Carte Grise en ligne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par Francis V »

Hé bé si les chercheurs de Google n'y comprennent rien ben nous on est pas rendu :mrgreen:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par loulou »

hé be j ai pas fini de rouler sans papier ,, un colt à la ceinture peut être 8)
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par touriste »

touriste a écrit : 30 nov. 2017, 17:37 exemple ben jai acheter une moto de 83 ya maintenant 2 mois et jai tout remplit comme un grand par internet avec tout les documents
et toujours pas de carte grise ,jai téléphoner il parait que ca ira mieux en décembre peut être que des foi le père noël passe a valras...
bon ben Jai reçu mon dossier en retour après 7 semaines ,Jai dit dossier pas carte grise, raison le vendeur na pas remplit le formulaire électronique de cession pour obtenir le code machin truc chose de plus on me signal que mon no.de cadre a un doublon sur une autre immatriculation ,suite a sela le dossier va être signaler
au service adéquat et que je doit me rapprocher de leur service .
je le sent pas bien le truc mais pas du tout, en attendant Jai payer l'assurance et je peux pas rouler sympas non.... :cry:
mai je reste zen et positif sans doutte lesprit de noel qui sapproche
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par guyader »

PHILIPPE a écrit : 30 nov. 2017, 23:43 c'est ce prestataire la qui le demande
les services officiels non

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1050
Très mal foutu ce site, pour trouver les renseignements utiles, notamment les pièces à fournir...

Ceci dit, j' ai fini par trouver...
" L'administration est susceptible de vous demander une attestation d'assurance du véhicule et de présenter un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé. "

Les prestataires extérieurs semblent donc se conformer aux désidérata de l' administration.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par PHILIPPE »

L'administration est susceptible de vous demander une attestation d'assurance du véhicule (ça on le savait déjà)


au cas improblable ou l'administration le demanderait , c'est au prestataire qu'elle sera demandé , lequel se tournera vers toi

donc pour se couvrir préventivement , ce site la demande
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par PhilScorpio »

C'est beau le progrès, mettre en place un système informatique pour remplacer l'humain, et faciliter les opérations de délivrance de documents telles que les cartes grises, mais oublier que la chose primordiale dans ce genre de démarche c'est une étude sérieuse, c'est un peu lamentable :!:

On ne pourra pas dire que le principe de fonctionnement des immatriculations comporte encore des inconnues en France depuis qu'il a été instauré. :roll:

Il suffisait de reprendre l'existant et de le transposer informatiquement parlant, en n'oubliant pas la facilité d'utilisation pour les demandeurs de ces documents malheureusement indispensables.

Je sais, c'est un peu facile à dire, mais les génies qui ont créé ces programmes ont du être grassement payés.
Pas grave, ils n'auront qu'à augmenter les impôts pour en développer d'autres :evil:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par guyader »

PHILIPPE a écrit : 01 déc. 2017, 20:45 L'administration est susceptible de vous demander une attestation d'assurance du véhicule (ça on le savait déjà)


au cas improblable ou l'administration le demanderait , c'est au prestataire qu'elle sera demandé , lequel se tournera vers toi

donc pour se couvrir préventivement , ce site la demande
Ouaip... Sauf que c' est sur le site gouv.fr d' où sort cette phrase...
Après, on peut comprendre les précautions de l' administration au vu du nombre de véhicules qui roulent sans assurance.
Reste la question du véhicule dépourvu d' immatriculation, c' est quoi l' attitude de l' assureur si l' on souhaite assurer ce véhicule pour l' immatriculer ?.. :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par Francis V »

touriste a écrit : 01 déc. 2017, 16:48
touriste a écrit : 30 nov. 2017, 17:37 exemple ben jai acheter une moto de 83 ya maintenant 2 mois et jai tout remplit comme un grand par internet avec tout les documents
et toujours pas de carte grise ,j'ai téléphoner il parait que ça ira mieux en décembre peut être que des foi le père noël passe a valras...
bon ben Jai reçu mon dossier en retour après 7 semaines ,J'ai dit dossier pas carte grise, raison le vendeur na pas remplit le formulaire électronique de cession pour obtenir le code machin truc chose de plus on me signal que mon no.de cadre a un doublon sur une autre immatriculation ,suite a sela le dossier va être signaler
au service adéquat et que je doit me rapprocher de leur service .
je le sent pas bien le truc mais pas du tout, en attendant J'ai payer l'assurance et je peux pas rouler sympas non.... :cry:
mai je reste zen et positif sans doute l'esprit de noël qui s'approche





Aie aie aie François je crains que pour Noël on t'apporte des oranges au gnouf :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par elmo »

Ca y est ..... la mouche dans l'imprimante.....

C'est Brazil.....

Bon courage..... j'ai un pote qui a eu le même problème avec une Harley qu'il ne peut plus immatriculer, donc.

