il copie la suisse et c`est pas bien

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

il copie la suisse et c`est pas bien

Message non lu par touriste »

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: il copie la suisse et c`est pas bien

Message non lu par ET »

Donc ceux qui roulait à 140 sur ces routes, devront maintenant rouler à 130 ? c'est bien ça ?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: il copie la suisse et c`est pas bien

Message non lu par ET »

Donc ceux qui roulait à 140 sur ces routes, devront maintenant rouler à 130 ? c'est bien ça ?
Quand une réglementation devient difficile à respecter, le proportionnalité de non respect augmente, c'est dans la nature humaine.
Mais la gestion de la sécurité routière devient comme l'écologie il faut faire quelque chose mais comme on ne sait pas quoi, ça devient du n'importe quoi ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: il copie la suisse et c`est pas bien

Message non lu par Francis V »

Tout à fait du n'importe quoi.

Plus la vitesse autorisé est basse moins la circulation est fluide donc plus de véhicule qui se traînent et c'est un risque accidentogène supplémentaire.

Ici sur la nationale 7 il y a un des 3 tronçons national de 30 kms 'expérimental" depuis un an,pas répertorié comme accidentogène important d'ailleurs,quand un usager veut y accéder il y a tellement de véhicules qu'au bout de 2-3 minutes d'attente il déboule sur cette nationale en n'imporye comment en prenant des risques.
Les usagers du cru prennent en fait une route parallèle mais pas limité à 80,fluide,sans radar et où il y a très très peu d'accidents. :mrgreen:
Répondre