1000 NORTON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: 1000 NORTON

Message non lu par clubman »

J'aime énormément les fous de ce genre-là . merci Jivaro et Bertrand . Le proprio actuel de cette machine est une figure aussi de la moto , principalement rosbeef .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 1000 NORTON

Message non lu par TRITON WILD »

des hommes et des histoires comme ça.... Po Po Powww... que du bonheur ! :D MERCI à vous !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Yeti »

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: 1000 NORTON

Message non lu par zerton »

Belle histoire joliment racontée !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Jivaro »

Oui BEZ, c'est lui. La carte est celle du magasin londonien. Le long du parc, à un angle de petites rues. C'était un peu surréaliste, comme endroit. Vitrine bleue délavée, avec en expo un T120 passé en double arbres à cames en tête. Question posée, mais non, ça ne valait pas le coup par rapport à un culbuté bien gonflé. À l'intérieur, un magnifique tour Colchester des années cinquante, et bien sur, des moteurs dans tous les coins!! Pour vous donner une idée de la compétence du personnage, la magnéto 4 cylindres et double allumage pour l'alcool de Cyclotron est une fabrication maison, tout simplement. Je l'ai eu dans les mains, ça coupe un peu la chique. C'est chez lui aussi, plus tard, que j'ai pu détailler, pièce en main, des magnétos LUCAS compétition pour MV quatre et Gilera quatre, dans leurs différentes versions. De beaux morceaux aussi, destinés aux motos de Sammy Miller et John Surtees. Comme ce genre de truc me faisait marcher sur la langue, on passait un temps fou dans la cabane de chantier. Apprenant que je remontai une 500 Vincent pour moi, il m'a prêté la came mère pour copier celle de 'son vieux pote Georges Brown', rien que ça. Et comme on amenait toujours quelques bouteilles, on en vidait une avant de repartir. Je revois comme d'hier Fred, très digne quoiqu'un peu rouge, essuyer d'un chiffon légèrement douteux le siège du Précision, vu qu'il pleuvait comme ça peut le faire outre-Manche, pour ensuite offrir le bras à Jivarette et l'aider à s'installer. Des beaux moments. J'ai encore le poster du drag, dédicacé à mon premier atelier, Road Rocket Shop. Les magnétos étaient sa passion. Et comme j'amenai toujours des moutons à cinq pattes en plus des Lucas et BTH, ça lui plaisait bien. Quelle belle époque, ou les acteurs qui ont créés ce qui nous passionne étaient encore la, et distribuaient sans chicheté le feu sacré qui les animait.
Dernière modification par Jivaro le 27 nov. 2017, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: 1000 NORTON

Message non lu par PPAT »

Jivaro a écrit : 26 nov. 2017, 21:43 Oui BEZ, c'est lui. La carte est celle du magasin londonien. Le long du parc, à un angle de petites rues. C'était un peu surréaliste, comme endroit. Vitrine bleue délavée, avec en expo un T120 passé en double arbres à cames en tête. Question posée, mais non, ça ne valait pas le coup par rapport à un culbuté bien gonflé. À l'intérieur, un magnifique tour Colchester des années cinquante, et bien sur, des moteurs dans tous les coins!! Pour vous donner une idée de la compétence du personnage, la magnéto 4 cylindres et double allumage pour l'alcool de Cyclotron est une fabrication maison, tout simplement. Je l'ai eu dans les mains, ça coupe un peu la chique. C'est chez lui aussi, plus tard, que j'ai pu détailler, pièce en main, des magnétos LUCAS compétition pour MV quatre et Gilera quatre, dans leurs différentes versions. De beaux morceaux aussi, destinés aux motos de Sammy Miller et John Surtees. Comme ce genre de truc me faisait marcher sur la langue, on passait un temps fou dans la cabane de chantier. Apprenant que je remontai une 500 Vincent pour moi, il m'a prêté la came mère pour copier celle de 'son vieux pote Georges Brown', rien que ça. Et comme on amenait toujours quelques bouteilles, on en vidait une avant de repartir. Je revois comme d'hier Fred, très digne quoiqu'un peu rouge, essuyer d'un chiffon légèrement douteux le siège du Précision, vu qu'il pleuvait comme ça peut le faire outre-Manche, pour ensuite offrir le bras à Jivarette et l'aider à s'installer. Des beaux moments. J'ai encore le poster du drag, dédicacé à mon premier atelier, Road Rocket Shop. Les magnétos étaient sa passion. Et comme j'amenai toujours des moutons à cinq pattes en plus des Lucas et BTH, ça lui plaisait bien. Quelle belle époque, ou les acteurs qui ont créés ce qui nous passionne étaient encore la, et distribuait sans chicheté le feu sacré qui les animait.
Superbe histoire !Merci :shock: :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: 1000 NORTON

