1000 NORTON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: 1000 NORTON

Message non lu par benito m »

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Jagbruno »

benito m a écrit : 27 nov. 2017, 17:22 a entendre et voir

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... IcEPh9rYGU
Quelle musique! Heureux voisins! 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: 1000 NORTON

Message non lu par gigi »

Passé Rue St Maur il n'y pas si longtemps, je n'ai pas retrouvé non plus l'emplacement du bouclard ...j' y allais aussi en 74/75 , pour soigner une Bonneville boiteuse...
Le père Dufour roulait avec un 6T dans un jus bien d'époque , et en casquette !!!
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Head Turner »

gigi a écrit : 28 nov. 2017, 09:16 Passé Rue St Maur il n'y pas si longtemps, je n'ai pas retrouvé non plus l'emplacement du bouclard ...j' y allais aussi en 74/75 , pour soigner une Bonneville boiteuse...
Le père Dufour roulait avec un 6T dans un jus bien d'époque , et en casquette !!!
C'était à droite de l'entrée, avec le compteur électrique à main droite quand on rentrait par la porte du couloir
et sa musette de presse sur les genoux en travers de la moto pour faire le plein de rouge à la tireuse
Il allait chercher les pièces directement en Angleterre et fournissait la PP rue Chanoinesse
Patrick qui est à Gérard Jumeaux l'a très bien connu aussi, son père était son comptable.
Des hommes avec un caractère et du poils aux pattes, une époque
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Vran kozh »

Head Turner a écrit : 28 nov. 2017, 12:17C'était à droite de l'entrée...
Me voila répondu.
Je ne m'y rendis qu'une fois. Je ne me rappelle ni du bouclard ni du taulier. Mais je garde un souvenir ému d'un twin avec réservoir Orange (T120 ?) garé devant sur centrale.
Un type haut comme trois pommes à genou sort du bouclard, débéquille, pousse rondement la bécane quelques mètres dans la rue, saute en selle, passe la seconde, démarre et s'en va. Bravo l'artiste.
Head Turner a écrit : 28 nov. 2017, 12:17Il allait chercher les pièces directement en Angleterre et fournissait la PP rue Chanoinesse
La PP avait eu en effet des Triumph (T100 je crois). Ils patrouillaient la nuit à Paris en 68, par groupe de douze au moins et je les avais admirés alors faire les c... , des concours de 400 m DA Avenue de la Grde Armée déserte à 2h du matin. Plus tard en 70, quand je commençais, bien tardivement, à rouler à moto; j'en ai revue une, une seule.
Attelée, avec une BM neuve en panne (de cardan ?) dans le panier !
Avec toutes les médisances qui se proféraient alors sur les Anglaises,
j'étais vengé.
didier, comment peut-on acheter des motos à des gens qui ont perdu la guerre ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: 1000 NORTON

Message non lu par PHILIPPE »

les triumph de la PP qui chassaient le manifestants etaient des 500 TRW latérale

ça m'a été raconté par un ancien de la PP en personne
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Vran kozh »

PHILIPPE a écrit : 28 nov. 2017, 20:11 les triumph de la PP qui chassaient le manifestants etaient des 500 TRW latérale
Ils ont eu des TRW, dans les années 50 je présume, et il pouvait leur en rester car elles étaient increvables. Même par la PP.
Celles que j'avais vues étaient plus récentes. Des Twin avec nacelle, des 500 je crois. Je sais qu'ils en ont eu un paquet mais je n'y connaissais rien à l'époque. Guère plus maintenant.
Amicalement
didier
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: 1000 NORTON

Message non lu par gigi »

Il y a eu des T110 culasse alu et nacelle : je me souviens en avoir vu un tas chez Le Moellic, le casseur des puces de Clignancourt, quand j'étais encore jeune et fou (et qu'on pouvait laisser une Bonnie sans antivol sous le périph toute une journée et la retrouver le soir ) :lol: ...
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: 1000 NORTON

Message non lu par kornog »

gigi a écrit : 29 nov. 2017, 14:19 Il y a eu des T110 culasse alu et nacelle : je me souviens en avoir vu un tas chez Le Moellic, le casseur des puces de Clignancourt, quand j'étais encore jeune et fou (et qu'on pouvait laisser une Bonnie sans antivol sous le périph toute une journée et la retrouver le soir ) :lol: ...
Normal personne en voulait...
Kornog
BSA addict et mauvaise fois
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: 1000 NORTON

Message non lu par SERGE INTER »

Le père Dufour je l'ai connu vers l'année 1966.

A cette époque j'étais membre du club du 11ème dont le siège social se trouvait au café "La bonne bière" à coté de la place de la République. Ce club avait comme président un certain Moulière dont le rejeton, Jacky Moulière, s'était fait un nom dans la chanson yéyé. Pas longtemps mais suffisamment pour intenter plus tard un procès à Christophe pour plagiat de sa chanson Aline. Il a été débouté, quoique qu'à l'écoute......

Revenons à notre ami Dufour qui était donc le mécano attitré du club qui roulait majoritairement TRIUMPH. Un jour je me pointe pour lui acheter un câble. Il s'éloigne dans sa réserve, revient, me pose sur le comptoir l'objet désiré. Comme c'est pour une adaptation je regarde le câble de très près, ce qui l'intrigue au plus haut point.

Pas de problème me dit-il c'est une pièce d'origine , ça se monte sans souci. Puis soupçonneux il me demande " C'est pour quel modèle ?" Et là je commets le parjure en lui répondant "C'est pour une Royal Interceptor" Du coup je suis illico presto excommunié, D'un geste rapide il reprends le câble et l'enfoui sous le comptoir. J'insiste pour l'acheter en lui agitant les billets sous le nez, mais il résiste à la tentation comme saint Antoine et me déclare : "Il n'en est pas question, je n'en n'ai pas beaucoup, je les réserve à ceux qui roulent TRIUMPH !

La porte vitrée du magasin était surmontée d'une grosse cloche pour signaler l'entrée. Ce jour là elle a signalé longtemps et très fort ma sortie.....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: 1000 NORTON

Message non lu par zerton »

Ces tranches de vie sont géniales ! :D
Xpongebob En ligne
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: 1000 NORTON

Message non lu par Xpongebob »

Pinaise, c’était beau la vraie vie...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: 1000 NORTON

Message non lu par gigi »

Et c'était un homme de goût ...il avait un grand bandeau "Velopette" sur la vitrine .... :D
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 1000 NORTON

Message non lu par tigerTR7 »

... j'aime bien la cloche de l'entrée qui sonne, pour dire bonjour, ou ... adieu ! :D
Répondre