Carte Grise en ligne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par APEMA »

LOYERA a écrit : 19 déc. 2017, 18:46 A peine 1 heure après avoir été sur le site pour la 1° fois j'ai reçu mon n° de cession que je viens de communiquer à mon pote .

Chanceux ? ... ce serait la 1° fois ...
Alors on est au moins deux à avoir eu de la chance :D

Pour moi, ça vaut le coup (coût) de s'obstiner (un peu) parce que payer pour un service gratuit, c'est comme on veut, mais bof...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit : 19 déc. 2017, 16:31 sur le service public ça bug
chez les pros , ça passe en 10 mn

cherchez l'erreur...
Ben non, c'est juste parce que les "pros" ont de l'entraînement, car c'est exactement le même "service" (je veux dire logiciel...) que celui sur lequel le quidam peut aller tout seul...
Y' pas de complot... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par PHILIPPE »

vous melangez tout
le certificat de session , ça prend une heure et c'est gratuit .....avant suffisait de poster un des 3 actes de ventes :roll: ; quel progres

le chemin de croix dont on parle depuis 5 pages , c'est pour l'acheteur et l'obtention de la nouvelle CG et c'est ce système qui n'est pas au point

et la ton pote l'aura pas en 1 heure ; a moins de raquer (du verbe racketter :mrgreen: ) aupres d'un privé
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit : 20 déc. 2017, 09:32 le chemin de croix dont on parle depuis 5 pages , c'est pour l'acheteur et l'obtention de la nouvelle CG et c'est ce système qui n'est pas au point

et la ton pote l'aura pas en 1 heure ; a moins de raquer (du verbe racketter :mrgreen: ) aupres d'un privé..
Moi, j'ai eu, hier, mon "CPI" (provisoire, d'accord, mais j'avais le numéro d'immatriculation "nouveau"), en partant pourtant d'une CG de 2002 (ancien numéro) revendue à un professionnel il y a 6 mois (et qui n'avait donc pas fait le changement de CG, mais bien déclaré la cession sur le système), donc à priori pas facile, en....disons largement moins d'une heure...Sans payer quiconque puisque je l'ai fait tout seul (bien concentré !) devant mon vieux PC connecté en ADSL. Normal, c'est gratuit (sauf le prix du CPI, payé par carte bancaire, dépendant du nombre de chevaux, mais ça il faut aussi le payer avec le "pro"...).

Je devrais me mettre à mon compte pour faire les cartes grises ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par APEMA »

Ca y est ! Ma carte grise est arrivée chez moi hier :D , pour une demande "internet" effectuée lundi, on peut pas dire que c'est long (et même bien plus rapide que l'ancien système à la Préfecture...).
De toutes façons, j'avais eu le CPI (et donc le numéro définitif) dès lundi.

Mon assureur (Mutuelle des Motards, j'y suis fidèle depuis 1985 !...) n'en croyait pas ses yeux quand je lui ai envoyé la copie de cette CG... :shock:

Bon, d'accord, ça ne semble pas marcher à tous les coups, d'après ce que la Mutuelle m'a dit... :(
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Carte Grise en ligne

Message non lu par GEORGESM »

Répondre