Numéro de cadre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Numéro de cadre

Message non lu par Michel H »

Pour obtenir du VOC le certificat d'identité de la moto (avec date de sortie d'usine, etc.), je dois leur envoyer des photos des numéros du moteur, de la boîte et du cadre (UFM et RFM).
Mon ami Daniel a tellement bien peint le cadre (UFM) de la Vincent que son numéro se distingue (car je le connais) mais est pratiquement illisible sous la peinture. Et impossible d'en prendre une photo même à la lumière du jour, même en lumière rasante et surtout pas au flash. J'ai essayé de décaper délicatement à l'acétone mais ça tient ! Et je rechigne à gratter la peinture.
Quelqu'un aurait-il une solution de génie pour ce problème accablant ?
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Numéro de cadre

Message non lu par Xpongebob »

Poser du papier sur le cadre au niveau du numero et frotter avec un crayon à papier histoire de faire ressortir le numero au moins sur le papier ?
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Numéro de cadre

Message non lu par Michel H »

Xpongebob a écrit : 18 nov. 2017, 15:57 Poser du papier sur le cadre au niveau du numero et frotter avec un crayon à papier histoire de faire ressortir le numero au moins sur le papier ?
Merci pour l'idée mais ça marche pas...
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: Numéro de cadre

Message non lu par touriste »

jai eu le même problème et je devais présenter la moto au service des mines après importation,
jai acheter sur eBay uk un jeu de lettre et chiffre pour refrapper le no.et lettre ensuite un petit coup de peinture
et le tour est jouer et tous le monde était comptant
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Numéro de cadre

Message non lu par PPAT »

Michel H a écrit : 18 nov. 2017, 18:42
Xpongebob a écrit : 18 nov. 2017, 15:57 Poser du papier sur le cadre au niveau du numero et frotter avec un crayon à papier histoire de faire ressortir le numero au moins sur le papier ?
Merci pour l'idée mais ça marche pas...
'blanco' pour remplir les creux sur les n°s puis frottage ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Numéro de cadre

Message non lu par gigi »

Tu prends un morceau de tôle épaisse, tu frappes ton numéro, tu le photographies...et hop ...après t'es pas obligé de souder le bout de tôle sur ton cadre .... :mrgreen:
Répondre