Message non lu par BigSteve »

Quelle belle plume tu as Jivaro... :lol:
Et merci à Bertrand pour l'article de Cycle World.
Ces petites histoires nourrissent la grande histoire (de la moto), bravo !
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: 1000 NORTON

Message non lu par barbe en zinc »

Jivaro a écrit : 26 nov. 2017, 21:43 Oui BEZ, c'est lui. La carte est celle du magasin londonien. Le long du parc, à un angle de petites rues. C'était un peu surréaliste, comme endroit. Vitrine bleue délavée, avec en expo un T120 passé en double arbres à cames en tête. Question posée, mais non, ça ne valait pas le coup par rapport à un culbuté bien gonflé. À l'intérieur, un magnifique tour Colchester des années cinquante, et bien sur, des moteurs dans tous les coins!! Pour vous donner une idée de la compétence du personnage, la magnéto 4 cylindres et double allumage pour l'alcool de Cyclotron est une fabrication maison, tout simplement. Je l'ai eu dans les mains, ça coupe un peu la chique. C'est chez lui aussi, plus tard, que j'ai pu détailler, pièce en main, des magnétos LUCAS compétition pour MV quatre et Gilera quatre, dans leurs différentes versions. De beaux morceaux aussi, destinés aux motos de Sammy Miller et John Surtees. Comme ce genre de truc me faisait marcher sur la langue, on passait un temps fou dans la cabane de chantier. Apprenant que je remontai une 500 Vincent pour moi, il m'a prêté la came mère pour copier celle de 'son vieux pote Georges Brown', rien que ça. Et comme on amenait toujours quelques bouteilles, on en vidait une avant de repartir. Je revois comme d'hier Fred, très digne quoiqu'un peu rouge, essuyer d'un chiffon légèrement douteux le siège du Précision, vu qu'il pleuvait comme ça peut le faire outre-Manche, pour ensuite offrir le bras à Jivarette et l'aider à s'installer. Des beaux moments. J'ai encore le poster du drag, dédicacé à mon premier atelier, Road Rocket Shop. Les magnétos étaient sa passion. Et comme j'amenai toujours des moutons à cinq pattes en plus des Lucas et BTH, ça lui plaisait bien. Quelle belle époque, ou les acteurs qui ont créés ce qui nous passionne étaient encore la, et distribuait sans chicheté le feu sacré qui les animait.
C'est bien ca,c'est lui qui avait prepare le moteur Triumph de mon basset RGM,du superbe boulot .
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Piaf »

Merci a vous, les temoins qui transmettent leur vecu, surtout quand c'est des histoires qu'on aimerait avoir vecu soi meme.
comme j'aurais aime etre a ta place Jivaro.
Gaaazzz!!
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: 1000 NORTON

Message non lu par tribsa58 »

C 'est vrai que ça laisse rêveur :!:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: 1000 NORTON

Message non lu par La Hiaute »

Merci les gars pour ces tranches de vie ; s'était quand même chouette ce vrai Vieux Temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Jagbruno »

Merci à vous pour cette belle histoire, humaine et touchante!
Jivaro, tu es notre Marcel Proust à nous!
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Jivaro »

Heu, c'est plutôt Marcel Proutttttt!!!
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Vran kozh »

barbe en zinc a écrit : 26 nov. 2017, 20:03 Bonsoir Daniel,par hasard ne serait-ce pas lui ?

Image
Frederic Cooper je ne connaissais pas (son Cyclotron si), mais j'avais visité Dufour, une fois, sans doute raide débutant en 70 (T120R 69). Et puis il a fermé. Je savais que c'était un bon et un exclusif Triumph de surcroit (rare alors ici). Aujourd'hui au N°30, de part et d'autre de la porte d'entrée des logements, il y a au Sud un tatoueur et au Nord un bar à tapas. Je ne me souviens plus de quel côté était la boutique Dufour, côté tatou ou côté tapas.
¿ quién sabe ?
didier, mémoire qui flanche+
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Vran kozh »

Comment supprimer une contribution précédente (envoyée deux fois)
didier, tout flanche hors la T150
Dernière modification par Vran kozh le 27 nov. 2017, 15:23, modifié 1 fois.
Répondre