Oeuvre d'art

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Oeuvre d'art

Message non lu par benito m »

PHILIPPE a écrit : 01 déc. 2017, 23:31 et est ce que ça roule ?
a la base c'est quand meme fait pour ça
bin oui ... a priori ...m enfin , rouler , c'est d'un vulgaire de nos jours ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Oeuvre d'art

Message non lu par Jivaro »

Pour moi, c'est un travail d'artiste, pas d'artisan. Pour les raisons suivantes: Un artisan fabrique des objets définitivement utiles. L'embellissement de ces objets, par quelque procédé que ce soit, ne doit jamais nuire à la fonction première de l'objet. L'artiste, libéré par cette fameuse 'licence artistique', peut s'éloigner, voire abandonner, cette fonction première. Et, par le fait, produire des objets dont la seule utilité, essentielle je vous l'accorde, sera la beauté. L'ultime est le tableau, qui n'a aucune fonction première pratique. Mais en partant d'objets artisanaux ou industriels directement fonctionnels, comme cette moto, il peut élaborer ce que son esprit lui dictera, sans soucis de fonctionnalité. Et, d'autre part, l'artisan a toujours à l'esprit les termes de rendement et de revenu. Sinon, la boutique ferme, et c'est tout. Un artiste, et c'est un des points importants, doit aussi se libérer de cela. Sinon, sa création sera entachée des demandes du marché. Auquel cas, il n'est qu'un vulgaire mercenaire de l'art, et donc méprisable. Tout cela, bien sur, ne retire rien au magnifique travail effectué, même si,pour moi, une Vincent est la machine de voyage absolue, à deux, couverte de bagages. Ce qui sera compliqué avec celle ci.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Oeuvre d'art

Message non lu par John-Peter »

En fait, c'est le moteur qui gache tout, :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Oeuvre d'art

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit : 02 déc. 2017, 07:59 Pour moi, c'est un travail d'artiste, pas d'artisan. Pour les raisons suivantes: Un artisan fabrique des objets définitivement utiles. L'embellissement de ces objets, par quelque procédé que ce soit, ne doit jamais nuire à la fonction première de l'objet. L'artiste, libéré par cette fameuse 'licence artistique', peut s'éloigner, voire abandonner, cette fonction première. Et, par le fait, produire des objets dont la seule utilité, essentielle je vous l'accorde, sera la beauté. L'ultime est le tableau, qui n'a aucune fonction première pratique. Mais en partant d'objets artisanaux ou industriels directement fonctionnels, comme cette moto, il peut élaborer ce que son esprit lui dictera, sans soucis de fonctionnalité. Et, d'autre part, l'artisan a toujours à l'esprit les termes de rendement et de revenu. Sinon, la boutique ferme, et c'est tout. Un artiste, et c'est un des points importants, doit aussi se libérer de cela. Sinon, sa création sera entachée des demandes du marché. Auquel cas, il n'est qu'un vulgaire mercenaire de l'art, et donc méprisable. Tout cela, bien sur, ne retire rien au magnifique travail effectué, même si,pour moi, une Vincent est la machine de voyage absolue, à deux, couverte de bagages. Ce qui sera compliqué avec celle ci.




Tout à fait : artiste pas artisan 8)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Oeuvre d'art

Message non lu par Jivaro »

Je suis d'accord avec toi, John-Peter. D'ailleurs, je suis prêt à lui échanger un moteur B31 vide contre cette ferraille monde qui peut très bien aller au fond de mon atelier.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Oeuvre d'art

Message non lu par Michel H »

Comme dit Daniel c'est beau mais pas fait pour rouler de longues distances.
En tout cas pas un rallye Vincent de 2.000 bornes à deux avec le paquetage (de toute façon y a pas la selle pour).
De par mon métier, je rentre dans beaucoup de maisons et depuis 35 ans j'ai dû en visiter plus de 40.000. Une douzaine de fois, j'ai vu des motos classiques (anglaises, italiennes ou allemandes, parfois belges) vidangées d'huile et d'essence et trônant fièrement dans le salon du monsieur.
Quand je serai trop vieux pour encore rouler, je ferai ça avec ma Serie A :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Oeuvre d'art

Message non lu par John-Peter »

Jivaro a écrit : 02 déc. 2017, 09:50 Je suis d'accord avec toi, John-Peter. D'ailleurs, je suis prêt à lui échanger un moteur B31 vide contre cette ferraille monde qui peut très bien aller au fond de mon atelier.
:mrgreen: (ma Bsa est toujours à l'ateier de Bugarach, elle doit voir des ovnis )
Répondre