Elle dort dans un garage à Paris.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par GEORGESM »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par Francis V »

Ils ont du opté pour "le moins disant" (le moins cher) dans l'appel d'offres et maintenant avenant N°1,puis N°2 etc....et au final cela leur reviendra aussi cher,voir plus,qu'une offre beaucoup plus sérieuse. :cry:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par APEMA »

Surprises avec le nouveau système de cartes grises "ants"... :shock: Il s'agissait d'immatriculer une moto achetée à un professionnel dans le 84, mais achetée par lui en 2017 à un particulier dans le 69 avec une ancienne carte grise (donc ancien numéro) datant de 2002...

Après moultes difficultés pour se connecter et remplir les bonnes cases (obtenir un numéro de code, attendre le mail, connexion sur le site de la sécurité sociale (!) pour avoir une connexion sur "France Connect", message d'erreur pour une lettre différente sur le prénom, etc.), un peu par surprise, j'obtiens très rapidement un "CPI", donc certificat provisoire avec le nouveau numéro !!! Je n'en croyais pas mes yeux, et me suis précipité pour imprimer le document, de peur de le perdre ! Normalement, je devrais recevoir la CG à mon domicile...

J'avais pourtant préparé tous les papiers qui me paraissaient nécessaires en me disant que j'allais faire fumer le scan, mais on ne m'a rien demandé sur le site : Ni assurance, ni CNI, ni facture EDF, ni certificat de cession, ni non-gage, ni facture du professionnel, ni CNI de l'ancien propriétaire, ni certificat de non-gage, ni...RIEN !

Euh...à part mon numéro de carte bancaire pour payer, mais arrivé à ce stade, je me suis dit "c'est bon" ! :D

En fait, je pense que c'est parce que le professionnel revendeur avait bien fait son boulot, c'est-à-dire déclarer sur le site la cession...avec le numéro d'immatriculation "ancienne formule", que tout le reste a suivi....
Mais il est surprenant de voir qu'on peut donc immatriculer un véhicule sans aucunes pièces justificatives...Oui, je sais, l'administration POURRAIT me demander ces pièces, mais j'en doute fort... :mrgreen:

C'est en pensant à ça, que ayant vendu samedi mon vieux fourgon Transit qui ne me servait plus (vive les remorques !), je me suis précipité sur le site "ants" pour "déclarer la cession", ce qui n'est pas une mince affaire non plus. Mais le numéro et le certificat (difficilement) obtenu vont permettre à l'acquéreur de mon fourgon de faire sa carte grise sans soucis.

Quand ça marche, c'est quand même beaucoup plus simple que la queue à la Préfecture, le courrier qui se perd, le document joint qui n'était jamais le bon, etc.
Cela dit, je travaille sur PC tous les jours (ça aide pour comprendre !), et je pense à tous ceux qui n'ont pas le pouce et l'index rallongé à force d'utiliser les claviers...Là, ça doit être beaucoup moins rapide...et inquiétant :oops:
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par touriste »

bon ben moi après le 3em.essaie toujours rien malgré que je suis passer par un prestataire ben plein de problème,
prénom enregistre différant sur pièce d'identité et permit de conduire pas de no.de session que le vendeur n'arrive pas a obtenir un problème de no.de cadre soit disant ,ben moi je préférai parler à une personne plutôt que un pc. Résultat des courses j'essaye encore une foi après je revend la moto plein le c.. de ces conneries, je paye l'assurance je peux pas rouler et mon dossier fais des aller retour :evil:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par GEORGESM »

Après un nouvel achat de moto anglaise avant 1983 je précise, je suis allé sur le fameux site voir m'inscrire déjà tout un poème.

Mon vendeur, vénérable monsieur de 81 ans n'a pas fait son devoir de citoyen internaute et donc pas de code de cession .....

Devant tant de tracasseries et ce site horrible pondu par des petits génies, ou de toutes manières on ne peut rien faire sans le fameux code de cession, je me suis tourné vers mon voisin motociste.

Cout de l'opération 25 € certes, mais carte grise provisoire obtenue en moins de 10 minutes le temps de la saisie !

Par curiosité 10 minutes après je suis allé sur internet demander un certificat de non gage pour voir .....la moto était déjà référencée à mon nom.

Je signale en plus que c'était un ancien numéro et que la carte grise datait de 1995.

Un bon investissement qui m'a évité de me prendre la tête tout le we.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par guyader »

Bonjour,

il devient manifeste que l' on cherche à nous imposer un système à l' américaine, où, pour toute transaction administrative, que ce soit pour une inscription à la fac ou pour payer ses impôts, le recours à un prestataire extérieur, privé, est obligatoire et bien sûr, payant...
C' est la fin du service public qui s' annonce... :evil:

A+,
Loïc.
Répondre