WD40

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

WD40

Message non lu par tribsa58 »

Ben merde alors ! Je méditais dans le gourbi en buvant l' apéro quand mes yeux se sont portés sur une bombe de WD 40 : "pointer la flèche de la valve vers la marque colorée"... et en effet, y'a un point bleu sur le pourtour de la bombe :oops: C' est quoi ce binz, ça marche pareil quelque soit l' angle de la dite valve non :?:
Bonne méditation et portez vous bien
J Michel
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: WD40

Message non lu par zerton »

:?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: WD40

Message non lu par Vran kozh »

tribsa58 a écrit : 22 nov. 2017, 18:59 Ben gast alors ! Je méditais dans le gourbi en buvant l'apéro quand mes yeux se sont portés sur une bombe de WD 40 : "pointer la flèche de la valve vers la marque colorée"... et en effet, y'a un point bleu sur le pourtour de la bombe :oops: C' est quoi ce binz, ça marche pareil quelque soit l' angle de la dite valve non :?:
Oui mais l'apéro du gourbi, qu'était-ce ? Muscadet, chouchen, trichlo ??
Parce qu'en principe ce "rond bleu" n'apparait que les nuits de pleine lune.
Je n'avais jamais rien remarqué non plus (RTFM).
Trêve de plaisanterie, la mention en question figure bien sur la bombe de l'aérosol; avec son rond bleu.
Et ça marche en effet (plus ou moins bien) quelque soit l'orientation de la buse.
Pour y comprendre quelque chose, il faudrait disposer d'une bombe en VO (américain, voire anglais).
Qui a ?
En attendant je lance une campagne de recherches qui risque de me coûter cher en WD40.
Je vérifierai aussi si la grosse bombe "Pro" (à bord), dont la buse est double avec deux positions, vaporisateur ou giclette;
dispose d'une mention analogue.
didier, plongé dans un abime de perplexité
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: WD40

Message non lu par tribsa58 »

Vran kozh a écrit : 23 nov. 2017, 12:29
tribsa58 a écrit : 22 nov. 2017, 18:59 Ben gast alors ! Je méditais dans le gourbi en buvant l'apéro quand mes yeux se sont portés sur une bombe de WD 40 : "pointer la flèche de la valve vers la marque colorée"... et en effet, y'a un point bleu sur le pourtour de la bombe :oops: C' est quoi ce binz, ça marche pareil quelque soit l' angle de la dite valve non :?:
Oui mais l'apéro du gourbi, qu'était-ce ? Muscadet, chouchen, trichlo ??
Parce qu'en principe ce "rond bleu" n'apparait que les nuits de pleine lune.
Je n'avais jamais rien remarqué non plus (RTFM).
Trêve de plaisanterie, la mention en question figure bien sur la bombe de l'aérosol; avec son rond bleu.
Et ça marche en effet (plus ou moins bien) quelque soit l'orientation de la buse.
Pour y comprendre quelque chose, il faudrait disposer d'une bombe en VO (américain, voire anglais).
Qui a ?
En attendant je lance une campagne de recherches qui risque de me coûter cher en WD40.
Je vérifierai aussi si la grosse bombe "Pro" (à bord), dont la buse est double avec deux positions, vaporisateur ou giclette;
dispose d'une mention analogue.
didier, plongé dans un abime de perplexité
Rosé pamplemousse quand ça caille, Ricard quand fait chaud. Il parait que le pamplemousse décuple l'effet de certains médicaments, du coup je vais essayer le Ricard pamplemousse...une nuit de pleine lune ! Ca devrait pas être triste :roll: Sinon, "une bombe en VO", tu tournes à quoi Didier :wink:
Portez vous bien (et n' oubliez pas que l'abus d' alcool est dangereux !)
Jean Michel
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: WD40

Message non lu par tribsa58 »

En fait, ça peut être dangereux ce truc :shock: . Imagine que quand tu prends la bombe, le point bleu soit face à toi :arrow: :arrow:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: WD40

Message non lu par Luc94 »

Ça je l'ai fait !! . :mrgreen:
Houlala !
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: WD40

Message non lu par tribsa58 »

Luc94 a écrit : 23 nov. 2017, 14:03 Ça je l'ai fait !! . :mrgreen:
Houlala !
A quand même :!: :mrgreen:
"Tout le monde pensait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un (Luc :wink: ) est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchil
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: WD40

Message non lu par Luc94 »

J'adore cette sitation
j'en use assez
...
Pschitt ! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre