questions pour Matchless

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

questions pour Matchless

Message non lu par matchless62 »

Toujours dans mes travaux pour reviser la G3LS
je me demande si dans le carter primaire on y met de l'huile ?
sur une documentation d'époque on parle de graissage tous les 2000km !( y compris pour la chaine de dynamo )
Si huile il y a , quelle viscisité ? et quel niveau , la trappe de visite de tension de chaine ?
bizarre ! ( lorsque j'ai ouvert il y avait de l'huile , mais ... )
autre point : le tube d'echappement dans la culasse , comment se fait l'etancheité ?
Parfois les questions peuvent vous paraitre "bete" mais je prefere ça que faire une betisse !
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: questions pour Matchless

Message non lu par PHILIPPE »

la fonction premiere de l'huile , c'est bien de graisser ; non ?
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: questions pour Matchless

Message non lu par Matchlessman »

matchless62 a écrit : 26 nov. 2017, 17:29 Toujours dans mes travaux pour reviser la G3LS
je me demande si dans le carter primaire on y met de l'huile ?
sur une documentation d'époque on parle de graissage tous les 2000km !( y compris pour la chaine de dynamo )
Si huile il y a , quelle viscisité ? et quel niveau , la trappe de visite de tension de chaine ?
bizarre ! ( lorsque j'ai ouvert il y avait de l'huile , mais ... )
autre point : le tube d'echappement dans la culasse , comment se fait l'etancheité ?
Parfois les questions peuvent vous paraitre "bete" mais je prefere ça que faire une betisse !
Merci pour vos conseils
Primo: Oui pour l'huile, de préférence fluide type SAE 30 pour éviter le collage des disques - Niveau , par la trappe de tension de chaine , l'huile doit affleurer la chaine -
Secondo : Tube d'échappement : emboiter dans la culasse avec du joint silicone gris . 8) 8)
matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

Re: questions pour Matchless

Message non lu par matchless62 »

Merci Matchlessman
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: questions pour Matchless

Message non lu par kruel »

Comme mon ami JP Altayrac, tu peux mettre de l'huile sinon graisser la chaine par la trappe avec soit graisse ou bombe
Mais surtout fait super gaffe à la chaine d'entrainement de dynamo..tension alignement

Pour l'étanchéité de la sortie de culasse, si tu as une perte un 'fleufe fleufe" il faut être malin intelligent pour évité cela, mais rien de grave
kruel
matchless62
Messages : 57
Inscription : 27 août 2015, 18:02
Localisation : 62

Re: questions pour Matchless

Message non lu par matchless62 »

Comme mon ami JP Altayrac, tu peux mettre de l'huile sinon graisser la chaine par la trappe avec soit graisse ou bombe
Mais surtout fait super gaffe à la chaine d'entrainement de dynamo..tension alignement
kruel

sans huile , ça m'evite les fuites !( mais je vais changer le joint caoutchouc ! )
Et sur tes conseils , j'ai contacté Majestic et j'ai trouvé en Sylvain quelqu'un de sympa et serieux
Merci
Répondre