Refection commodo éclairage et faisceau bol du phare / T100-70

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Refection commodo éclairage et faisceau bol du phare / T100-70

Message non lu par Luc94 »

Et oui les refections s'enchainent ...en fait ça devient très plaisant même si à la base c-est par necessité

Donc il y a une semaine je pars de chez un ami sans éclairage...pas loin pas grave
At home je pschitte du loctite contact sur le dessus du commutateur : lumière
Avant hier je rentre de balade lointaine ....trou noir ...pschitt vu que la bombe était dans une valise : rien !
Hier balade pas près idem ..sauf que là je rentre à nuit noire et que ça klaxonne de partout ce fou de passage :mrgreen:
Donc refection entreprise ce matin
Démontage du comodo : jamais vu ce mécanisme antédiluvien :mrgreen:
Contacts nettoyés, lamelles rectifiées...huile...graisse pas trop
Remontage houlala !! vaut mieux être zen :mrgreen:
Et hop ça marche
Bonne nouvelle pour les nocturnes :mrgreen:

Pendant que j-y suis je mets la veilleuse
pour l'instant soit off..soit code/phare et veilleuse
( normal ?? ) ..
soit veilleuse sans rien à l'arrière mais cet après midi je me remets dans le bol de nouilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Refection commodo éclairage et faisceau bol du phare / T100-70

Message non lu par Yeti »

Ben moi, petite balade pour aller faire le plein et valider la réfection de la cosse du boitier élec. Grosses détonations dans les pots, je rentre en faisant plus de bruit que les chasseurs ! Je revérifie mon circuit et je trouve une autre cosse baladeuse sous le contacteur. Énervement mais content quand même d'avoir trouvé rapidement, je démonte, je répare, je remonte et je repars faire mon p'tit tour.
La moto n'avait jamais aussi bien marché, j'étais content même joyeux malgré le froid.

Et puis j'ai perdu mon pot d’échappement.... :evil:

On peut jamais être tranquille !!!!!!!!!
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Refection commodo éclairage et faisceau bol du phare / T100-70

Message non lu par Luc94 »

Comme quoi l'actualité c'est toujours marrant
C'est dingue tout ce qui nous arriver dans une journée

En tout cas j'ai refait toute la connectique du bol de nouille ..... de partout des fils marron et des cosses bleu :mrgreen: ( de moins en moins maniaque :roll: :mrgreen: )
j'avais changé la parabole d'époque Carillo, juste code/phare pour une Lucas avec un verre tout neuf
Jamais pris le temps de faire le branchement de la veilleuse mais là c'est fait
Fallait juste comprendre comment se distribue le jus dans ce commutateur et hop toutok !
Un peu de mal à trouver la cosse et le bon fil pour l'éclairage ar, histoire de passer le temps :mrgreen:

Si mon code de 45w aveugle les gars qui roulent plein phare ( un peu trop quand même :cry: ), je passerai en veilleuse
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Refection commodo éclairage et faisceau bol du phare / T100-70

Message non lu par Luc94 »

[quote=Luc94
pour l'instant soit off..soit code/phare et veilleuse
( normal ?? ) ..
[/quote]

Normal et merci pour l'info :wink:
Quand le code/ phare claque...reste la veilleuse pour éviter le trou noir
Sécurité !!
Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 43
Inscription : 14 avr. 2012, 14:17
Localisation : Allemagne - Eifel

Re: Refection commodo éclairage et faisceau bol du phare / T100-70

Message non lu par charles »

Luc94 a écrit : 20 nov. 2017, 14:11 ...
Pendant que j-y suis je mets la veilleuse
pour l'instant soit off..soit code/phare et veilleuse
( normal ?? ) ..
soit veilleuse sans rien à l'arrière ...
Salut Luc,

Chez moi...
  • Commutateur phare --> à gauche --> rien --> normal :)
  • Commutateur phare --> au centre --> veilleuse avant + feu arrière
  • Commutateur phare --> à droite --> commodo droit position centrale --> phare code + feu arrière
  • Commutateur phare --> à droite --> commodo droit position centrale --> phare code --> commutateur guidon droit --> pression bouton haut --> appel de phare + lampe verte sur phare
  • Commutateur phare --> à droite + commodo droit en bas --> gros phare + feu arrière + lampe verte sur phare

PS: parfois en retour gros phare - code phare, je tombe en veilleuse et je dois faire une légère pression sur le commodo vers le bas pour réactiver le phare code. (Je vais y regarder prochainement car je veux passer tous les contacts électriques en revue cet hiver.)

A+
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Refection commodo éclairage et faisceau bol du phare / T100-70

Message non lu par Luc94 »

Salut Charles
Merci pour les explications
J'ai fauté :oops:
J'aurais dû dire que la commande d'éclairage
était sur le bol de phare
je pense que ton explication vaut pour les modèles avec cocottes au guidon
Veinard ...tu dois avoir des clignotants ...le rêve de ma femme :roll: :mrgreen:
Pour ton souci de code mal enclenché au premier tour ça doit provenir de contacts pas net ....contact off pschitte léger du loctite contact ou autre
Sinon maintenant toutéok
Quand je m'endors je passe en veilleuse :mrgreen:
Répondre