club Triton france

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

club Triton france

Message non lu par TRITON WILD »

avec DOMINO, on a essayé d'aller sur le site du Triton :?:

on trouve LVA, Café racer, face de rat de bouc... etc mais pas le club directement ?

auriez vous le mot de passe ? :mrgreen:
SVP Merki
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: club Triton france

Message non lu par didier29 »

Effectivement, plus de lien pour le club triton, a voir avec Bertrand, il me semble qu'il a été administrateur du site fût un temps.

Sinon, la page face book fonctionne plutot bien, peut être la raison de l'abandon du site web?
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: club Triton france

Message non lu par domino77 »

Merdoum faut aller sur fesse se bouc
Pas facile pour les vieux :mrgreen:
domino
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: club Triton france

Message non lu par TRITON WILD »

hors de question... !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: club Triton france

Message non lu par Yeti »

Aujourd'hui il est extrêmement simple de gérer une page Facebook, de la rendre dynamique grâce à tout le monde, d'y publier des infos qui seront connu de tous instantanément. Pas besoin d'utiliser des outils fumeux pour gérer la mise en page, pas de maintenance, pas de PHPBB a mettre à jour, pas hébergement à payer, espace illimité, rien à entretenir tout est dynamique !
Alors se faire chier à maintenir un site, souvent juste par la bonne volonté d'une seule personne (qui peut se barrer avec les mots de passe!) trouver des volontaires pour faire l'effort d'écrire des articles, payer un nom de domaine...

Et le temps qu'on passe devant l'écran, on ne le passe pas à rouler !

Les temps changent... très très vite...
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: club Triton france

Message non lu par didier29 »

domino77 a écrit : 17 nov. 2017, 09:15 Merdoum faut aller sur fesse se bouc
Pas facile pour les vieux :mrgreen:
domino
si tu sais aller sur ce forum et poster une photo, dis-toi bien que facebook, c'est encore plus facile...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: club Triton france

Message non lu par Jivaro »

C'est pas une question de facile, à mon avis. Fesse de Bouc est un réseau, ce n'est pas du tout la même chose qu'un forum. Et la participation à un réseau n'a pas les mêmes conséquences. Personnellement, c'est pour moi également hors de question.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: club Triton france

Message non lu par Francis V »

Tout à fait,et si on vient ici c'est qu'il y a beaucoup de raisons à cela qui n'ont de prix qu'une petite participation de temps en temps,entre autre d'être indépendant et ça aujourd'hui c'est pas rien.

Oui Alex tout change très vite même beaucoup trop vite :cry:


Francis ni voyeur ni narcissique :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: club Triton france

Message non lu par Yeti »

Je ne suis pas adepte de facebook, déjà parce que je n'ai rien à raconter qui pourrait captiver les foules et parce que je passe assez de temps sur un pc avec le boulot pour ne pas également avoir envie d'y passer mon temps libre.
Cependant, résumer Facebook à un réseau est trop limitatif. C'est beaucoup plus que ça. Ce que l'on appelait un réseau il y a 10 ans, ça n'existe plus. Aujourd'hui, tout s’agglomère, vos communications, vos centres d’intérêt, vos amis intimes comme vos connaissances occasionnelles, on peut tout partager mais on n'est pas obligé. Il y a des accros qui postent des photos de ce qu'ils mangent, du gateau d'anniversaire du petit dernier, de leur dernier plan cul ou de leurs impressions philosophiques ou pseudo scientifiques, le tout sous le propre nom/adresse/age/mensuration. C'est leur choix. Mais vous pouvez également rester "neutre" sans donner vos info perso, sans raconter votre vie, trouver un pseudo comme sur le MAC, ne mettre que des photos de motos et ne consulter que la page du triton. Là encore, c'est votre choix. Certes l'outil vous pousse à la consommation comme une pub pour les papillotes en décembre. Mais c'est à vous de maitriser le partage de vos données.
Il y a 10 ans, beaucoup avaient peur d'acheter sur internet. Il y a 20 ans, c'était de diffuser son adresse mail qui faisait peur. Aujourd'hui, on le fait tous, sereinement.

Quand à l'indépendance, je ne vois pas à quel moment le fait d'être sur Facebook la remet en cause. Bien au contraire, vous pouvez laisser libre court à tout vos phantasmes ou paranoïa, écrire n'importe quelle saloperie sur n'importe qui, développer des thèses extrémistes, regarder des vidéos de madames à poils, insulter le président ou votre banquier et tout ça caché derrière un pseudo. Et pour être encore mieux caché, pour 5€ par mois, vous planquez votre Ip derrière un proxy en Hollande et là c'est open bar !

En allant plus loin que Facebook, ce sont ces nouveaux outils cryptés qui ont permis les printemps arabes.



Mais en résumé, c'est vrai que ça fait chier de suivre la vie du club Triton sur Facebook... :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: club Triton france

Message non lu par zerton »

J'ai assez d'amis ! :lol:

J'y suis pas encore, j'estime que ça bouffe encore plus de temps.
Je parcours au total 4 fora ( instruit le mec, hein ?) et je sais le temps que ça me prend
si je veux être bien au courant.
Alors FB, ce serait trop. J'ai aussi trop d'exemples dans ma propre famille, de mes neveux,
de ma belle-fille, qui consultent presque sans arrêt leurs smartphones... :cry:
Mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: club Triton france

Message non lu par michelm »

La Stasi en avait rêvé...... Fesse de Bouc l'a fait :mrgreen:
Collecter un maximum d'informations sur la vie des gens, les analyser, les vendre, s'en servir pour de l'intelligence artificielle (j'ai lu que Yann Le Cun chercheur français en apprentissage profond (deep learning) travaille depuis 2013 pour Fesse de B https://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Le_Cun)
Bien sûr on peut essayer de rester neutre et ne pas s'exposer, pas forcément facile.

Je constate qu'un jeune qui nous considérait comme passablement "ringards" de ne pas y être, a changé d'avis suite à des cours de sécurité informatique (cryptographie etc.), maintenant il est plutôt en mode parano ++...
Je n'aime donc pas non plus Fesse de Bouc même s'il y a des infos intéressantes etc.

Tiens il y a aussi Gogol qui piste tout ce qu'il peut, j'évite aussi, j'utilise Qwant, en plus c'est français ! http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html...
La vie est un éternel combat.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: club Triton france

Message non lu par LOYERA »

Pour revenir au cite du TCF , ça va revenir ; Dédé m'a dit que son fils allait s'en occuper
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: club Triton france

Message non lu par didier29 »

je suis d'accord avec YETI, on y trouve ce qu'on a envie d'y trouver. Pour ma part, j'ai une page facebook sur laquelle on y trouve exclusivement que des infos concernant la moto et en particulier ce qui touche à la vitesse mais pas que! Bref, chacun fait ce qu'il lui plaît.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: club Triton france

Message non lu par coeur-de-rocker »

domino77 a écrit : 17 nov. 2017, 09:15 Merdoum faut aller sur fesse se bouc
Pas facile pour les vieux :mrgreen:
domino


Mais non mais non tu va y trouver ton bonheur
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: club Triton france

Message non lu par coeur-de-rocker »

TRITON WILD a écrit : 17 nov. 2017, 10:51 hors de question... !


je vais confier le carbu a Léon il est dans ta région je le vois demain matin (samedi18)

pat
Répondre