Chantiers en cours !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par joe »

=Tricati
Des nouvelles du front !
La 850 Commando a repris du service mi janvier après révision du moteur, rectification des poussoirs, AAC neuf, cylindre sablé et repeint en noir, il était marron !, culasse passée au bicarbonate pour lui donner un meilleur aspect, démarreur révisé et il fonctionne ! Montage d'un filtre à air KN en place de l'immonde et peu pratique boite à air d'origine.
Image
Tu peux m'en dire davantage sur ton produit bicarbonate pour les alus. ....çà à l'air rudement efficace..je connaissais l'essence F , pas mal aussi ...elle est nickel ta brèle..le motif de selle en losange , c'est une déco d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Tricati »

Voilà la technique
https://www.youtube.com/watch?v=wxwOoLyRYiQ

et j'ai modifié un pistolage de sablage classique pour arriver à ça
https://www.youtube.com/watch?v=scBYl3NdSpY

Je termine par de l'aérogommage avec un pistolet à crépir dans lequel je mélange de l'eau et le bicarbonate,
ensuite nettoyage complet à la vapeur sous pression qui dissout rapidement le bicarbonate
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par BigSteve »

En regardant le haut moteur de la rocket III, il a l'air penché vers l'avant par rapport à la Trident.
Je me trompe ou il y a une raison à ça ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par Tricati »

La BSA a des carters moteurs différents du Triumph T150 dans la partie supérieure ce qui donne cette inclinaison vers l'avant des cylindres, du coup les couvercles de la distribution et de la boite sont différents, la standardisation ne faisait pas partie du cahier des charges à l'époque, ce qui a tué l'industrie moto britannique...
Ces carters moteurs ont été repris sur la T160 a peu de choses près, par contre sur la T160 les carters de distribution et de boite sont identiques à la T150, mis à part le levier de sélection qui est passé à gauche, standards américano-japonais oblige.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par BigSteve »

Ah ! L'éternel rivalité entre BSA et Triumph...
Merci Tricati.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Chantiers en cours !

Message non lu par PHILIPPE »

y avat pas de rivalité , c'etait la meme societé
Répondre