Tenue de route Commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Francis V »

Pour les commandos oui il y a pas photo 8)

D'ailleurs sur mon avatar,celle de Steve Mc qu'est pas un lapin de 6 semaines,c'est un 3.60 :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9725
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 23 nov. 2017, 17:21 La première réponse de ce post est le fait d'une personne qui rêve de piloter une Commando
mai qui n'ose pas de peur de découvrir ce qu'est la félicité... :lol: :wink:
Je savais bien que ça t'énerverait :lol: :wink:
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par jeff ch »

Salut

J'ai une autre version.
A l'époque, Norton cherchait à faire des économies et avait eu un meilleur prix de la part de Dunlop en ne montant que des 4.10, devant et derrière. Ainsi Dunlop n'avait plus qu'un type à livrer, donc économie. Standardisation, voilà.
J'ai eu 2 Commando, donc je connais. Avec du 4.10 à l'avant, c'est très désagréable, c'est très lourd. Installe du 3.60, c'est bien mieux.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Francis V »

D'après John HUDSON,entre autre au rallye international Norton à Barême,France,en 1992 (qui a travaillé plus de 30 ans au service qualité et SAV de l'usine) c'était surtout pour n'avoir qu'un seul "produit pneu" en stock,ça rejoint bien la version de Jeff. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

sauf qu 'il a déjà un 4.10 a l'arriere
et un 3.60 a l'avant

oooooooptic 20000 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Francis V »

Oui Philippe c'est ce que je voulais dire c'est la monte idéale 3.60 devant et 4.10 à l'arrière comme celle de Steve Mc qui est d'avant 72. 8)
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par maxime »

Bertrand a écrit : 23 nov. 2017, 19:11 Donc en suspension tu as du dur derrière et du mou devant.
C'est peut être pas l'idéal..
A 190 - 200 kmh, ça doit flotter un peu non?
Je pense qu'en position 3 c'est trop dur par rapport à l'avant,comme l'a écrit Bertrand,nous c'est 2 (milieu) en bas et 2 en haut aussi avec les Ikons pour rouler en duo avec bagages et ça va très bien,rien à voir avec les Girlings d'origine ni les Hagons qui les ont remplacé.

Effectivement, j'en suis à tester plusieurs réglages d'amortisseurs. La position 3 en précontrainte des Ikons est un peu dure, je vais revenir à la position 2
A 190 - 200 kmh, j'ai pas remarqué que ça flottait du tout :mrgreen: J'avoue, j'ai pas testé, et c'est pas dans ses cordes à mamie !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par maxime »

Je suis tout de même surpris d'être obligé de mettre en position 2 en précontrainte et 2 en détente, en mode solo sans bagages
Ça laisse plus beaucoup de marge pour rouler chargé ??
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Francis V »

Ces positions (2 en haut et 2 en bas avec les Ikons) c'est pour,comme je l'ai indiqué plus haut,pour rouler en duo avec bagages,pour aller chercher le pain c'est pas ça :roll:

Selon comme tu roules il faut s'en tenir ,tout bêtement aux indications du constructeur qui sont pas des guignols, jointes avec ces amortisseurs. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Pachi »

Les amortisseurs ont des positions en précontrainte (quel mot bondieu!) et en détente!!!!!!!!


PS: ...ou est ce que je trouve tout ça???
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Francis V »

Répondre