Tenue de route Commando ?

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maxime
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Tenue de route Commando ?

Message non lu par maxime »

Hello ! Bonjour à tous
Une petite question que je me pose depuis quelque temps : La tenue de route de ma commando (MK3) est-elle vraiment ce qu'elle devrait ?
Autant l'avant est lourd à manœuvrer à l'arrêt, autant la direction semble légère sur la route

Voici l'état des lieux :
Isolastic contrôlé avant et arrière
Bagues de bras oscillant remplacées
Ressorts de fourche remplacés par des progressifs RGM + 170ml d'huile SAE30 dans chaque élément
Girlings remplacés par des IKON, position 3 ressorts (la + dure), et 2 en détente (sur 4)
Jeu aux roulements contrôlés : Roue avant + arrière + fourche
Bagues de fourche contrôlés
Pneus en bon état : K81 360x19 AV / K81 410x19 AR
Pressions contrôlées

Au niveau confort, je dois dire que c'est pas mal, pas de guidonnage, pas de comportement vicieux. Je dois peaufiner les réglages
Juste une impression, un manque de précision au guidon, qui engendre comme un manque de confiance qui nuit un peu à l'agrément de conduite (quand l'avant passe, l'arrière suit !)
Après tout, c'est peut-être normal, je me fais peut-être un film ? :?:

Merci de vos retours sur ce sujet délicat, je suis preneur de conseils en tout genre
Cdlt
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elmo
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par elmo »

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: .....

nan, rien! (comme dirait Philippe)
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Francis V
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Francis V »

Pneus récents ou plusieurs milliers de kms ? Si oui c'est vrai qu'il y a une différence de maniabilité entre un K81 récent et à 5000 kms par exemple, lorsqu'on roule..

Les K81 sont des pneus au profil un peu pointu faut s'y habituer d'où peut-être ton manque de confiance.

C'est vrai qu'à l'arrêt la direction est un peu "lourde",mais n'est-ce pas le cas de beaucoup de motos de ce poids ? Cela disparait totalement dès qu'on roule.

Pour moi pas d'anomalie d'après ta description.
Piaf
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Piaf »

Francis V a écrit : 23 nov. 2017, 14:28 Pneus récents ou plusieurs milliers de kms ? Si oui c'est vrai qu'il y a une différence de maniabilité entre un K81 récent et à 5000 kms par exemple, lorsqu'on roule..

Les K81 sont des pneus au profil un peu pointu faut s'y habituer d'où peut-être ton manque de confiance.

C'est vrai qu'à l'arrêt la direction est un peu "lourde",mais n'est-ce pas le cas de beaucoup de motos de ce poids ? Cela disparait totalement dès qu'on roule.

Pour moi pas d'anomalie d'après ta description.
d'accord avec Francis. Avec les k81,quand on n'est pas vraiment sur l'angle ça peut flotter un peu.mais quand on y est c'est un rail.J'ai tout de meme le souvenir (entre 1973 et77) que dès que je changeais quelque chose ,ça deteriorait la tenue de route.notamment la marque des pneus et des amortos . tout d'origine et tout va bien . Gaaazzz!!
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zerton
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par zerton »

La première réponse de ce post est le fait d'une personne qui rêve de piloter une Commando
mai qui n'ose pas de peur de découvrir ce qu'est la félicité... :lol: :wink:

Ça c'est fait.
Une commando montée en Roadrider est un régal. La manoeuvrer avec son petit guidon
alakon et son Interstate tanker rempli n'est en effet pas simple.
Mais dès que ça roule ( ma poule) toute impression de lourdeur disparaît.
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PHILIPPE

Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

avant j'avait un 3.60 a l'avant du triton puis j'ai monté un 3.25 (en K81 oeuf corse)

question maniabilité , plus rien a voir
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serge
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Re: Tenue de route Commando ?

