T100 fonte - rigide - 1948

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par ALBERT »

merci pour les fleurs :D , cela fait plaisir , vraiment .

c'est vrai que c'est un peu court comme présentation , on a une tendance à parfois un peu trop de modestie dans notre petit pays

je vais donc vous en dire plus dans un tout prochain post
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par Vincent04 »

Ah oui, y'a eu du boulot quand meme...
Magnifique en tout cas, bravo
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par PHILIPPE »

oui mais pourquoi avoir surélevé la selle ? tu fait pas deux metres si je me souviens

ça a tendance a casser la ligne
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par zerton »

Bon, faut relativiser, ce n'est qu'une Triumph ... :lol:

Nan, j'déconne, c'est un sacré boulot pour une très belle moto.! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par elmo »

Je trouve qu'elle était mieux avant.... (tout était mieux avant)

Naaaaan je déconne..... Superbe bécane, un petit bijou, BRAVO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par Alain B. »

Super boulot: bravo Albert!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par Jagbruno »

Bravo Albert! Elle est superbe, je me réjouis de l'entendre tourner!! À bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par Daniel b »

Bravo Albert, c'est du très beau travail !
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par ALBERT »

çà fait chaud au coeur vos encouragements , merci

Philippe , toi qui a l'oeil de l'expert , pour la hauteur de selle je croyais être dans la conformité : ressorts tonneau de 7" de chez Tri-Supply , peut-être les tiges sont-elles réglées un peu haut à l'arrière (hauteur 2" alors que sur ma 6T elles sont à 1") ?

C'est une selle Lycett achetée sur ebay qui provient peut-être d'une autre moto ? hauteur de la patte à l'avant 2"

Dis-moi s'il te plaît si je suis dans les bonnes cotes , merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par PHILIPPE »

la fixation avant doit etre horizontale et pas verticale

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par gigi »

C'est qui cette Lucette , à qui tu as acheté la selle ??? Serait-ce le vrai nom de la Grande Lulu ???

Trêve de plaisanterie douteuse , superbe machine !!!!
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par Tacoma »

Albert,

Comme je te l'avais écrit à l'époque, avant que tu ne commence cette restauration, mais tu n'as visiblement pas reçu mon message, je vais te débarrasser de cette épave, maintenant que le boulot est fait dommage mais je vais t'en débarrasser quand même. :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, bravo, magnifique travail, une beauté cette machine. :wink:

Gilles, admiratif des gens capables de réaliser ça !!
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par tribsa58 »

PHILIPPE a écrit : 30 nov. 2017, 18:30 oui mais pourquoi avoir surélevé la selle ? tu fait pas deux metres si je me souviens

ça a tendance a casser la ligne
+1, à part ça et la disparition du moyeu suspendu (peut être pas une mauvaise idée d' ailleurs), très beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par ALBERT »

tribsa58 a écrit : 01 déc. 2017, 12:02
PHILIPPE a écrit : 30 nov. 2017, 18:30 oui mais pourquoi avoir surélevé la selle ? tu fait pas deux metres si je me souviens

ça a tendance a casser la ligne
+1, à part ça et la disparition du moyeu suspendu (peut être pas une mauvaise idée d' ailleurs), très beau boulot !
hello , bien vu en effet je n'ai pas reconduit le moyeu suspendu sur cette moto-çi , j'en ai un sur la 6T , c'est original mais lourd (27 KG) surtout en cas de crevaison (vécu) , et pas très efficace je trouve . Donc moyeu fixe sur celle-ci .

Pour la selle , bonne remarque , je vais rectifier au niveau des pattes d'attaches
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T100 fonte - rigide - 1948

Message non lu par PHILIPPE »

au niveau du reservoir , tu doit te retrouver avec ça

Image
Répondre