ATTENTION ESCROC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

ATTENTION ESCROC

Message non lu par touriste »

bonjour a tous j'aimerais attirer votre attention sur un escroc qui s'est fait passer pour un acheteur pour ma Norton p11 qui semblait tout ce qu'il y a de plus sérieux suite a plusieurs échanges, il utilise mon identité et copie des documents que je lui ai fournis pour vendre la Norton sur différents site a des prix improbable en arguant maladie de sa fille et besoin d'argent urgent etc....
je sais Jai manqué de prudence et je m'en veux mais je suis une bonne pomme qui donne facilement sa confiance ... :(
Jai été a la police et gendarmerie mais il ne peuvent rien faire tant qu'il n'y a pas d'escroquerie avéré pas de main courante ou de constat
bon ben faite attention aux escrocs,
je viens juste d'avoir le téléphone dune personne qui a vue l'annonce sur le bon coin a 12000.euros et il a trouvé ca bizarre car il avait vu l'annonce sur les anciennes .com et il a téléphoné pour le confronter et maintenant l'annonce aurais été retirée pour réapparaitre dieux sait ou.
pfffffffffff.je sens que je vais galérer avec cette histoire :roll:
si quelqu'un a un conseil et bien c'est le bienvenue, mais pas pour me dire qu'il fallait pas donner de copie de documents ca je le sais maintenant.
merci
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: ATTENTION ESCRO

Message non lu par TRITON WILD »

si le F.O. ne veulent rien faire, tu envois directement ta plainte au Procureur de la république !
pour usurpation d'identité !
ainsi, tu auras une preuve !
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par GEORGESM »

Malheureusement le BC est farci d'annonces bidons, ce matin une 850 Commando MK3 flambant neuve à 5700 € ......et le commentaire :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par Francis V »

Dans ce cas-là il faut le signaler ils n'hésitent pas à la supprimer ce qui est le cas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par Alan »

Je me demande si cette triste affaire n'a pas été réactivée

https://www.leboncoin.fr/motos/1372796616.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par Francis V »

Il me semble que l'auteur de l'annonce c'est bien Francois "touriste",après c'est à confirmer...................il va sûrement réagir.
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par alain 41 »

le prix est anormalement faible: escroc ?
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par touriste »

grrrrrrrrrrrrrrr. c'est le même escroc qui sévit ,je sent qu'il va me gonfler longtemps ,j ai avertit le bon coin et l'annonce a été retire , la moto a été vendue et pas a ce prix :) merci de votre vigilance et cela montre une nouvelle fois qu'il faut ce méfier des trop bon prix
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par touriste »

a oui un détaille après toutes ces tentative d'escroquerie la police a finalement accepter un dépôt de plainte , comme ca au cas ou un pauvre diable ce fait rouler je suis couvert
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par Pachi »

Il faut que l'acheteur soit toujours très surveillant.

Mais on remercie toujours que le vrai propriétaire auquel on a plagie les photos se préoccupe en avertir aux navigateurs de la net du péril d'heurter contre un escroc.

Peu de plus on peut faire donc la net océane sont des eaux des pirates hors les délimitations nationales!

Il y a quelques mois j'ai publie un petit annonce de demande d'un réservoir d'essence et d'une couverture de reservoir d'essence et d'une couverture de bouchon John Player Norton dans la Web du NOC Anglais, et il y a 15 jours il m'a répondu un bon homme nord américain qui voulait m'aider en me demandant 1200$ port compris pour les pièces NOS et Avon en état de toutes neuves. Les photos jointes étaient les mêmes qui étaient exposes il y a 4 ans sur certains forums américains (AccesNorton par example), avec les travaux de restauration d'une JPN authentique.

J'ai remarque ce petit détail au bon homme qui voulait m'aider pendent que j'ai essaie contacter par mail avec le vrai propriétaire des photos.

Personne m'a répondu et maintenant je pense sur moi même que je suis un méfiant et une mauvaise personne qui poignarde par le dos a tout ce qui lui apporte de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par gigi »

Cher Pachi, le jour où tu n'as pas besoin de ton poignard, pense à moi !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par philippe c »

Et cette annonce la, elle ne vous parait pas suspecte, surtout avec la description et le prix ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1373574969.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par zerton »

Si !
C'était pas une boîte auto sur les 850 ?
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par guyader »

Et une motorisation par cardan... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ATTENTION ESCROC

Message non lu par Francis V »

philippe c a écrit : 23 janv. 2018, 19:57 Et cette annonce la, elle ne vous parait pas suspecte, surtout avec la description et le prix ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1373574969.htm?ca=12_s


Tout à fait et en 72 pas de 850 encore................. :roll:
Répondre