Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 12:59 am 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
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Quelques randonnées du temps que je roulais en Morgo 750




Avec le CVMAQ



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MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 11:41 am 
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Inscription : jeu. 21 août, 2014 12:30 pm
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Localisation : grenoble
Super ces randonnées.. pour moi, c'est l'essence meme de la moto, partir a l'aventure, voyager,... çà donne envie ! :)


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MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 11:50 am 
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Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
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Localisation : Bordeaux, sud gironde
Mon Dieu !

Y'en a qui conduisent sans gants ! :roll:
Sans blouson jaune fluo ! :evil:

Que fait Trudeau ?



ps: belles balades de l'autre côté de la mare . Merci.


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MessagePublié : mer. 15 nov., 2017 11:33 pm 
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Inscription : lun. 03 sept., 2012 9:11 pm
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Merci pour ton avis sur ce kit

Et la mesure de richesse en continu par cette sonde Lambda Innovate MTX-L Plus, est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?
D'après ce que j'ai lu, elle est fournie avec un "bung", une douille filetée qu'il faut souder sur l'échappement pour accueillir le capteur
L'as-tu soudée sur le tube ou sur le silencieux ?
Et à part si on a un 2 en 1, on ne peut lire la richesse que pour un cylindre. La solution est-elle de le monter sur les deux en alternance ?

Merci d'avance !


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MessagePublié : jeu. 16 nov., 2017 2:37 am 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
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Localisation : Québec
Tricati utilise aussi la sonde Lambda Innovate
viewtopic.php?f=3&t=30568&p=323108&hili ... te#p323108

Le bung fourni dans le kit est en acier ordinaire.
J'ai préféré commander deux bung en inox et je les ai soudé avec des électrodes inox 3/32" 316L-16 à l'endroit recommandé par Innovate sur le tube à environ 24" de la soupape d'échappement

Pas eu le temps de comparer la combustion en alternance sur les deux cylindres à cause des imprévues mécaniques du kit Routt 750 et des carbus Amal Premier neufs mal monté d'usine
En espérant avoir plus de temps pour rouler en configuration T140 pour la prochaine saison de moto ;)

Bung côté droit
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 914/17.JPG


Bung côté gauche
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 914/18.JPG


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MessagePublié : jeu. 16 nov., 2017 3:27 pm 
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Localisation : Québec
La saison de moto vient de se terminer ce matin, avec la neige et le sel de déglacage qui tombe sur Québec :?

http://transgarp.dyndns.org/WebCam/20171116%200815.png
http://transgarp.dyndns.org/WebCam/20171116%200816.png


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MessagePublié : jeu. 16 nov., 2017 3:39 pm 
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Localisation : Essonne
Bon hivernage, et merci pour les infos et les photos de la sonde Lambda


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MessagePublié : dim. 19 nov., 2017 5:14 pm 
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Localisation : Québec
Si le langage du Québec vous amuse, rendez vous à 52m00s sur ce video ;)



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MessagePublié : dim. 19 nov., 2017 7:24 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
au moins ; vous avez tous le meme accent :mrgreen:


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MessagePublié : dim. 19 nov., 2017 7:29 pm 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
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Localisation : Québec
En effet ;)


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MessagePublié : dim. 19 nov., 2017 8:20 pm 
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Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
Messages : 10258
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Oh purée ! Que des jeunes comme nous ! :lol:


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MessagePublié : lun. 05 mars, 2018 8:08 pm 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
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Localisation : Québec
Une idée comme ca, utiliser le joint de culasse Klinger en composite du bulletin de service de Triumph au lieu de celui en cuivre
J'ai environ 3 mm en enlever du joint vers le centre à la lime ronde pour un bon enlignement avec l'unique trou central du cylindre Routt

Certains d'entre vous ont déjà essayé ?

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... skT140.pdf


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MessagePublié : lun. 05 mars, 2018 10:35 pm 
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Messages : 7108
Localisation : Blois 41
hey !

J'aime bien ce genre de débat entre gens compétents !

je ne comprends rien , mais j'aime bien , j'ai l'impression d'être entre personnes possédant une culture inter- planétaire avec plein de gros mots du genre ""la combustion en alternance "" ou madame sonde lambda :oops: ( une copine de lulu la nantaise ?)ou : ""la vis centrale à ferrer les coccinelles :oops: sans oublier ""la vis en acier qui s'allonge "" :oops: dans d'autres domaines ça ferait rêver ...

Je m'égare ...

une mention spéciale pour ""la soudure recommandé par innovate sur le tube à 24" de la soupape d'échappement "" :oops:
je ne peux passer sous silence le cylindre proutt .....semble-t-il redoutable :on me cache tout !

Et dire que j'ai fait des années d'études et que j'y comprends rien ....

c'est beau la vie non ????

de l'hospice
salle des décoctions
slt et frat


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MessagePublié : ven. 04 mai, 2018 3:03 pm 
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Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:08 am
Messages : 1045
Localisation : Québec
L'année 2017 est derrière et durant l'hiver une idée m'est apparue dans mes rêves nocturnes.

Installer un joint composite de type Klinger de T140 & TR7 10 trous sur mon T120 à cylindre Routt 750 9 trous.
J'avais mis la main sur le bulletin de service 9-79 quelques années avant
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... GASKET.pdf

D'accord, le trou central d'un T120 est d'environ 2mm plus vers le centre qu'un des deux trous centraux d'un T140
Alors, il s'agit simplement d'utiliser une petite lime ronde et de recentrer le trou sur le joint Klinger
Cette manoeuvre touche à peine le cercle cuivré du joint et j'ai bouché précédemment les deux trous avec de la pâte à joint Ultra-Black de Permatex
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... er_750.jpg

J'ai serrer les boulons à la pression demandée par le bulletin de service et mis en marche la moto quelques minutes pour réchauffer le moteur et laisser refroidir par la suite
Le jours suivant la tension des boulons avait descendue d'environ une dizaine de lbs sur tous les boulons 3/8" et le boulon central 5/16"

Je remets le couple à la deuxième séquence de reserrage des boulons recommandée par le bulletin de service
Je réajuste les soupapes et le moteur est toujours très étanche à un point que je dois attendre plus d'une minute le pied sur le kick avec mon poids de 75 kg avant d'être tout en bas

Avec le joint cuivre, je n'arrivait jamais à ce niveau d'étanchéité

En souhaitant que cette étanchéité se maintient pour les kilomètres qui suivront

Au lieu d'attendre le premier 500 milles pour le reserrage et ajustement des soupapes; comme prescrit du bulletin, je le ferai avant 100 kilos et ainsi de suite tant que la pression des boulons ne sera pas stabilisée

Possiblement après seulement 20 kilomètres si je sens une baisse de couple des boulons de culasse après que le moteur sera refroidit

Je surveille ce nouveau joint de très très près

Si ca peu m'éviter de changer tout le haut moteur pour des vraies pièces de T140, je vais être aux aguets du couple des boulons de culasse ;)


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MessagePublié : jeu. 10 mai, 2018 5:37 pm 
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Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:50 pm
Messages : 100
Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde
bonjour
bon pour le technique je suis largué, mais pour les vidéos moins.
Je me ccroyais sur les routes Suédoise que j'affectionne et non c'est au Canada finalement les route en terre avec ces forêt se ressemblent comme des jumeaux :shock:
bernobby


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