Un été pas jojo avec un Routt Big Bore Kit 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Un été pas jojo avec un Routt Big Bore Kit 750

Message non lu par Transgarp »

Ici j'ai documenté deux randonnées à 300 kilomètres au Nord de Québec et une randonnée sur la Rive-Sud de Québec.

Pour tous les tracés GPS de cette page web, vous ne pouvez les ouvrir directement. Il faut d'abord placer le curseur de la sourie sur le lien et faire "Sauvegarder" pour ensuite ouvrir le fichier téléchargé dans votre ordinateur.

Ca vous permettra de connaitre à quelle vitesse je roulais au mètre près ;)

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 10723.html

C'était prévisible, un joint de culasse Klinger à 10 trous ne peu tenir très longtemps en sandwich entre une culasse 9 trous et un cylintre Routt 750
Samedi dernier, j'ai fait 60 kilos avant que la moto cesse d'avancer normalement

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... m%2001.jpg

Lors des videos, je roulais avec Morgo 750 et jamais le joint de culasse n'a laché.
Me permettant 25,000 kilos de loyaux services entre 2007 et 2015.
Routt 750 ne m'as pas donné autant de plaisir
Six changements de joint de culasse dans moins de 5,000 kilos

Je reviens à la configuration 650cc avec des pistons de 8.5:1 pour rouler sans détonation et un joint de culasse de largeur plus normale entre le trou central et le bord du cylindre
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Un été pas jojo avec un Routt Big Bore Kit 750

Message non lu par zerton »

Transgarp a écrit : 11 mai 2018, 03:13
Je reviens à la configuration 650cc avec des pistons de 8.5:1 pour rouler sans détonation et un joint de culasse de largeur plus normale entre le trou central et le bord du cylindre
"C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes ..." :D
Répondre