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Même constat que zerton.

sur ma MK4 des Avon Roadrider AR110/80/18 AV90/90/19

Que du bonheur. :)
michelvincent
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par michelvincent »

Avec les roadrider, c'est mieux. Le cadre featherbed, sans zozolastique, c'est encore mieux! :mrgreen:
maxime
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par maxime »

serge a écrit : 23 nov. 2017, 17:47 Même constat que zerton.

sur ma MK4 des Avon Roadrider AR110/80/18 AV90/90/19

Que du bonheur. :)
Merci de vos contributions
Mes peuneus sont récents, je retiens la piste Avon Roadrider pour le prochain changement :wink:
Et c'est vrai que petit guidon + gros réservoir plein, ça aide pas pour manoeuvrer à l'arrêt

Mais dès que ça roule, n'en déplaise aux esprits taquins (y'en a), c'est que du bonheur, un moteur qui enroule sur le couple, des accélérations pas foudroyantes mais franches somme toute, un frein moteur appréciable, des freins qui freinent, un éclairage qui éclaire, une consommation d'oiseau (de petit, c'est vrai qu'y en a des gros), et une fiabilité réelle, pour peu qu'elle soit entretenue, c'est vrai non ?
:mrgreen:
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Jagbruno
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Jagbruno »

michelvincent a écrit : 23 nov. 2017, 18:22 Avec les roadrider, c'est mieux. Le cadre featherbed, sans zozolastique, c'est encore mieux! :mrgreen:
Je plussoie à 200km/h!!!



:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
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Bertrand
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Bertrand »

Donc en suspension tu as du dur derrière et du mou devant.
C'est peut être pas l'idéal..
A 190 - 200 kmh, ça doit flotter un peu non?
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Jivaro
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Jivaro »

Cétoumor!
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Francis V
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 23 nov. 2017, 14:11 Hello ! Bonjour à tous
Une petite question que je me pose depuis quelque temps : La tenue de route de ma commando (MK3) est-elle vraiment ce qu'elle devrait ?
Autant l'avant est lourd à manœuvrer à l'arrêt, autant la direction semble légère sur la route

Voici l'état des lieux :
Isolastic contrôlé avant et arrière
Bagues de bras oscillant remplacées
Ressorts de fourche remplacés par des progressifs RGM + 170ml d'huile SAE30 dans chaque élément
Girlings remplacés par des IKON, position 3 ressorts (la + dure), et 2 en détente (sur 4)
Jeu aux roulements contrôlés : Roue avant + arrière + fourche
Bagues de fourche contrôlés
Pneus en bon état : K81 360x19 AV / K81 410x19 AR
Pressions contrôlées

Au niveau confort, je dois dire que c'est pas mal, pas de guidonnage, pas de comportement vicieux. Je dois peaufiner les réglages
Juste une impression, un manque de précision au guidon, qui engendre comme un manque de confiance qui nuit un peu à l'agrément de conduite (quand l'avant passe, l'arrière suit !)
Après tout, c'est peut-être normal, je me fais peut-être un film ? :?:

Merci de vos retours sur ce sujet délicat, je suis preneur de conseils en tout genre
Cdlt


Je pense qu'en position 3 c'est trop dur par rapport à l'avant,comme l'a écrit Bertrand,nous c'est 2 (milieu) en bas et 2 en haut aussi avec les Ikons pour rouler en duo avec bagages et ça va très bien,rien à voir avec les Girlings d'origine ni les Hagons qui les ont remplacé.

Pour avoir plus de maniabilité en roulant tu devrais essayer le guidon US comme beaucoup qui roule on fait,un petit peu plus de prise au vent (mais seulement à 180-200 :mrgreen: ) faut changer câble de gaz, d'embrayage voir aussi durite de frein (modèles US donc).
Avec un avon roadrider,pneu rond,la conduite et effectivement différente mais ça tient pas mieux le parquet (poils aux pieds).

A l'avant Philippe à partir de fin 72 l'usine montait d'origine un K81 en 4.10 pour parait-il une meilleure stabilité à très haute vitesse :shock: :mrgreen: et là c'est l'effet camion assuré :wink:
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rickman
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par rickman »

200km/h ????

vraiment , vous vous traînez la panse !!!! :oops:

et hop
de l'hospice
salle du chronométrage
slt et frat
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GEORGESM
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Re: Tenue de route Commando ?

Message non lu par GEORGESM »

A l'avant Philippe à partir de fin 72 l'usine montait d'origine un K81 en 4.10 pour parait-il une meilleure stabilité à très haute vitesse :shock: :mrgreen: et là c'est l'effet camion assuré :wink:

Donc le 3.60 est mieux en K81 ?
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