Carte Grise en ligne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par LOYERA »

GEORGESM a écrit : 19 déc. 2017, 11:18 Après un nouvel achat de moto anglaise avant 1983 je précise, je suis allé sur le fameux site voir m'inscrire déjà tout un poème.

Mon vendeur, vénérable monsieur de 81 ans n'a pas fait son devoir de citoyen internaute et donc pas de code de cession .....

Devant tant de tracasseries et ce site horrible pondu par des petits génies, ou de toutes manières on ne peut rien faire sans le fameux code de cession, je me suis tourné vers mon voisin motociste.

Cout de l'opération 25 € certes, mais carte grise provisoire obtenue en moins de 10 minutes le temps de la saisie !

Par curiosité 10 minutes après je suis allé sur internet demander un certificat de non gage pour voir .....la moto était déjà référencée à mon nom.

Je signale en plus que c'était un ancien numéro et que la carte grise datait de 1995.

Un bon investissement qui m'a évité de me prendre la tête tout le we.
Je viens de vendre 1 de mes motos ; j'aurais quelque chose à faire sur internet pour que ça se passe bien pour l'acheteur ?
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par popoffe »

C' est la fin du service public qui s' annonce... :evil:
Le service public ca fait un bail qu'il a du plomb dans l'aile. Mais personne moufte . Ou alors c'est marginal. Voir le nombre qu'on retrouve aux manifes. Pour protester on se contente de signer une petition numerique sur internet :lol: :lol: . C'est devenu in de brocarder les vieux soixante huitards. Pourtant il serait peut etre temps de s'y remettre. Apres moi a 70 ans passes je laisse les jeunes se demmerder. S'ils s'etaient bouge le cul (pas tous heureusement mais ils sont bien seuls ceux qui resistent!!!) on en serait pas la.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par rickman »

je plussoie à ces propos ..............
Gerber sur les fonctionnaires , c'est devenu très mode ! ça soulage ! qu'ils assument les jeunes !(ou les vieux d'ailleurs !)

mais bon on s'égare ...........

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par APEMA »

LOYERA a écrit : 19 déc. 2017, 13:20 Je viens de vendre 1 de mes motos ; j'aurais quelque chose à faire sur internet pour que ça se passe bien pour l'acheteur ?
Avant (dans le monde "ancien" pré-internet :shock: ), il fallait envoyer à sa Préfecture l'un des certificats de cession qu'on signait le jour de la vente. Ca permettait à la Préfecture de savoir que le véhicule N° XXXX YY ZZ était vendu, et de connaître le nouveau propriétaire. Il y a des vendeurs qui ne le faisaient pas, mais pas grave sauf surprise du type PV reçu après la vente si l'acheteur ne faisait pas faire sa carte grise.

A vrai dire, c'était donc utile pour ne pas se retrouver, un jour, avec un PV pour excès de vitesse commis par l'acheteur qui n'aurait pas fait de demande d'immatriculation après son achat...

Maintenant (dans le nouveau monde-qui-chante-avec-internet :mrgreen: ), il faut que tu ailles sur le site "ants.gouv.fr", que tu tentes de te connecter (tu recevras alors un code "identifiant"), puis que tu saisisses les données de ta vente (véhicule, coordonnées de ton acheteur - y compris sa date et lieu de naissance -). Tu obtiendras alors un "numéro de cession" que tu communiqueras à ton acheteur. Sans toute cette procédure, ton acheteur ne pourra jamais - ou difficilement - avoir sa carte grise à son nom... :oops:

Accessoirement, et justement parce que l'acheteur ne pourra pas faire sa carte grise, tu te retrouves avec le risque ci-dessus du PV reçu alors que tu n'as plus le véhicule... :oops:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par Komar »

popoffe a écrit : 19 déc. 2017, 13:44
C' est la fin du service public qui s' annonce... :evil:
...personne moufte . Ou alors c'est marginal. Voir le nombre qu'on retrouve aux manifes. Pour protester on se contente de signer une petition numerique sur internet...
Salut,
entièrement d'accord avec ça et ça fait plaisir de le lire ici... et non Rickman, on ne s'égare pas !
Parce que c'est la même chose pour ce qui nous concerne avec nos vieilles motos : on s'en sert sur des routes (de moins en moins publiques) contrôlées par des systèmes (de + en + privés), on nous pousse à nous soumettre à de plus en plus de restrictions de toutes sortes et ce système dématérialisé des CG, c'est la même problématique que les radars, les contrôles-techniques, les plaques à telle taille, la vignette Crit'Air pour avoir le droit d'entrer en ville, le port obligatoire de gants "certifiés", l'abaissement des limitations de vitesse, les idées de vignette pour financer la remise en état des routes de l’État abandonnées par l’État, etc, etc... à force de l’accepter, on finit par se soumettre.

