais si tu ne les serres pas assez, les disques vont patiner... faut tâtonner.

As tu vérifié que tes disques sont propres et plans? As tu mis les disques dans le bon ordre (garnis et lisses), le plateau de pression doit appuyer sur un disque lisse

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par La Hiaute »

Pour la combine à Elmo :arrow:
Mettre la moto sur la béquille centrale , démonter les bougies , tu mets en deux ou en trois ; ainsi tu fais tourner ta roue à la main , c'est beaucoup plus facile qu'avec le kick :wink:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

Ok merci pour vos conseils super !!!
Je vais m'y mettre cet après midi, ca me parais plus clair maintenant (et j'ai un comparateur pour vérifier la planéité du plateau). :D
A plus
Jeff
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
Va falloir que je revois tout ça ...toujours des soucis de réglage de ce côté
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par guyader »

Il y a lieu, également, de s' assurer que les créneaux de la cloche ne sont pas marqués, afin que les disques coulissent sans contraintes, ainsi que de vérifier que les ressorts soient de même longueur, avec un tarage équivalent.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: embrayage TR7 T140

Message non lu par tigerTR7 »

Cà y est, c'est remonté et réglé grace a votre aide.. :)
Petit galop d'essai pour constater que tout marche bien (rien a voir avec hier, car ca ne débrayais presque pas ).
La, çà débraye bien et pas de patinage,non plus, la dureté du levier est comme avant le changement de disques.

Merci :)

Jeff
Répondre