Page 1 sur 1

RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 11:25
par Tiger24
Quelqu'un aurait déjà ce genre de reniflard bizarre sur un carter de distri de T120R ? :shock:

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 11:30
par guyader
Le reniflard a aspiré la photo ?... :lol:

A+,
Loïc.

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 11:32
par Tiger24
Non j'ai oublié de la mettre :mrgreen:

Image
Hébergé par Imagesia.com

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 11:33
par Tiger24
T120R DE NOVEMBRE 1968

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 11:46
par guyader
Ce n' est pas d' origine, bricolage...

Le reniflard normalement débouche dans le carter de transmission primaire, reste à voir pourquoi ce montage a été fait... D' autant qu' il n' y a pas de risque de surpression dans le carter de distribution.

A+,
Loïc.

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 12:39
par barbe en zinc
guyader a écrit : 14 nov. 2017, 11:46 Ce n' est pas d' origine, bricolage...

Le reniflard normalement débouche dans le carter de transmission primaire, reste à voir pourquoi ce montage a été fait... D' autant qu' il n' y a pas de risque de surpression dans le carter de distribution.

A+,
Loïc.
Salut Loic,ce montage artisanal n'etait pas rare sur les Triumph de piste à l'epoque,il permet de decompresser le carter moteur d'une façon energique :lol:

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 12:56
par jacques F
guyader a écrit : 14 nov. 2017, 11:46 Ce n' est pas d' origine, bricolage...

Le reniflard normalement débouche dans le carter de transmission primaire, reste à voir pourquoi ce montage a été fait... D' autant qu' il n' y a pas de risque de surpression dans le carter de distribution.

A+,
Loïc.
sur le modéle 68, le il ya encore le reniflard rotatif en bout d' AC d' admission, et donc pas de communication avec le primaire, ça n' arrivera qu' en 70.

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 13:20
par Tiger24
Ok donc c'est une bidouille mais ça ce faisait à l'époque pour mieux décompresser le bloc moteur. Il y avait des problèmes avec le reniflard rotatif ?

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 15:09
par guyader
Salutatous !

J' avais bien la notion du reniflard rotatif, par contre, s' il ne débouche pas dans le primaire, avec quel espace communique-t-il ?
Bon, Tiger24, t' as une bécane de piste... :lol:

A+,
Loïc.

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 15:14
par gigi
Le rotatif envoie l'huile dans un embout vissé à l'arrière du bloc , au dessus du pignon de sortie de boêtte.On peut ajouter au susdit embout un bout de tôyô pour ne pas saloper le carrelage ...

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 15:20
par guyader
Donc, conduit qui transite par le primaire pour déboucher à l' air libre ?

A+,
Loïc.

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 15:35
par gigi
Non, non , la prise se fait sur le groupe, au fond du palier d'arbre à came d'admission et débouche direct, sans passer par le primaire et sans toucher 5000 francs ... :wink:

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 16:03
par guyader
8)

Merci Gigi !
Bon, en tout cas, on a gagné une info technique... :wink:

A+,
Loïc.

Re: RENIFLARD BIZARRE

Publié : 14 nov. 2017, 19:59
par Tiger24
Oui ça je savais que ça débouchait devant le pignon de sortie de boite, ma question c'était est ce qu'il y a des problèmes connus avec le reniflard de AAC et est ce que c'est mieux ou pas d'utilisé le reniflard de distri en configuration route ?