Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le dim. 23 sept., 2018 1:57 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chantiers en cours !
MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 10:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34 pm
Messages : 547
Localisation : plein ouest
Citer :
=Tricati
Des nouvelles du front !
La 850 Commando a repris du service mi janvier après révision du moteur, rectification des poussoirs, AAC neuf, cylindre sablé et repeint en noir, il était marron !, culasse passée au bicarbonate pour lui donner un meilleur aspect, démarreur révisé et il fonctionne ! Montage d'un filtre à air KN en place de l'immonde et peu pratique boite à air d'origine.
[ img ]
Tu peux m'en dire davantage sur ton produit bicarbonate pour les alus. ....çà à l'air rudement efficace..je connaissais l'essence F , pas mal aussi ...elle est nickel ta brèle..le motif de selle en losange , c'est une déco d'origine ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Chantiers en cours !
MessagePublié : ven. 13 avr., 2018 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6247
Localisation : Ouest Lyonnais
Voilà la technique
https://www.youtube.com/watch?v=wxwOoLyRYiQ

et j'ai modifié un pistolage de sablage classique pour arriver à ça
https://www.youtube.com/watch?v=scBYl3NdSpY

Je termine par de l'aérogommage avec un pistolet à crépir dans lequel je mélange de l'eau et le bicarbonate,
ensuite nettoyage complet à la vapeur sous pression qui dissout rapidement le bicarbonate


Haut
   
 Sujet du message : Re: Chantiers en cours !
MessagePublié : ven. 13 avr., 2018 10:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 11 janv., 2013 11:35 pm
Messages : 384
Localisation : Luberon
En regardant le haut moteur de la rocket III, il a l'air penché vers l'avant par rapport à la Trident.
Je me trompe ou il y a une raison à ça ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Chantiers en cours !
MessagePublié : sam. 14 avr., 2018 9:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6247
Localisation : Ouest Lyonnais
La BSA a des carters moteurs différents du Triumph T150 dans la partie supérieure ce qui donne cette inclinaison vers l'avant des cylindres, du coup les couvercles de la distribution et de la boite sont différents, la standardisation ne faisait pas partie du cahier des charges à l'époque, ce qui a tué l'industrie moto britannique...
Ces carters moteurs ont été repris sur la T160 a peu de choses près, par contre sur la T160 les carters de distribution et de boite sont identiques à la T150, mis à part le levier de sélection qui est passé à gauche, standards américano-japonais oblige.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Chantiers en cours !
MessagePublié : sam. 14 avr., 2018 10:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 11 janv., 2013 11:35 pm
Messages : 384
Localisation : Luberon
Ah ! L'éternel rivalité entre BSA et Triumph...
Merci Tricati.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Chantiers en cours !
MessagePublié : sam. 14 avr., 2018 10:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12429
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
y avat pas de rivalité , c'etait la meme societé


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], paco, PPAT, raoulbioco et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar