Arnaque à la carte grise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Arnaque à la carte grise

Message non lu par Alain B. »

Dans le cas de changement de CG en ligne, le seul et unique site pour faire les démarches est le site du gouvernement:

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

L'arnaque intervient lorsqu'on tape "changement carte grise" sur un moteur de recherche: les 10 premières propositions renvoient vers des sites de transitaires qui facturent leur prestation d'intermédiaire environ 40 € .
Tous ces sites se revendiquent "Agréés par le ministère de l'intérieur" et arborent une présentation avec un logo ressemblant à celui du ministère de l'intérieur qui prête à confusion.
Ils commencent par demander les caractéristiques et l'immatriculation du véhicule pour calculer le montant de la facture. Ils rajoutent discrètement leur marge et te demande de payer de suite.
Tout ça fait très "officiel", jusqu'au moment où il est question de donner mandat à un professionnel, mais là, il est trop tard!
Et si on veut se rétracter, pas de problèmes... exception faite des 40€ de frais qu'ils ont définitivement encaissés!

Si on n'y prend pas garde, on se fait enfler... et c'est très facile...

Je le sais: ça vient de m'arriver :evil:

P'tain, faut être con quand même...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par rickman »

Certes ,

Mais faut les comprendre ...

ils ont faim , faut savoir partager :lol:

et hop
de l'hospice
je ferme ma porte à clef ce soir
slt et frat


ps :merci Alain , faut pas hésiter à dénoncer ces magouilleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par Francis V »

Tu as parfaitement raison Alain de le signaler.

Ces arnaques sont tellement fréquentes maintenant sur le net et bien faites que n'importe qui,pas prévenu,peut facilement se faire bananer (poils au nez)
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par alain 41 »

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par touriste »

trop tard pour moi aussi,me suis fait empapahouter grrrrrrrrrrrr. :evil:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par clubman »

Pareil mais ça fait bien 1 an :evil:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,

Quand j'ai changé mes cartes grises (2), j'ai senti qu'avec Internet ça risquait un peu. J'ai trouvé un garage moto qui avait une délégation, 20 euros par CG avec un mec aimable, il a fait ça de chez lui. Quelle changement par rapport à l'ambiance sympathique des préfectures au moins une 1/2 journée de perdue à chaque fois.:lol: .
Ma première moto, la préposée a refusé le changement elle disait que l'acte de vente n'était pas rédigé de la même main, impossible de lui faire entendre raison, je crois que je ne l'ai jamais changé :cry:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par serge »

Attention aussi aux transitaires véreux qui encaissent ton chèque et règle la carte grise à la préfecture avec un chèque en bois

Tu reçois bien ta carte grise mais de nombreux mois plus tard la préfecture se retourne contre toi , le transitaire ayant mis la clé sous la porte entre-temps...

C'est arrivé à un copain, et voilà ce qu'il nous indiquait.

Vive notre beau pays
Comme vous le savez fin 2016 j'ai importé une DBS depuis la Suisse , sur le moment tt s'est bien passé
Le garage s'occupe avec une société de dédouanement du paiement des taxes
Puis une société est mandatée pour obtenir la carte grise à la préfecture, la préfecture refuse mon chèque en direct car supérieur à 2300 euros
Donc obligé de faire un chèque à la société qui a fait un chèque à la préfecture, tout va bien je reçois ma carte grise

14 mois plus tard je reçois une injonction de paiement de la préfecture du Rhône pour chèque sans provision de la dite société

Bien sûr cette société n'existe plus et à priori nous sommes au moins une trentaine à avoir fait les frais de cette arnaque.......

J'ai appelé la préfecture qui n'en démord pas étant titulaire de la carte grise c'est à moi de payer.......

Reste à me renseigner de ce qui se passerait si je ne paie pas.......

Quel beau pays où l'on fait payer les honnêtes gens pour compenser les voleurs que l'état n'est pas foutu de poursuivre

Car mon enquête à montré que l'un des associés de la dite société travaille maintenant dans un magasin de vêtements dans le village voisin...... Si moi je l'ai trouvé après 3 coups de téléphone, les représentants des forces de l'ordre auraient pu en faire autant.......
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Arnaque à la carte grise

Message non lu par Alain B. »

Bon eh bien, j'suis pas tout seul... :roll:

A y réfléchir, on n'est pas à l'abri qu'un jour, un de ces coucous n'encaisse les paiements d'une cinquantaine de clients, jette les dossiers à la poubelle et éteigne la lumière...

Brrrrrrrrrr :cry:
Répondre