Et c'est pour me déplacer comme bon me semble que j'ai passé le permis moto il y a plus de 30 ans et que je continue à en faire et c'est aussi pour continuer à me sentir un peu plus libre que je me suis à rouler en vieille moto il y a des années.
Mais même ça, il faut aussi le défendre, aujourd'hui plus qu'hier et plus encore demain... et si c'est pas nous (la "communauté" des motards) qui nous en occupons, personne ne le fera à notre place.

Chahut et fraternité !
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par GEORGESM »

Maintenant (dans le nouveau monde-qui-chante-avec-internet :mrgreen: ), il faut que tu ailles sur le site "ants.gouv.fr", que tu tentes de te connecter (tu recevras alors un code "identifiant"), puis que tu saisisses les données de ta vente (véhicule, coordonnées de ton acheteur - y compris sa date et lieu de naissance -). Tu obtiendras alors un "numéro de cession" que tu communiqueras à ton acheteur. Sans toute cette procédure, ton acheteur ne pourra jamais - ou difficilement - avoir sa carte grise à son nom... :oops:

Ou passer par un professionnel agrée : coût entre 25 et 30 €
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par Komar »

GEORGESM a écrit : 19 déc. 2017, 14:38...Ou passer par un professionnel agrée : coût entre 25 et 30 €
Ou ne plus changer sa CG... tu te photocopie la CG existante et en cas de contrôle, tu la montre en disant aux flics que t'attends le courrier, mais comme ça "bugue" sur le site du gouv'... ils ne pourront pas dire le contraire !
M'enfin des flics au bords des routes, y'en n'a plus non plus. Comme les agents du guichet des CG, hop, dématérialisés, transformés en robots !
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par guyader »

Pourquoi payer un intermédiaire " professionnel ", alors que le service est, était, gratuit ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par PHILIPPE »

sur le service public ça bug
chez les pros , ça passe en 10 mn

cherchez l'erreur

quand on veut tuer son chien
on dit qu'il a la rage ......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9714
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par elmo »

+1


Et c'est pareil:

A l'hopital
Dans les commissariats
A l'éducation national....etc.

Ben oui.... mais si Apple, Amazon, Ikea et leurs potes payaient leurs impôts on serait peut être moins dans la mouise.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par Bertrand »

Image
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par GEORGESM »

Hôpital :

- Bonjour ! C'est la réception ? J 'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si ... son problème s'est aggravé.

Quel est le nom du patient ?
> > - Il s'appelle Jean Dupont, il est dans la chambre 302.
> > Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière du Service.
> > Après une longue attente :
> > bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?
> > - J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
> > Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.

Après une plus longue attente :

Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.

- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de santé de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines Chambre 302.

Un instant, je vais consulter le dossier du patient.

Après encore une autre attente :
> > Huuuummm, Le voici :
> > IL a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables. IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain..

Si tout se déroule bien comme cela pendant 48 heures, le médecin signera sa sortie pour le week-end à venir.
> > - Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.

> > A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?

> > - Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la chambre 302 ! Tout le monde entre et sort de ma chambre et personne ne me dit rien...Je voulais juste savoir comment je me porte ! Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par LOYERA »

GEORGESM a écrit : 19 déc. 2017, 14:38 Maintenant (dans le nouveau monde-qui-chante-avec-internet :mrgreen: ), il faut que tu ailles sur le site "ants.gouv.fr", que tu tentes de te connecter (tu recevras alors un code "identifiant"), puis que tu saisisses les données de ta vente (véhicule, coordonnées de ton acheteur - y compris sa date et lieu de naissance -). Tu obtiendras alors un "numéro de cession" que tu communiqueras à ton acheteur. Sans toute cette procédure, ton acheteur ne pourra jamais - ou difficilement - avoir sa carte grise à son nom... :oops:

Ou passer par un professionnel agrée : coût entre 25 et 30 €
pas question de payer pour des démarches d'état que j'engraisse déjà avec mes différents impôts .

Pour l'instant ça se passe bien sur leur site ; j'en suis à " vous allez recevoir 1 n° de cession etc .."
inscription en 2 mn et je tape avec 2 doigts
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par LOYERA »

A peine 1 heure après avoir été sur le site pour la 1° fois j'ai reçu mon n° de cession que je viens de communiquer à mon pote .

Chanceux ? ... ce serait la 1° fois

NB il faut connaitre de l'acheteur sa date de naissance mais aussi commune et dépt
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par rickman »

put'1 ...........la chance !

de l'hospice
rickman , vert de jalousie
slt et frat
Répondre